Modérateur: Modérateurs
Pearl a écrit:Je ne m'attarderais pas sur le fond parce que quels que soient mes efforts je ne vois pas comment "casser du matériel peut permettre à la collectivité de vivre mieux dans le respect de chacun et de la nature", donc je ne pourrais même pas mettre "si" au début d'une telle phrase.
Pearl a écrit:Non ce n'est pas "hors de propos", si tu veux ce n'est que partiellement transférable admettons.
Tous les dégâts faits au mobilier urbain, casses des chantiers municipaux, saccage de l'Arc de triomphe seront pris sur le budget de la ville de Paris, peut-être de l'Etat pour l'Arc de triomphe, donc celui du contribuable. C'est bien le budget municipal qui peut décider, par exemple évidemment, de construire de nouvelles crèches selon ses possibilités.
Pour le reste, les dégâts aux banques, restaurants etc (entreprises privées), les dégâts seront payés par les assurances, qui calculent leurs primes de l'année n+1 en fonction de ce qu'elles ont indemnisé l'année n. Ce sera donc payé par tout le monde via l'assurance habitation par exemple.
Je veux bien que 200 millions ce soit une goutte d'eau mais il y a environ 16 millions de foyers imposables en France ça fait 12.5€ par foyer. Ils serviront à quoi de positif ces 200 millions? Il y a quelques mois 5€ d'APL c'était la fin du monde.
Je ne rentrerai pas plus dans le débat avec toi puisqu'on va encore partir dans des théories complètement abstraites. Tu cautionnes ce que font les black blocs très bien, si c'est ton appart ou ta bagnole qui se retrouve incendiés parce qu'ils auront brûlé un commerce en dessous tu reviendras m'en parler.
John a écrit:Peut on considérer que casser la bouches des gilets jaunes radicalisés permettrait à la collectivité de vivre mieux ?
Dragan a écrit:Information«J'ai vu que la présence des militaires soulève une polémique. Je vais vous faire un aveu : je me suis demandée pourquoi ça n'avait pas été fait plus tôt (...) Ça ne me choque absolument pas que les miliaires protègent les bâtiments publics» (Ségolène Royale, RTL) #GiletsJaunes
John a écrit:Peut on considérer que casser la bouches des gilets jaunes radicalisés permettrait à la collectivité de vivre mieux ?
Rob77 a écrit:N'hésite pas à t'équiper et à parcourir les rues demain.
Jester a écrit:Putain si on pouvait avoir la retraite à taux plein à 60 ans... parce que la retraite à 60 ans pour toucher walou, ça m'intéresse pas. Mais alors PAS DU TOUT
Jester a écrit:John, si je calcule mes annuités, je vais devoir bosser, actuellement jusqu'à 72 ans...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités