Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Jester, tu as fait ton service militaire aussi ?
Bibpanda a écrit:Je ne le vois pas comme cela c'est plus il s'adresse à ceux qui ont une morale sélective ce qui n'est pas la même chose que les personnes qui ne sont pas dans la position de l'auteur, de tout ceux qui s'émeuvent de l'incendie du Fouquets mais qui n'ont pas eu un mot pour les victimes des forces de l'ordre.
Déjà avoir changer la terminaison de Gardien de la Paix par force de l'ordre veux tout dire....
Désolé quand je vois cela j'ai envie de casser du flic.....
Cecco a écrit:Rob77, j'ai lu le second lien que tu cites. Je ne cautionne pas l'utilisation de la violence physique en politique donc je ne suis pas vraiment dans la tendance de l'article. Ce qui me dérange un peu plus, c'est la fin de l'article qui déclare que ceux qui ne sont pas dans la position de l'auteur sont immoraux. Sachant qu'avant il justifie l'utilisation de la violence dans la pratique politique actuelle. Quelle est donc la limite à son utilisation quand on considère que ceux qui y sont opposés sont immoraux?
Si la violence d’une boutique de luxe ravagée vous dérange bien plus que des personnes qui meurent ou qui sombrent dans la misère, alors oui, nous ne parlons pas le même langage.
Votre morale à œillères n’est pas celle qui nous habite. Car être moral de façon sélective, c’est être immoral. Vous êtes immoraux. Et vous pourrez traiter les GJ d’ennemis de la République, ils resteront bien plus moraux et bien plus proches des valeurs de la République que vous.
Arrêtez de vous offusquer de la violence d’un mouvement social lorsque vous le niez et l’ignorez totalement, sauf en cas de violence.
320cds a écrit:Pearl a écrit:Non, à 67 ans tu as ta retraite à taux plein sans décote. Je ne sais même pas si en tant que salarié tu as le droit de continuer au delà.
Après, comment est calculée la pension, je ne suis pas expert. Si tu n’as pas travaillé pendant 15 ans il est possible, voire logique, qu’elle soit plus faible que quelqu’un qui a cotisé non stop.
À 67 ans, si tu n'as pas cotisé pendant un temps pour des raisons x ou y, tu n'as pas forcément taux plein. La règle vue de près pour des collègues ayant fait une partie de leur carrière à l'étranger sans cotisation, c'est que ton employeur ne peut pas t'obliger à partir en retraite avant tes 70 ans si tu n'as pas toutes tes annuités. A 70 ans il peut. J'ai un pote dans ce cas précis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités