Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

16 Avr 2019, 15:50

Oui y en a eu deux apparemment https://etudiant.lefigaro.fr/article/no ... 5594be702/

16 Avr 2019, 15:54

Voilà.

16 Avr 2019, 16:17

fourcroy, j'allais poster le même article. J'en compterais même trois en incluant la Présidente qui préfère s'attaquer aux réactions (insultes forcément) des personnes qui ont réagi au tweet de la nana dont on parlait avant, pour la défendre, plutôt que de condamner ses propos. Apparemment c'est juste une opinion de quelqu'un en désaccord pour elle, et qu'il faudrait donc tolérer.

Le lendemain, rattrapée par la polémique, contrainte et forcée elle finit par dire que cela ne correspond pas aux valeurs de l'UNEF (qui doivent se limiter aux meetings racisés), mais je doute fortement qu'elle le pense vraiment au vu de son positionnement spontané de la veille.
Et il n'est toujours pas question d'une exclusion immédiate, ni d'une exclusion tout court à ce stade. A noter le parallèle intéressant de "l'éducation populaire" qui nécessiterait donc de tolérer en son sein le racisme anti-blancs pour espérer peut-être "former les militants". Et puis ma foi si ça n'a pas marché tant pis.

Intéressant d'ailleurs, dans cet article:
https://www.lepoint.fr/societe/notre-dame-les-tweets-les-plus-consternants-16-04-2019-2307935_23.php
on constate que
Celle-ci s'était déjà illustrée en 2017 par ce tweet affligeant : « On devrait gazer tous les blancs, cette sous-race. »

Deux ans plus tard, la nana est toujours vice présidente de l'UNEF Lille, tout va bien.

Heureux qu'une association porte plainte officiellement, et contre l'UNEF, pas juste contre l'autre conne. Goldnadel avec qui je ne partage pas tout loin s'en faut a bien résumé en fin d'article le positionnement actuel de ce syndicat étudiant, ex-antichambre du PS (Bruno Julliard premier adjoint d'Hidalgo jusqu'à peu), et maintenant vraisemblablement de LFI.

La dérive est inquiétante objectivement, il suffit de lire l'article wikipedia pour s'en rendre compte.

En mars 2019, l'UNEF s'associe aux actions de blocage et aux critiques par des activistes se réclamant de l’antiracisme (Ligue de défense noire africaine, Brigade antinégrophobie, CRAN) de la pièce Les Suppliantes, d’Eschyle présentée à la Sorbonne65. La raison de ses critiques est le fait que les actrices qui interprètent les Danaïdes (des Égyptiennes dans la pièce) ont le visage grimé en sombre et portent des masques cuivrés. Ce maquillage est assimilé à la pratique du blackface par les activistes antiracistes65. L'UNEF y voit la « perpétuation de schémas racistes »65. Des personnalités du monde de la culture ont qualifié ces attaques de « logique de censure intégriste et identitaire »65. Les ministres de l'Enseignement supérieur et de la Culture ont « condamné fermement cette atteinte sans précédent à la liberté d'expression »66. Pour Pierre Jourde, ancien responsable de l’UNEF à Paris XII, le syndicat UNEF est devenu « idiot, totalitaire, analphabète et obscurantiste » et est un « syndicat de talibans »67.

16 Avr 2019, 16:36

ça fait un bout de temps que l'UNEF dérive...déjà à mon époque, y'avait une dérive antisémite à cause du conflit israélo-palestinien, il suffisait de lire certains tracts...

mais là, entre Eschyle et ND, ils atteignent un haut degré de connerie quand même :nawak:

16 Avr 2019, 16:51

J'ai pas voulu répondre à ceci hier :

iamaseb a écrit:C'est bon on ne va pas polémiquer sur des tweets à la con de je ne sais même pas qui c'est. Le nivellement par le bas ça suffit.

car bien évidemment que ce n'est pas juste un "tweet à la con"comme tu dis d'une raciste lambda (sinon il faudrait poster à longueur de journée des tweets de débiles profonds, autre chose à foutre), non il s'agit d'une des présidentes de l'UNEF, et c'est justement pour ça que oui il faut réagir, et oui il faut dénoncer ce genre de propos publics.

Apparemment ce syndicat n'en est pas à son tweet d'essai si je puis dire, bien gangrené par "une certaine catégorie de citoyens" pour parler poliment. :?

Mais je suppose qu'il ne faut rien dire et regarder ailleurs ?

16 Avr 2019, 17:01

Mais qu'elle crève dans son vomi :nawak:

16 Avr 2019, 17:08

Si plainte contre elle, démission et sévérité de la justice, il est grand temps de donner des exemples à ceux qui dérivent :vioc:

16 Avr 2019, 17:52

Elle me paraît pas bien noire pourtant la bougresse. :cretin:

16 Avr 2019, 18:34

Jester, Pearl, c'était une question. Merci pour la réponse. :wink:

Je n'ai jamais eu l'UNEF en grande estime, mais je ne savais pas qu'ils s'étaient convertis à l'ignominie.

