Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 16 Avr 2019, 22:21

Bibpanda a écrit:Ce qui me fait rire jaune dans cette escalade pour celui qui va donné le plus à Notre Dame, il y a une cathédrale bien plus importante qui est en train de brûler mais celle-là on est pas prêt de prendre des décisions pour la sauver....

De quoi parles tu ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2019, 22:44

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 17 Avr 2019, 03:14

C'est pas très clair sur la photo, mais Bib parle de celle de Clermont. Elle est toute noire, calcinée, sans que ça n’émeuve personne. :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 17 Avr 2019, 03:18

FabMars, non, je crois qu’il fait allusion à la planète qui est en mauvais état.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar FabMars » 17 Avr 2019, 07:41

Rocca, je ne comprends pas... ce n'est pas une cathédrale pourtant. Je pensais qu'une planète était un corps céleste de forme à peu près sphérique qui tourne autour d'une étoile. La Terre est donc une église épiscopale d'un diocèse?

On m'aurait menti? En fait, elle n'est peut-être même pas ronde...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 17 Avr 2019, 20:47

FabMars, j’ai pas compris non plus.
Rocca

Messagepar aristote2 » 17 Avr 2019, 22:49

[Troll on]
En tout cas, il faut qu'une cathédrale brûle pour que les grosses fortunes se bougent le derrière pour une cause et soient capables de donner près d'un milliard d'€.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 18 Avr 2019, 00:04

Shut up :trump:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2019, 11:20

aristote2 a écrit:[Troll on]
En tout cas, il faut qu'une cathédrale brûle pour que les grosses fortunes se bougent le derrière pour une cause et soient capables de donner près d'un milliard d'€.

333 millions exactement, le reste étant défiscalisé. On peut donc dire que nous tous donnons plus fois que ces grosses fortunes 8)

je suis un qatari.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 18 Avr 2019, 11:31

Certains ont renoncé à la défiscalisation ...Vu le tollé stérile que ça provoque,ils auraient dû rester anonymes ou Manu a encore perdu une occasion de se taire :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 18 Avr 2019, 11:38

J’ai donné 1000€ pour l’effondrement de l’institution OM. J’espère que ça sera defiscalisé
Rocca

Messagepar peezee » 18 Avr 2019, 12:03

Rocca, aucune chance, le foot français est beaucoup trop fiscal.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 18 Avr 2019, 13:06

Rocca, petit joueur :mrgreen:

A 1000 € t'as même pas un poil de cul de Baloteli 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 18 Avr 2019, 13:48

Travis Bickle a écrit:
aristote2 a écrit:[Troll on]

333 millions exactement, le reste étant défiscalisé. On peut donc dire que nous tous donnons plus fois que ces grosses fortunes 8)

je suis un qatari.

https://www.europe1.fr/societe/notre-dame-bernard-arnault-juge-consternant-de-se-faire-critiquer-3893702

Au moins comme ça c'est dit, et il a bien raison.

Il est à noter puisque certains (je ne parle pas forcément de toi Travis mais de toute une partie de la classe politique, LFI pour être clair) semblent ne pas le comprendre que même quand les dons sont défiscalisés (et c'est l'Etat qui fait les lois, pas les donateurs), je préfère en tant que contribuable payer les 66% qui restent après le don plutôt que les 100% s'il n'y a pas eu de don du tout. :roll:

L'interview de Corbière ce matin sur Europe 1, un régal de ce point de vue. A l'écouter on dirait que quand on fait un don on gagne de l'argent.
A noter au passage que pour lui 66% de 200 millions c'est 160 millions (et il l'a dit plusieurs fois, sans être repris d'ailleurs...).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2019, 13:57

tu sais à titre personnel, je me fous de qui paie quoi dans cette histoire. Ça me fait juste toujours autant rigoler de voir les réactions.
dans le fond, que l'on défiscalise par le biais du mécénat, de la Loi Coluche, ou sa cotisation à un syndicat pro c'est pareil. mais les réactions sont souvent diamétralement opposées, c'est assez savoureux à observer.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 18 Avr 2019, 14:00

Travis Bickle, je suis d'accord avec toi.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 18 Avr 2019, 14:02

Ces fortunes se sont constituées salement, au détriment des salariés des grands groupes, sans même parler des opérations mi-propres mi-dégueulasses dans lesquelles l'Etat a participé et grâce auxquelles ils se sont goinfrés.

Si on récupérait l'argent volé, nous n'aurions pas besoin de commenter l'éventuel bon cœur d'une raclure. Les libéraux aiment bien mettre en avant la charité des riches, c'est touchant.

Sans parler de la défiscalisation, c'est aussi un investissement en termes d'image et...à moyen/long terme, financier.

Convenons que là dedans, il y a une part de sincérité. Dommage qu'elle disparaisse quand il s'agit d'augmenter les salaires, ou tout simplement pour donner un toit au milliers de SDF parisiens.

La pierre, le symbole, contre l'humain. J'ai fait mon choix.
Modifié en dernier par Rob77 le 18 Avr 2019, 17:26, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Pearl » 18 Avr 2019, 14:30

Et bien entendu tu ne déclares pas ta cotisation à la CGT dans ta déclaration d'impôts pour ne pas faire supporter le financement de ton choix à 66% par le contribuable.

Le fait est que rien ne les obligeait à donner, et que d'ailleurs s'ils ne l'avaient pas fait personne n'aurait pensé à leur reprocher.
Fais plaisir à Gontrand il te le rend en caguant.
Bref, avec des réactions comme la tienne, moi à leur place la prochaine fois, tu m'as compris.

Les règles de défiscalisation sont fixées par l'Etat, pas par les donateurs qui n'ont rien à voir avec le film. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, prends toi en à l'Etat qui a fixé ces règles (qui ne concernent pas les dons de Pinault et Arnaud je le rappelle au passage).
Qu'on puisse ouvrir un débat sur les dons défiscalisés, admettons. Qu'on le fasse pour tout et tout le monde alors, Restos du coeur par exemple mais aussi et surtout cotisations aux syndicats et partis politiques. Je serais curieux de voir l'impact sur les montants donnés.

D'après Le Monde
En 2015, l’Inspection générale des finances avait souligné que la France était la seule à proposer une réduction d’impôt, et pas une déduction de l’assiette imposable.

Dans le second cas ça veut juste dire que l'on ne paie pas d'impôt correspondant à la somme donnée, comme si elle n'avait jamais été gagnée, mais sans crédit supplémentaire. Pourquoi pas, personnellement je n'ai rien contre, mais là encore il ne faudra pas se plaindre que les dons ont été divisés par 4 d'une année sur l'autre...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 18 Avr 2019, 14:33

Il n'en reste pas moins humain que de choisir la pierre, preuve en est.

Je pense aussi qu'il y a une sincérité et qu'ils ont été tristes de la nouvelle. Pas sûr qu'il y ait un calcul derrière, même si tout est possible. Le problème, pour moi, et je me répète, c'est qu'on a créé une société où nous sommes collectivement dépendant de la volonté d'une poignée d'individu ou de leurs intérêts.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2019, 14:44

Vous participez à la "concurrence victimaire " avec ce genre de propos.
plutôt l'humain que la pierre.. on peut élargir , alors élargissons: plutôt le SDF français que le pauvre soudanais, plutôt lés victimes de guerres que les animaux abandonnés, plutôt la faim que le SIDA...

qui distribue les bons points ? Vous, Moi ? qui décide de ce qui méritant de ce qui ne l'est pas ?
ce qui est dommage, ce qu'un élan de solidarité, peu importe le panel de motivations qu'il recouvre, soit ainsi vilipendé. ... alors qu'on est au fond tous d'accord pour dire que les bonnes actions doivent s’additionner, pas s'opposer.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café