Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Kaveen » 26 Fév 2019, 12:14

negrOM a écrit:Pas très Vegan tout ça :|

Ah si on contraire... C'est de la bouffe garantie sans animaux à 100%
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 26 Fév 2019, 12:26

Johnny Rotten a écrit:Rob77, Valère ?
En fait, tu as pris un coup en marquant un but lors du match contre Rennes dimanche aprèm… :cretin:

Ca expliquerait des choses sur nos relations conflictuelles du coup :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar oukimaya » 26 Fév 2019, 19:42

Rob77, meme si on ne partage pas le meme avis , gaffe quand meme a ces énergumènes , les gars sont la pour bastonner, et ca serait con d y laisser une partie de toi alors que tes revendications sont reelles et objectives.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 26 Fév 2019, 22:05

Johnny Rotten a écrit:Rob77, Valère ?
En fait, tu as pris un coup en marquant un but lors du match contre Rennes dimanche aprèm… :cretin:

On m'a déjà dit que j'avais un petit air de Valère...

Mais non, non, je n'ai pas marqué, encore que...j'ai le cuisseau violacé, et l'arrière du crâne encore un poil douloureux.

En fouillant un peu sur les réseaux a-sociaux (cela va faire plaisir au camarade Dragan), j'ai trouvé une vidéo où l'on voit furtivement un con de blondinet en arrière plan, se plier en deux avant d'essayer d'avancer sur les bleus sans vraiment savoir où il se trouvait.

https://twitter.com/i/status/1099341530819686401

Superolive, Jarlandine, Oukiyama,

Merci pour vos messages. Con une fois, pas deux. On restera sagement en arrière désormais.
Rob77

Messagepar superolive » 26 Fév 2019, 22:33

Ben ouais fais gaffe mec :wink:

C'est bien de manifester pour une cause que l'on juge juste, pas de problème avec cela, c'est la démocratie :wink:

Mais se faire tabasser par des CRS sur les dents, et proche des casseurs de merde, c'est très con effectivement, et pas très productif...

Donc fais gaffe à la prochaine manif samedi, cool :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 26 Fév 2019, 23:34

Le problème, c’est que quelles que soient les intentions de deux parties, dans un contexte aussi tendu, le pire n’est jamais loin.
Pense à ta famille.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 27 Fév 2019, 00:20

J'ai lu que les blessés ne seront pas remboursé par leurs assurances et leurs mutuelles.....
Donc il y a des mecs qui ont été estropiée et qui ont perdu la vue et à qui cela va coûter les yeux de la tête....
Information
Mâchoire fracturée, oeil perdu, traumatisme crânien... A Toulouse, plusieurs dizaines de Gilets jaunes ont été blessés depuis le début des manifestations et certains ont d'ailleurs porté plainte ce lundi. Pour beaucoup d'entre eux, c'est la double peine quand vient l'heure de se faire rembourser les soins. Souvent, les assurances et les complémentaires santé refusent de couvrir les frais de santé au prétexte que " les sinistres résultent de mouvements populaires et d'émeutes".

Lorsque Yann a demandé la prise en charge de ses frais chez le dentiste, sa mutuelle a été catégorique : " On m'a expliqué que je n'y aurais pas droit car je participais à une manifestation non déclarée", s'étonne encore ce Gilet jaune blessé le 19 janvier. Ce jour-là, alors que ce serveur de 39 ans rentre du travail et rejoint la manifestation nocturne, il explique " avoir été matraqué, tabassé au sol puis gazé par les forces de l'ordre'", place de l'Occitane. Yann a la mâchoire fracturée, onze dents cassées et plusieurs contusions. Un médecin légiste lui prescrit 15 jours d'ITT. Quand le dentiste lui a fait un devis pour remplacer ses dents, c'est la douche froide : 13 000 euros. " Je n'ai pas les moyens, j'ai avancé 900 euros et pour le reste j'ai lancé une cagnotte grâce à laquelle j'ai récolté 1 500 euros". Le reste de la somme, Yann ne sait pas encore très bien comment il va pouvoir le financer. Surtout qu'il a " deux enfants à nourrir" et que son salaire a été amputé de moitié, vu qu'il est toujours en arrêt maladie.
700 euros de frais médicaux

Une cagnotte pour payer les soins de son fils, ce sera peut-être l'ultime recours de la maman d'Arthur, ce jeune intérimaire qui a perdu un oeil le 29 décembre à Toulouse alors qu'il manifestait dans le cortège des Gilets jaunes. Le jeune homme a rapidement mis en cause un tir de LBD des forces de l'ordre. Son dossier est en attente au service juridique de la mutuelle. Sa mère croise les doigts, même si elle a vu dans son contrat que " les sinistres résultant d'émeutes" n'étaient pas pris en compte. La cagnotte mise en ligne sur Leetchi a récolté plus de 2 700 €. Pour Arthur les frais médicaux engagés ont été conséquents : hospitalisation pour amputer son oeil, une série de soins à domicile et bientôt de la rééducation. " Je n'ai pas chiffré les frais médicaux, j'ai trop peur, mais quoiqu'il en soit, on se débrouillera", assure-t-elle.

