superolive a écrit:pouget, ouais bon OK tu racontes bien de la merde alors.
Ta réponse à Jarlandine est bien pitoyable je trouve... Ya pas des "vieux" chez les GJ ? des retraités ?
Oui il y a des retraités qui se battent pour les nouvelles générations ...
la dernière révolte en France de cette ampleur, de cette durée, quoiqu'on en dise c'est mai 68, alors se plaindre comme Jarlandine qui souhaite "
l'état d'urgence et la fin des regroupements" c'est quand même gonflé sachant que les gouvernements successifs depuis 50 ans ont pu détruire les acquis sociaux petit à petit sans que personne bronche, la ils ont enfin une contestation contre leur modèle idéologique à gérer ... les pauvres ...
superolive a écrit:et je ne te parle pas que du Fouquet's (qui paie ses impôts en France) ou de la BNP (qui paie ses impôts en France), je te parle de Celio, de boutique André, de kiosque buraliste...
déjà on élimine les banques (qu'on a renfloué à hauteur de milliards d'euros à cause de leur conneries dans les crises financières récentes), et en particulier la BNP qui a juste un casier judiciaire long comme celui d'Al capone (je te laisse vérifier sur wikipedia), Zara est le roi de l'évasion fiscale, starbucks aussi, Neslé / Nespresso encore pire ... Célio LOOOOOOLL, tu veux qu'on revienne sur les scandales des usines au Bangladesh dont Célio & co sont friands ??? et en plus qui nous vend des tshirt toxiques !!! cherche pas à excuser une de ses entreprises soit sérieux c'est de la merde, tout est à reconstruire ....
superolive a écrit:Quant à ta proposition de limiter les salaires à 4000 € par mois elle est juste ridicule et inconsciente. Parce que si tu dis çà alors tu n'auras plus de chirurgiens, de médecins, de notaires,d'avocats etc etc etc , de mecs qui prennent des risques pour créer leur entreprise,qui s'endettent, qui créent des emplois au final ...
Parce que pourquoi se casser le cul à faire 6 ou 9 ans d'études après le bac ? Pourquoi prendre des risques ? créer une start up ?
Ridicule.
Ah bon ??? ben écoute si les chirurgiens, médécins ect veulent pas travailler en dessous de 4000 euros, pourquoi les éboueurs, femmes de ménages, serveurs le voudraient ? qu'est ce qui les différencie ? il y a des sous métiers ? c'est ce que tu penses ?
Pour infos, Cuba a une des meilleure médecine dans le monde, les meilleurs médecins et ils sont pas du tout les mieux payés du pays (déjà que la bas tu te doute que le salaire moyen est très faible), c'est juste une idéologie de la vie : la médecine c'est pour tout le monde et elle doit être excellente, a l'opposé de privatiser la médecine, la rendre inaccessible et surpayer les docteurs...