Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 10:42

J'ai lu une phrase disant en gros que 200 millions ce n'était rien, et aucune pour condamner la casse des black blocs qui avait coûté ces 200 millions, c'est pourquoi j'en ai conclu que tu cautionnais et que tu considérais que c'était, comment dire, "un mal nécessaire".
Ta dernière phrase le confirme d'ailleurs.

Je ne m'attarderais pas sur le fond parce que quels que soient mes efforts je ne vois pas comment "casser du matériel peut permettre à la collectivité de vivre mieux dans le respect de chacun et de la nature", donc je ne pourrais même pas mettre "si" au début d'une telle phrase.

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 11:09

Je réitère, dans l'hypothèse ou, casser du matériel serait un mal nécessaire pour qu'on vive mieux, alors oui, si on doit en passer par là...

L'important étant qu'on dispose tous d'une qualité de vie en adéquation avec notre savoir faire collectif, dans le respect de chacun etc.

Ceci étant dit, en effet, le lien entre casser du matériel et changer de système économique n'est pas évident. Même pas sûr que ce soit une revendication des auteurs des actes violents, comme j'ai pu le dire. Brûler le lit de l'esclave gratuitement, sans qu'il y ait de volonté de changement du système, ne sert en effet pas à grand chose.

Et oui, 200 millions ce n'est rien par rapport au prix du capitalisme. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquence fâcheuse pour certain (ton exemple de la voiture ou de l'emploi). D'autant plus fâcheuse dans un système capitaliste (besoin de l'emploi pour gagner sa vie).

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 11:30

Pearl a écrit:Je ne m'attarderais pas sur le fond parce que quels que soient mes efforts je ne vois pas comment "casser du matériel peut permettre à la collectivité de vivre mieux dans le respect de chacun et de la nature", donc je ne pourrais même pas mettre "si" au début d'une telle phrase.


Comment considérer dans ce cas la prise de la Bastille de 1789 ? Du vandalisme intolérable commis par de simples casseurs ?

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 13:06

Peut on considérer que casser la bouches des gilets jaunes radicalisés permettrait à la collectivité de vivre mieux ?

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 13:37

Le groupe vit bien :garcia: :cretin:

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 13:42

Pearl a écrit:Non ce n'est pas "hors de propos", si tu veux ce n'est que partiellement transférable admettons.

Tous les dégâts faits au mobilier urbain, casses des chantiers municipaux, saccage de l'Arc de triomphe seront pris sur le budget de la ville de Paris, peut-être de l'Etat pour l'Arc de triomphe, donc celui du contribuable. C'est bien le budget municipal qui peut décider, par exemple évidemment, de construire de nouvelles crèches selon ses possibilités.

Pour le reste, les dégâts aux banques, restaurants etc (entreprises privées), les dégâts seront payés par les assurances, qui calculent leurs primes de l'année n+1 en fonction de ce qu'elles ont indemnisé l'année n. Ce sera donc payé par tout le monde via l'assurance habitation par exemple.

Je veux bien que 200 millions ce soit une goutte d'eau mais il y a environ 16 millions de foyers imposables en France ça fait 12.5€ par foyer. Ils serviront à quoi de positif ces 200 millions? Il y a quelques mois 5€ d'APL c'était la fin du monde.

Je ne rentrerai pas plus dans le débat avec toi puisqu'on va encore partir dans des théories complètement abstraites. Tu cautionnes ce que font les black blocs très bien, si c'est ton appart ou ta bagnole qui se retrouve incendiés parce qu'ils auront brûlé un commerce en dessous tu reviendras m'en parler.


La totalité des foyers sont imposables en France, pas seulement 16 millions. Tout le monde paie un impôt sur le revenu d'ailleurs via la CSG qui n'est pas autre chose.
Ne serait-il pas bon d'arrêter de cliver la société entre ceux qui cassent (mais qui s'en fiche, ils ne paient pas l'impôt) et ceux qui paient.

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 13:53

John a écrit:Peut on considérer que casser la bouches des gilets jaunes radicalisés permettrait à la collectivité de vivre mieux ?