Il y en a une autre qui doit bien se débrouiller aussi. C'est Manon, 25 ans. La jeune vendeuse originaire du Lot-et-Garonne a été blessée le 19 janvier par des coups de boucliers dans la tête. " J'ai voulu protéger ma cousine d'un tabassage des forces de l'ordre ", raconte-t-elle.

Son oreille interne a été endommagée, elle souffre d'une altération de la vision et de vertiges. Pendant plus d'un mois, Manon a enchaîné les rendez-vous chez l'osthéopathe, l'ophtalmo, l'orthoptiste... en avançant les frais à chaque rendez-vous. " Je suis arrivée sur Toulouse il y a un mois, l'installation dans mon appartement m'a coûtée 1 500 € et j'ai du avancer 700 euros de frais médicaux", explique-t-elle. Manon n'a pas encore été remboursée mais ce ne serait qu'une question de temps. Heureusement, elle est toujours en période d'essai dans son entreprise et en a marre " de manger des sandwiches depuis plus d'un mois".

De leurs côtés, les assurances et les complémentaires santé font valoir la notion d'illégalité. Dans les clauses des contrats, qui dit manifestation populaire, dit mouvement non-déclaré donc interdit. Quelques assureurs disposent néanmoins de fonds de garantie interne pour indemniser des cas particuliers.
MANON ADOUE

Information
Maintien en détention et fichage… Une note du parquet de Paris sur les «gilets jaunes» fait polémique

INTERPELLATIONS Dans une note, le parquet de Paris recommande de maintenir en détention et de ficher les « gilets jaunes » pour lesquels la procédure a pourtant été classée sans suite
Il y a d’abord les évidentes questions d’organisation : mettre le parapheur à côté du fax et prévoir une pochette pour chaque commissariat. Mais ce n’est pas pour ses conseils pratiques qu’une note interne au parquet de Paris fait polémique depuis ce mardi matin.

Relayé par France Info après avoir été dévoilé par Le Canard enchaîné, ce document de quatre pages – que 20 Minutes a pu consulter – préconise, en effet, de lever les gardes à vue des « gilets jaunes » le samedi soir ou le dimanche matin, « afin d’éviter que les intéressés [une fois libérés] ne grossissent à nouveau les rangs des fauteurs de troubles ». Cela vaut pour ceux dont la procédure a été classée sans suite comme pour ceux n’ayant fait l’objet que d’un simple rappel à la loi.
Le maintien sur le fichier recommandé dans la note

Un sérieux coup de canif dans l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme qui consacre le droit de manifester. Largement suffisant pour faire sortir le Syndicat de la magistrature de ses gonds. « Le procureur de Paris s’était enorgueilli de ce qu’il n’y avait pas eu de ‘’maillon faible’’ lors du traitement [pénal] de la mobilisation des ‘’gilets jaunes’’. D’aucuns diraient pourtant que le procureur est bien le maillon faible des garants de la liberté individuelle », écrit-il ainsi dans un communiqué.
Car, non content de recommander le maintien en cellules d’individus qui devraient pourtant recouvrer la liberté, ce document qui a été adressé à tous les parquetiers le 12 janvier préconise aussi le maintien sur le fichier de Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) de tous les « gilets jaunes » dont la procédure a, pourtant, été classée sans suite. De quoi conserver la trace d’individus à qui la justice n’a pourtant rien trouver à reprocher.
Plus de 60 % des arrestations n’ont connu aucune suite

Confronté à des vagues d’arrestations sans précédent depuis le début du mouvement des « gilets jaunes » en novembre, le parquet de Paris s’est adapté afin de pouvoir traiter tous les dossiers, notamment en ayant recours aux procédures de comparutions immédiates. Selon les chiffres communiqués par Edouard Philippe, le Premier ministre, et Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, 3.218 personnes avaient fait l’objet de condamnation ou de poursuites à la mi-février sur les 8.400 interpellées sur tout le territoire. Autrement dit : 61,7 % des arrestations de « gilets jaunes » n’ont connu aucune suite.
La polémique autour de cette note intervient le jour même où la commissaire aux Droits de l’homme du Conseil de l’Europe publie un « mémorendum » sur le mouvement des gilets jaunes. Dans ce document, Dunja Mijatovic s’inquiète justement « des interpellations et placements en garde à vue de personnes (…) sans qu’aucune infraction ne soit finalement caractérisée » et recommande de ne pas utiliser ces procédures « comme des outils préventifs de maintien de l’ordre ».
Interrogé lors d’un débat avec les élus du Grand Est à l’Élysée, ce même mardi, Emmanuel Macron a fait part de sa position sur le sujet. « Il faut maintenant dire que lorsqu’on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire », a-t-il lâché en appelant à la « clarté » sur les manifestations qui dégénèrent dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes ». Contacté par 20 Minutes, le parquet de Paris n’a, lui, pas souhaité réagir à la révélation de sa note.

