Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

20 Avr 2019, 16:01

Faut les envoyer chez Poutine dans les mines du grand nord pour leur rafraîchir les idées redaface2

Il est temps que les millions de gens normaux mettent ces décérébrés au pli , va falloir déterrer les baïonnettes !

20 Avr 2019, 16:55

C’est possible d’etre Aussi nuls ?

20 Avr 2019, 19:58

En fait je suis d’accord avec Rob, on a effectivement pas les mêmes amis ni les mêmes valeurs.

20 Avr 2019, 22:00

Les poètes du XXIe siècle, assurément.

21 Avr 2019, 00:14

Pearl a écrit:En fait je suis d’accord avec Rob, on a effectivement pas les mêmes amis ni les mêmes valeurs.

Contente toi de parler de toi, et laisse moi parler de moi. Je suis le plus habilité à le faire sur ce forum.

Aujourd'hui, enfin hier, je suis arrivé à République vers 15h, j'ai été fouillé et délesté d'un masque respiratoire FFP3. J'ai de l'asthme, ma ventoline et un autre inhalateur qui le prouvent.

Le gentil gendarme mobile m'a pris le masque et expliqué que je n'avais rien à faire dans une manifestation en étant asthmatique. Les belles valeurs, sûrement. Quand je lui ai expliqué que la constitution me le permettait, il n'a trouvé à me redire que "c'est comme vous voulez". J'ai lu la loi anti-casseur, et notamment l'article en question sur le port de matériel permettant de dissimuler partie ou totalité de son visage. Un motif légitime peut l'autoriser. J'imagine que la protection de ses poumons n'en est pas un.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Pour la petite histoire, le gentil gendarme mobile avait le même que le mien. Mais lui avait le droit. De la même manière que la BAC a pu éborgner et matraquer au plaisir. De la même manière que l'on a pu, en France, redonner vie aux voltigeurs. De la même manière que de nombreux représentant.e.s des forces de l'ordre peuvent se permettre de nous envoyer chier quand on leur demande leur numéro d'immatriculation.

Dragan, qui a passé ses 5 derniers mois à faire les poubelles d'actu 17, sans jamais aller faire celles de David Dufresnes, peut aussi trouver ça nul. Les gens qui ont pris des tirs de flashball, des lacrymos ou des coups de tonfa ont le même droit que lui. J'en suis un, moi. J'ai pris un coup de tonfa en plein crâne, le visage découvert et les mains en l'air. J'ai découvert mon état asthmatique à force de respirer les saloperies de la maréchaussée. Je l'ai fait en connaissance de cause, j'ai motivé des gens à venir avec moi, et j'ai peur qu'il ne leur arrive quelque chose par ma faute. Je ne veux pas dramatiser, mais je vis avec ça. Pas lui.

J'étais au niveau du groupe qui a chanté "suicidez-vous". Je ne chante déjà pas "tout le monde déteste la police", ce n'est pas pour chanter celui là. Et je me suis déjà exprimé là dessus. L'un de mes collègues chante les deux. Je ne partage pas.

Si les flics se suicident c'est à mon sens parce qu'il y a un mal être profond dans la profession. Dans quelle mesure la question du sens de leur métier en est à l'origine ? Je n'en sais rien. Je pense qu'elle se pose quand même. Les quelques bleus avec lesquels j'ai réussi à discuter n'étaient pas tous très à l'aise avec ce qu'ils faisaient. Un copain de ma collègue qui manifeste avec moi depuis plus de 4 mois (j'en ai appris sur elle davantage en 18 manifestations, qu'en 5 ans de travail commun et quotidien) est gendarme mobile. Il n'aspire qu'à se casser. Il a peur. Peur de ce qu'il pourrait faire (tuer ?) et de ce qu'on pourrait lui faire (le lyncher).

Les bleu.e.s ne sont pas nos ennemi.e.s. Ils ne sont que des obstacles. Le jour où on arrivera à leur faire retirer le bouclier et à les rallier à nous, on aura gagné. Le pouvoir flippe de cela, ce n'est pas pour autre chose qu'il a cédé si vite sur quelques revendications des bleu.e.s en décembre. Ils n'ont plus qu'eux, les chiens de garde médiatiques et la bourgeoisie. J'essaie de travailler leur conscience à chaque fois que je le peux.

Si tu ne me crois pas, lève ton cul du fauteuil, et viens avec moi. Cela te permettra de juger sur pièce.

Si t'es dispo, le 1er mai s'annonce chaud. Marche à mes côtés, on boira un coup et on fera connaissance dans une situation réelle où l'on apprend bien plus vite à connaître l'autre que face à un écran. Je suis sincère.
Modifié en dernier par Rob77 le 23 Avr 2019, 11:11, modifié 1 fois.

21 Avr 2019, 01:23

C'est vrai que ca faisait plusieurs mois que je n'etais pas alle sur actu17 mais c'est pas mal en effet

Mais c'est rieng. Les 10 000 manifestants vont prendre le pouvoir bientot 8)

21 Avr 2019, 06:42

Terrible. Ça parle de dizaines de morts et centaines de blessés dans des attaques terroristes dans des églises et hôtels au Sri Lanka. Les images sont horribles, corps déchiquetés par les impacts des bombes. Fait relativiser nos discussions gilets jaunes et black blocks..

21 Avr 2019, 08:04

Ceux qui sont dans les rues le samedi ne représentent plus les vrais gilets jaunes du début depuis longtemps, ils sont juste là pour la haine !

21 Avr 2019, 08:34

Dragan a écrit:C'est vrai que ca faisait plusieurs mois que je n'etais pas alle sur actu17 mais c'est pas mal en effet

Mais c'est rieng. Les 10 000 manifestants vont prendre le pouvoir bientot 8)

Fais donc un tour sur celui de David Dufrenes, t'auras un pannel un peu plus complet.

Il se trouve que moi je n'ai pas besoin de twitter.

Je vis cette réalité, du "suicidez-vous" au tirs de flashball sur des manifestants qui fuient et sont désarmés.

Si un jour l'envie de lever ton cul te prend, n'hésite pas à venir voir les choses de tes propres yeux, enfin, tant que t'as les deux.

21 Avr 2019, 15:24

Information
Huit explosions se sont produites dimanche dans des églises et des hôtels du Sri Lanka, faisant au moins 207 morts et des centaines de blessés, notamment parmi les fidèles qui assistaient à la messe de Pâques.

Plusieurs explosions ont eu lieu, dimanche 21 avril, dans des hôtels et des églises du Sri Lanka, où était célébrée la messe de Pâques.

Selon un bilan provisoire, établi par un responsable de la police, l'attaque a fait au moins 207 morts et plus de 450 blessés. Un bilan qui pourrait s'aggraver encore en raison des dizaines de blessés dénombrés dans ces attaques d'une rare violence.

Le ministre de la Défense du Sri Lanka a annoncé que sept suspects liés aux attaques avaient été arrêtés dimanche. Un porte-parole de police a également indiqué que trois policiers avaient été tués lors d’une intervention dans une maison de la capitale, sans pour autant établir un lien entre les deux.

Le gouvernement a décrété un couvre-feu de douze heures à compter de 18h (heure locale). Les réseaux sociaux ont, eux, été bloqués par le gouvernement pour lutter contre les "fausses informations".

Les déflagrations ont visé trois hôtels de luxe, mais également trois églises. Parmi elles, le sanctuaire Saint-Anthony, église catholique romaine située dans l'archidiocèse de Colombo, la capitale, mais aussi l'église Saint-Sébastien de Negombo, localité au nord de Colombo, et l'église de Batticaloa, à l'est de l'île.

Quelques heures après les premières attaques, deux nouvelles explosions – portant à huit le nombre d'explosions – se sont produites dimanche en début d'après-midi, une dans un hôtel à Dehiwela (sud de la capitale sri-lankaise), faisant deux morts, l'autre tuant trois policiers dans une attaque perpétrée par un kamikaze à Orugodawatta (banlieue du nord de la capitale).

"Je voudrais demander au gouvernement de mener une enquête solide et impartiale pour déterminer qui est responsable de cet acte et aussi de les punir", a réagi l'archevêque de Colombo, Malcolm Ranjith, appelant ses concitoyens à "la paix et à l'harmonie" et "à ne pas faire justice eux-mêmes."

Pas de revendication

Dans ces explosions, que le Premier ministre Ranil Wickremesinghe a qualifiées d'"attaques lâches", au moins 35 étrangers ont péri.

Si les actes n'ont pour l'instant pas été revendiqués, Pujith Jayasundara, chef de la police nationale, avait alerté ses services il y a dix jours à propos d'un mouvement islamiste appelé NTJ (National Thowheeth Jama'ath) projetait "des attentats suicides contre des églises importantes et la Haute commission indienne".

21 Avr 2019, 15:51

C’est ignoble pu*ain..

