Et bien entendu tu ne déclares pas ta cotisation à la CGT dans ta déclaration d'impôts pour ne pas faire supporter le financement de ton choix à 66% par le contribuable.
Le fait est que rien ne les obligeait à donner, et que d'ailleurs s'ils ne l'avaient pas fait personne n'aurait pensé à leur reprocher.
Fais plaisir à Gontrand il te le rend en caguant.
Bref, avec des réactions comme la tienne, moi à leur place la prochaine fois, tu m'as compris.
Les règles de défiscalisation sont fixées par l'Etat, pas par les donateurs qui n'ont rien à voir avec le film. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, prends toi en à l'Etat qui a fixé ces règles (qui ne concernent pas les dons de Pinault et Arnaud je le rappelle au passage).
Qu'on puisse ouvrir un débat sur les dons défiscalisés, admettons. Qu'on le fasse pour tout et tout le monde alors, Restos du coeur par exemple mais aussi et surtout cotisations aux syndicats et partis politiques. Je serais curieux de voir l'impact sur les montants donnés.
D'après Le Monde
En 2015, l’Inspection générale des finances avait souligné que la France était la seule à proposer une réduction d’impôt, et pas une déduction de l’assiette imposable.
Dans le second cas ça veut juste dire que l'on ne paie pas d'impôt correspondant à la somme donnée, comme si elle n'avait jamais été gagnée, mais sans crédit supplémentaire. Pourquoi pas, personnellement je n'ai rien contre, mais là encore il ne faudra pas se plaindre que les dons ont été divisés par 4 d'une année sur l'autre...