Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

15 Avr 2019, 19:29

Kenshi a écrit:Des Canadairs détruiraient tout non ? J'avais discuté avec un ancien de la sécurité civile y'a quelques années, il m'avait parlé du danger qu'ils représentaient à cause du poids de l'eau larguée. Sur un édifice aussi fragile les dégâts seraient pas énormes ?

Ça ne tue pas un homme donc peut être que ça aurait pu permettre de limiter l’incendie.
Après, c’est triste mais moins dramatique qu’un accident de la route mortel.

15 Avr 2019, 19:38

Fait chier, c'est toujours triste quand notre patrimoine part en fumée. :?

15 Avr 2019, 19:47

Truc de fou cette cathédrale déjà construit sur un ancien temple comme pas mal d'églises et de cathédrales en France, un temple où était adoré Jupiter....
C'est un monument qui représente un pan de l'histoire de France qui part en fumée....
A 18 heures, il n'y avait plus d'ouvriers sur place ?

15 Avr 2019, 19:47

C’est terrible, il ne va plus rien rester

15 Avr 2019, 19:50

Si les tours et les murs pouvaient rester, ce serait déjà énorme.
Quel choc.

15 Avr 2019, 19:53

Bâtiment gothique de référence, la pierre y est utilisée à l'économie, tout tient par alchimie... à mon avis, tout va s'effondrer.

15 Avr 2019, 19:53

Ils peuvent pas largués de l'eau avec des hélicoptères ?

15 Avr 2019, 19:54

Non mais les pompiers ils arrosent quedal a part les plantes :evil: :evil:

15 Avr 2019, 19:55

Non.
Information
La France dispose bien de ces avions mais ils sont basés à Nîmes. De plus leur utilisation en milieu urbain est quasi-impossible en zone urbaine au regard de la quantité d’eau versée (6 tonnes), de sa vitesse et du fait qu’il a besoin d’un plan d’eau d’au moins 1500 mètres pour se remplir.

La sécurité civile qui gère la flotte de Canadairs a ajouté que leur utilisation pourrait avoir pour effet de provoquer “l’effondrement de l’intégralité de la structure”.

15 Avr 2019, 19:55

lolo38 a écrit:Non mais les pompiers ils arrosent quedal a part les plantes :evil: :evil:

Laisse les faire, c'est leur métier.

15 Avr 2019, 19:57

Bibpanda, Je ne pense pas , déjà parce qu'il ne doit pas trop y avoir ce matériel en région parisienne, ensuite parce c'est dangereux pour les pompiers qui sont dessous ... et surement pas assez précis...

Sinon Trump s'est demandé pourquoi nous n'utilisions pas les canadairs #-o

15 Avr 2019, 20:00

gaby a écrit:
lolo38 a écrit:Non mais les pompiers ils arrosent quedal a part les plantes :evil: :evil:

Lolo a vu un reportage 90 minutes inside , sur les pompiers donc il sait de quoi il parle

15 Avr 2019, 20:03

Sur ce genre de feu de toute façon les pompiers servent juste à le contrôler, le truc va s'éteindre de lui-même.

15 Avr 2019, 20:04

Rocca a écrit:
gaby a écrit:

Lolo a vu un reportage 90 minutes inside , sur les pompiers donc il sait de quoi il parle

Tout a fait

15 Avr 2019, 20:08

Putain la hauteur des flammes :shock:

15 Avr 2019, 20:17

Fennec a écrit:Kenshi, je pense aussi.
Puis les canadairs ils doivent prendre l'eau quelque part. La Seine c'est pas possible.

Il y a des plans d’eau potentiellement utilisables en banlieue entre les bassins d’installations portuaires, les lacs. Mais les canadairs sont de toute façon stationnés à 600 km de Paris sans autonomie et vitesse pour rappliquer avant 4 ou 5 heures, ces appareils étant inopérants au crépuscule.
De plus, la précision du largage est très grossière, d’autant que les pilotes devraient surtout se concentrer sur le pilotage en pareil milieu urbain (c’est juste fou d’imaginer des appareils improviser du rase motte en plein Paris...).
Et au-delà du poids de l’eau qui aurait peut-être précipité l’effondrement de la toiture, l’eau est aussi un ennemi pour ces édifices. Noyer les parties épargnées par l’incendie aurait pu en ajouter une couche à la catastrophe patrimoniale. A la limite des hélico bombardiers d’eau auraient pu avoir une utilité mais c’est pas évident.

15 Avr 2019, 20:17

Mais ça a repris ? J’espère qu’il y aura pas d’amalgames avec cet incendie

15 Avr 2019, 20:18

C'est abominable. :|

15 Avr 2019, 20:26

C'est là qu'on va voir la capacité d'une grande Nation, d'un grand Etat à reconstruire la Cathédrale...

Je sais que c'est tôt pour en parler... mais on a reconstruit la cathédrale de Reims après la guerre, mais tout a été répertorié. Pour le financement je ne me fais aucun souci.

Mais quel choc quand même, j'y suis passé encore devant hier, qu'elle était belle cette Cathédrale, dans le coeur historique de Paris...

15 Avr 2019, 20:33

Si déjà il n'y a pas de victime humaine, c'est l'essentiel.

Maintenant, ça fait super chier, j'ai les larmes aux yeux.

Aucun doute qu'on mettra les moyens pour reconstruire.
Répondre