21 Avr 2019, 16:44

Ces rats trouvent toujours un endroit pour se replier et commettre leurs crimes contre l' humanité !

21 Avr 2019, 19:06

Les 200 morts franchis :x

21 Avr 2019, 19:22

Horrible :cry:

21 Avr 2019, 20:39

Le monde va bien.
Antisémitisme en Pologne
:nawak: :nawak:
A gerber.

Mais non, le capitalisme mondial engendrant la misère n'y est pour rien.

21 Avr 2019, 22:12

Rob j'ai bien lu tout ton post. Et je n'ai aucun problème avec ce que tu dis :wink:
Par contre je retiens çà aussi :

Rob77 a écrit:J'étais au niveau du groupe qui a chanté "suicidez-vous". Je ne chante déjà pas "tout le monde déteste la police", ce n'est pas pour chanter celui là. Et je me suis déjà exprimé là dessus. L'un de mes collègues chantent les deux. Je ne partage pas.

Sérieux ton collègue est un sacré co..ard, tu pourras lui rappeler Charlie and co.. Franchement si ton collègue est prof comment j'ai peur....Tu pourras bien lui rappeler qu'il y a aussi des humains qui sont prêts à se sacrifier pour les autres, des pompiers, des gendarmes , des flics.. Tu noteras bien que je ne parle pas des militaires qui font la guerre. :wink:

Enfin tu pourras aussi lui dire l'importance de donner son sang, ses plaquettes , son plasma, pour des noirs, des blancs, des jaunes , des juifs, des magrébins, des femmes, des gens de gauche, de droite....bref..

J'en ai marre de ce manque de solidarité en fait, apolitique, c'est chacun sa gueule maintenant, moi cela me fout les boules... #-o

21 Avr 2019, 22:28

Quelle horreur les attentats au Sri Lanka... Ca a beau devenir quasi quotidien, on ne se fait jamais a cette horreur.

21 Avr 2019, 23:02

superolive a écrit:Rob j'ai bien lu tout ton post. Et je n'ai aucun problème avec ce que tu dis :wink:
Par contre je retiens çà aussi :

Rob77 a écrit:J'étais au niveau du groupe qui a chanté "suicidez-vous". Je ne chante déjà pas "tout le monde déteste la police", ce n'est pas pour chanter celui là. Et je me suis déjà exprimé là dessus. L'un de mes collègues chantent les deux. Je ne partage pas.

Sérieux ton collègue est un sacré co..ard, tu pourras lui rappeler Charlie and co.. Franchement si ton collègue est prof comment j'ai peur....Tu pourras bien lui rappeler qu'il y a aussi des humains qui sont prêts à se sacrifier pour les autres, des pompiers, des gendarmes , des flics.. Tu noteras bien que je ne parle pas des militaires qui font la guerre. :wink:

Enfin tu pourras aussi lui dire l'importance de donner son sang, ses plaquettes , son plasma, pour des noirs, des blancs, des jaunes , des juifs, des magrébins, des femmes, des gens de gauche, de droite....bref..

J'en ai marre de ce manque de solidarité en fait, apolitique, c'est chacun sa gueule maintenant, moi cela me fout les boules... #-o

Pour le coup, ce type est le plus politique que je connaisse. Il a une thèse et poursuit un master de philosophie politique. Il est clairement marxiste et de plus en plus dans une perspective révolutionnaire.

Il ne peut plus voir l'humain derrière l'uniforme, surtout quand parfois l'humain a un comportement inhumain. Le gaz, les coups de matraque, les tirs de flashball sur les gens qui fuient, les grenades de désencerclement balancés par plaisir... cela rend de plus en plus délicat pour lui le fait de chanter "la police avec nous". Il n'a pas vu beaucoup de flics prêts à se sacrifier pour les autres ces derniers mois. Compréhensible, non ? Il a du mal à garder la tête froide.

Je le comprends, mais ne partage pas. Cela dit, c'est un type de très grande valeur, dotée de grandes valeurs. Essayez dans les mêmes circonstances de conserver la tête froide, et on en reparlera. :wink:

Pour ce qui est de la solidarité, c'est un type qui n'en manque pas. Je le côtoie depuis plus de cinq ans.

22 Avr 2019, 13:55

Rob je comprends ton propos, et l'état d'esprit de ton collègue. Il a ses idées, ses valeurs, et son vécu depuis tant de samedis à manifester :wink:

Je ne partage pas tu as bien compris, mais c'est pas important.

Maintenant je pense que ces manifs vous mènent à l'impasse, clairement.
Il y a une très grande majorité des français qui en a marre de tout çà je pense, de ces violences, de ces saccages..

Vous ne réussirez pas à reprendre la Bastille, la démocratie est contre vous. Et je te dis çà sans aucune animosité :wink:

Un jour tout cela finira mal, il y a aura des morts, dans un camp ou un autre.. tout çà pour quel résultat #-o

Le combat est ailleurs ama, comme dans les urnes par exemple...

22 Avr 2019, 21:57

Ces manifestations nous mènent peut être à l'impasse, mais j'irais quand même. De la même manière que la politique de Macron, semblable à tant d'autres nous mène à l'impasse, et qu'il ne déviera pas de son cap. Le rapport de force ne se terminera que la défaite de l'un des deux camps. Si c'est le mien, tant pis. J'aurais le sentiment de ne pas voir trahis mes idéaux et mes proches.

Le combat dans les urnes est fondamentalement vicié par l'argent et tout ce qui en découle (temps de parole dans les médias, traitement des programmes et des candidat.e.s...).

Pour ce qui est de la démocratie, j'aimerais bien savoir de laquelle nous parlons. On nous a expliqué qu'il fallait la sauver, et que pour cela il fallait bien voter (entendre Macron).

https://www.acrimed.org/Lire-Au-nom-de- ... ez-bien-de

Puis après on nous a dit qu'un vote Macron au second tour était un vote légitimant son programme. Tu n'imagines pas à quel point aujourd'hui je suis soulagé de ne pas avoir mis de bulletin dans l'enveloppe en mai 2017. J'aurais eu beaucoup de mal à me le pardonner. Un autre collègue n'a pas eu cette lucidité, il s'en veut terriblement, et fait contrition en manifestant chaque semaine avec moi.

Le président est structurellement minoritaire, tant au niveau des suffrages, qu'au niveau sociologique.

Vous êtes plusieurs à penser qu'une majorité de français.e.s en a marre des gilets jaunes. Peut être avez-vous raison. Mais vous vous trompez si elle donne dans le même temps son adoubement au prophète Macron, envoyé par le Dieu marché sur terre pour faire régner la liberté d'entreprendre et de s'enrichir.

Je pense au contraire que le pays vit une situation où la lutte des classes est plus que jamais visible, et qu'à la différence de ces trois dernières décennies, c'est un peu plus difficile pour les bourgeois.e.s de l'emporter, car une conscience de classe est en train de renaître à travers ce mouvement, chez celles et ceux du bas de l'échelle sociale.

Je n'ai pas de preuves, d'études ou que sais-je pour étayer cela, juste une intuition.

Le pays n'a jamais été aussi fracturé qu'aujourd'hui àmha. La politique de classe macronienne, dans le prolongement de celle de ses prédécesseurs, le mépris social ouvertement affiché en plus, ont aidé à cela.

Même les appels surfaits à l'union nationale après la victoire à la CDM, après l'attentat de Strasbourg, ou encore après l'incendie de Notre Dame ne parviennent pas à réduire cette béance sociale qui redonne vie aux lutteu.r.se.s du bas de l'échelle sociale.

Les annonces de jeudi et les ballons d'essai lancés de ci de là (augmentation de l'âge de départ à la retraite, suppression des 35h, retrait des jours fériés, sans même parler de la casse du statut du fonctionnaire et de la mise au silence des enseignant.e.s...) par les gouvernant.e.s ont et vont aider à approfondir ce développement de la conscience pour soi.

Nous sommes encore loin du compte, les plus précaires, les plus dominé.e.s ne sont pas encore dans les cortèges, ni même dans les soutiens à distance.

Mais je ne désespère pas. Ce qui se construit aujourd'hui sera utile demain.

N'oublions pas non plus que malgré la plus importante répression policière depuis 68, malgré le retour des voltigeurs, malgré des tirs de LBD par milliers, malgré des milliers de blessé.e.s, d'arrêté.e.s et bientôt de condamné.e.s, malgré dix mort.e.s (dont une imputable aux forces de l'ordre -> accident); malgré la restriction (ou tentative) de nos libertés fondamentales (loi anti-casseur), il reste malgré tout 30 000 personnes (chiffres de la pravda préfectorale) qui chaque samedi continuent.

Le mois de mai risque d'être décisif.

Au mouvement syndical de ne pas passer une nouvelle fois à côté.
Répondre