16 Avr 2019, 18:39

Je l’avais compris comme tel pas de souci. :wink:

16 Avr 2019, 19:01

Cela dit, et sans défendre du tout ces gens là, le torrent de compassion gluant déferlant des réseaux sociaux, des médias ou des politiques commence à m'hérisser le poil.

16 Avr 2019, 19:23

Apparemment des parties du trancept et autres piliers ont été fragilisés. Si l'un d'eux s'effondre alors c'est quasi tout l'édifice qui risque de s'écrouler avec la poussée des côtés. :|

16 Avr 2019, 19:25

Ça peut pas être la présidente de l’UNEF c’est pas possible, cette mi pute mi raciste

16 Avr 2019, 19:48

J'ai lu un article de la croix dont l'idée pour la reconstruction était intéressante : Ils rappellent que lors des siècles derniers, à chaque incident/accident/catastrophe qui ont touché les bâtiments du type de ND on ne reconstruisait pas à l'identique, mais on innovait, intégrait des concepts architecturaux modernes. On intégrait le dégâts subit dans l'histoire du bâtiment. Pourquoi ne pas faire de même cette fois ? ( Une collègue me parlait du reichtag avec sa voûte en verre).

16 Avr 2019, 20:09

J'aime bien la référence au Reichstag pour Notre Dame, même si ça m'étonne un peu venant de toi. :mrgreen:

16 Avr 2019, 20:37

Arnault qui balance 200M€ dans la reconstruction il veut pas plutôt nous redonner une prime Macron ? :cretin:

16 Avr 2019, 20:43

Ca aurait une logique d'intégrer cet incendie à l'Histoire de l'édifice plutôt que de reconstruire à l'identique c'est vrai. Mais ça a aussi une valeur historique de reconstituer les lieux.

J'espère qu'un jour on comprendra quand même comment cela a pu se produire. Bien sûr que ce n'est pas comparable à un drame qui ferait des victimes, mais des siècles d'Histoire en fumée c'est atroce d'une autre manière.

Delio a écrit:Géneration twitter/instagram/etc. Il faut absolument chercher a donner une importance a sa minable et mediocre petite personne qui n’intéresse pas grand monde. Je deteste tellement cette époque RS de merde.

Mille fois d'accord, sauf que là il s'agit moins de parler de la connerie de Twitter que d'illustrer le virage facho de ces imbéciles de l'UNEF depuis un long moment.

Après je suis bien d'accord, c'est stérile de focaliser là dessus compte tenu de la gravité de ce qui s'est produit. Il faut traiter l'UNEF comme le groupuscule qu'elle est. Je suis sûr qu'on trouve un tas de tweets débiles chez les autres organiisations d'extrpeme droite. On ne va pas leur accorder l'importance qu'ils ne méritent pas.

Dragan a écrit:200 millions de Bernard Arnault et LVMH
200 millions de Bettencourt et Loreal
100 millions de PInault
100 millions de Total
50 millions de la ville de paris
10 millions de la region ile de france

Je déteste la concurrence victimaire. Donc les discours du type "ah on parle de ça et pas de ça" ou "on trouve de l'argent pour ça et pas pour ça" me hérissent traditionnellement le poil. Mais j'avoue que j'ai du mal à condamner les gens qui font la remarque.

16 Avr 2019, 21:35

boodream, je suis bien d'accord avec toi...

D'un coté je suis bien content que des milliardaires financent les futurs travaux, çà de moins pour le contribuable...
De l'autre côté ces mecs là sont blindés, défiscalisent, exploitent parfois j'imagine...

Mais là où l'Etat n'a plus les moyens d'entretenir son patrimoine démesuré en France (suffit de voir le loto du patrimoine, tous les lieux à restaurer), je me dis que c'est bien aussi que des mecs blindés, ou des boites blindées financent tout cela via des fondations...

Je repense aussi à ce que j'ai vu à Lisbonne, cette fabuleuse collection Calouste Gulbenkian, à NYC, Guggenheim.. il y a de la place pour les financeurs privés..

16 Avr 2019, 21:50

Ce qui me fait rire jaune dans cette escalade pour celui qui va donné le plus à Notre Dame, il y a une cathédrale bien plus importante qui est en train de brûler mais celle-là on est pas prêt de prendre des décisions pour la sauver....

16 Avr 2019, 22:00

boodream a écrit:
Delio a écrit:Géneration twitter/instagram/etc. Il faut absolument chercher a donner une importance a sa minable et mediocre petite personne qui n’intéresse pas grand monde. Je deteste tellement cette époque RS de merde.

Mille fois d'accord, sauf que là il s'agit moins de parler de la connerie de Twitter que d'illustrer le virage facho de ces imbéciles de l'UNEF depuis un long moment.

Après je suis bien d'accord, c'est stérile de focaliser là dessus compte tenu de la gravité de ce qui s'est produit. Il faut traiter l'UNEF comme le groupuscule qu'elle est. Je suis sûr qu'on trouve un tas de tweets débiles chez les autres organiisations d'extrpeme droite. On ne va pas leur accorder l'importance qu'ils ne méritent pas.

Je ne parlais pas de l’UNEF, je répondais simplement au constat de gaby ;)
Répondre