N'hésite pas à t'équiper et à parcourir les rues demain. :mrgreen:

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 13:57

Dragan a écrit:
Information
«J'ai vu que la présence des militaires soulève une polémique. Je vais vous faire un aveu : je me suis demandée pourquoi ça n'avait pas été fait plus tôt (...) Ça ne me choque absolument pas que les miliaires protègent les bâtiments publics» (Ségolène Royale, RTL) #GiletsJaunes

Probablement pour ça :
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 44015.html

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 14:00

Kenshi,

"L'état-major a bien tenté de rassurer : Non les soldats ne seront pas en contact direct avec les manifestants. Mais impossible à prédire, tant le parcours des "gilets jaunes" reste imprévisible. Dans ce cas, les troupes pourraient être désengagées ou protégées par les forces de l'ordre. Une réponse bien trop flou, condamnent les militaires."

Ah ouais quand même ... les militaires protégés par les forces de l'ordre... :pong:

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 14:12

John a écrit:Peut on considérer que casser la bouches des gilets jaunes radicalisés permettrait à la collectivité de vivre mieux ?


Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on appelle collectivité parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que cette collectivité est divisée aujourd'hui entre tensions identitaires alimentées par les populistes et tensions sociales qui s'expriment aujourd'hui par le port de gilets jaunes. Et le parallèle que je fais avec 1789 n'est pas hasardeux tant les révoltes populaires sont liées dans l'histoire des idées. Ce que l'on retrouve quasi-systématiquement, c'est un rejet des gouvernants, le sentiment d'être mal-représentés et d'être des victimes du modèle socio-économique. En 89, c'était déjà les impôts, la rupture avec les élites et leurs privilèges. C'est, sous une autre forme, ce que l'on retrouve dans le mouvement des gilets jaunes quand ils demandent la non-augmentation des taxes, le départ de Macron, une plus grande proportionnalité dans les institutions et des référendums d'initiatives populaires. Sans parler des cahiers de doléances dans les mairies.

Et comble de la comparaison, on comptait déjà nombre de personnes horrifiées par cette agitation qui rêvaient de casser la bouche des sans-culottes radicalisées au nom de la collectivité. Laquelle de collectivité ? La leur pardi !

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 15:10

Faut pas rêver, si des énergumènes viennent en découdre avec les militaires, après les tirs de sommation, ce sera autre chose ,d' ailleurs ce matin, il me semble avoir entendu un responsable dire qu' ils avaient l' autorisation de tirer en cas de nécessité ...

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 15:13

pouget, Rob77,

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 16:11

Ce gif :pong: :ptdr:

C'est le gif officiel du Qatar, Nasser l'a déposé pour toucher des royalties dessus à chaque fin de 8è de LDC :mrgreen: .

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 17:02

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 18:56

Putain si on pouvait avoir la retraite à taux plein à 60 ans... parce que la retraite à 60 ans pour toucher walou, ça m'intéresse pas. Mais alors PAS DU TOUT

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 19:04

Rob77 a écrit:N'hésite pas à t'équiper et à parcourir les rues demain. :mrgreen:


J'ai un profond respect pour les forces de l'ordre, parce que se contenir comme ça. J'aurais la matraque qui me démangerait, vaut mieux pas que je sorte en effet :mrgreen:

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 19:05

Jester a écrit:Putain si on pouvait avoir la retraite à taux plein à 60 ans... parce que la retraite à 60 ans pour toucher walou, ça m'intéresse pas. Mais alors PAS DU TOUT


Si c'est une retraite à taux plein à 60 ans mais que tu plafonnes toute ta carrière à 1200 euros par mois, non merci redaface2

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 19:27

John, si je calcule mes annuités, je vais devoir bosser, actuellement jusqu'à 72 ans...

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 19:46

Non, à 67 ans tu as ta retraite à taux plein sans décote. Je ne sais même pas si en tant que salarié tu as le droit de continuer au delà.
Après, comment est calculée la pension, je ne suis pas expert. Si tu n’as pas travaillé pendant 15 ans il est possible, voire logique, qu’elle soit plus faible que quelqu’un qui a cotisé non stop.

Re: Faits divers

22 Mar 2019, 20:56

Jester a écrit:John, si je calcule mes annuités, je vais devoir bosser, actuellement jusqu'à 72 ans...


Le progrès tout ça...

La petite satisfaction quand même dans ton cas, c'est que ton travail est globalement utile et enrichissant pour toi et tes élèves (intellectuellement / humainement) .
Répondre