A vomir et lui il n'est pas complice du pire en vendant des armes à l'Arabie Saoudite....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 27 Fév 2019, 00:31

Donc il y a des mecs qui (...) ont perdu la vue et à qui cela va coûter les yeux de la tête....

:ptdr: :ptdr:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rocca » 27 Fév 2019, 07:11

Coluche n’aurait pas fait mieux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rob77 » 27 Fév 2019, 09:31

Il fallait voter pour nos amis les libéraux en 2017, c'était la seule solution pour préserver nos libertés publiques menacées par les fascistes.
Rob77

Messagepar jarlandine » 27 Fév 2019, 09:59

Les assurances restant des assurances, sont venues les extensions pour inondations, cataclysmes, etc, etc, les tous risques , l' hélicoptère pour blessures sur pistes de skis, dans pas longtemps va arriver l' option " manifestations " avec franchise ou sans, etc, etc ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 27 Fév 2019, 21:55

Ce sommet Trump / Kim Jong Un c'est quand même un scandale en mondovision... Les têtes qu'ils ont sérieux...

Même pas la peine de commenter le fond je pense, suffit juste de commenter la forme #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 27 Fév 2019, 22:49

superolive, à la radio ce matin, ils disaient que Trump voudrait se servir de ce sommet pour faire croire qu'il a stoppé le développement de l'arme nucléaire par la Best Korea afin d'obtenir un prix Nobel de la paix parce qu'il serait jaloux qu'Obaa en ait obtenu un. :ptdr:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 01 Mar 2019, 17:02

Information
"Ces dernières années, parce qu'on communique pas au quotidien sur ce sujet, nous avons neutralisé de nombreuses attaques. Vous savez, juste pour en illustrer cela, quelques jours avant le 17 novembre et le début du mouvement des gilets jaunes, un groupe s'était constitué et s'était intitulé 'ça va saigner le 17'. C'était une attaque terroriste et nous l'avons neutralisée", a indiqué Christophe Castaner.

https://fr.news.yahoo.com/gilets-jaunes ... 27928.html
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 03 Mar 2019, 20:54

C'est moi ou il y a encore eu un acte antisémite ? :oops:

Information
Paris : un diamantaire meurt lors d'une opération d'élargissement du sexe

Après une injection au niveau du pénis, le riche diamantaire israélo-belge de 65 ans a succombé à un arrêt cardio-respiratoire samedi dans la capitale.

La nouvelle n'a pas encore fait le tour du monde des revendeurs de pierres précieuses. Samedi soir dans une clinique esthétique parisienne du 8e arrondissement, Ehud Arye Laniado, un riche diamantaire israelo-belge de 65 ans qui vit aux États-Unis, est décédé après une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le businessman s'est présenté dans l'établissement en fin d'après-midi pour se faire « grossir le sexe » selon le personnel médical. Un acte routinier dans ce centre hospitalier à en croire son site internet : un centre entièrement dédié à la médecine plastique anti-âge, « le centre est équipé des dernières technologies en termes d'esthétique (...). Tous nos médecins et tout notre staff font leur maximum pour rendre votre expérience parmi nous mémorable ».

Mais cette fois, l'opération a été fatale à son patient. Après une injection au niveau du pénis, Laniado a fait un arrêt cardio-respiratoire. Malgré une heure de massage, le médecin n'a pas pu ranimer son client. Sur place, les pompiers n'ont pas non plus réussi à faire repartir le cœur de la victime. Un élément intrigue les policiers. L'opération s'est déroulée après l'heure de fermeture de la clinique. Discrétion ou simples heures sup'  ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 03 Mar 2019, 21:00

Ce n'est pas la taille qui compte , c'est le gout @ Amanda Lear

:mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 03 Mar 2019, 23:18

Une heure de massage? Sa bite devait être rincée :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Delio » 04 Mar 2019, 16:42

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ns_1712698

Pour éviter que ça ne passe inaperçu :cretin:

Ca casse un mythe, cadre, 65 ans, ça mérite peut-être davantage d'indulgence :cretin: En tout cas pas un mot des édito habitués des plateaux TV.

J'aime bien le chef d'inculpation "dégradation", aucune charge portant sur l'incitation à la haine raciale. C'est tellement pathétique...
Delio
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 04 Mar 2019, 18:16

la partie "antisémistime/incitation à la haine raciale" sera l'objet d'un autre procès, l'enquete ayant été splittée.

faut pas raconter n'importe quoi juste pour le plaisir.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 04 Mar 2019, 18:20

Ah bon? Parce que de ce que je lisais sur Le Monde hier, long article sur le sujet, ils evoquaient le fait que dans ses requisitions, le tribunal avait souhaité se montrer « clémente », afin de permettre a cette personne notamment de pouvoir poursuivre son métier au sein de la FP. Pas d’inscription au CJ par exemple..

Je trouve ça aberrant.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café