Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

19 Fév 2019, 19:48

FOURCROY !!!! NE PARS PAS [-o< [-o< [-o<

19 Fév 2019, 20:04

Vous êtes gentils. Non, mais ça va, je n'ai pas l'intention de me suicider, ni même de quitter le forum. Je prends juste un peu de distance avec les discussions sur ce fil. :mrgreen:

19 Fév 2019, 20:05

19 Fév 2019, 22:15

Un bon psychopathe qui a bien réfléchi en prison...

19 Fév 2019, 22:34

Il avait même tué son père apparemment

19 Fév 2019, 22:36

Encore une victime de la psychanalyse.

19 Fév 2019, 23:05

Lo Provençau a écrit:
Spoiler: montrer
peezee a écrit:Le jour même des manifestations contre l'antisémitisme en France :

Information
Environ 80 sépultures d’un cimetière juif profanées à Quatzenheim, en Alsace

Les tombes « ont été recouvertes de croix gammées », selon le député Sylvain Waserman qui a exprimé sa « profonde tristesse ». Emmanuel Macron doit se rendre sur place.

« Environ 80 tombes » du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin), au nord-ouest de Strasbourg, ont été découvertes profanées mardi 19 février, a annoncé la préfecture du Bas-Rhin, qui a condamné « avec la plus grande fermeté » un « acte antisémite odieux ».

Emmanuel Macron va se rendre sur place dans l’après-midi, a annoncé le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, qui l’accompagnera. « Ces actes répugnants sont une injure à la mémoire de notre pays, aux valeurs qui ont forgé l’âme de notre peuple », a par ailleurs réagi M. Castaner sur Twitter, précisant que « tout sera mis en œuvre pour qu’ils ne restent pas impunis ».

Des croix gammées sur des tombes juives, c'est signé islamisme radical (même si bien sûr on pourra toujours complotiser que ce sont des militants ultra-droite qui ont fait ça pour faire rejeter à d'autres, ou pire encore que c'est commandé par Macron - bah ouais ça doit déjà être sorti sur les RCS, les Réseaux de Cas Sociaux).

Laissons faire braves gens, laissons s'installer le salafisme l'islamisme fondamentaliste la charia c'est tellement trop cool. =D>

Pardon mais :ptdr:
"des croix gammées sur des tombes juives", en quoi "c'est signé islamisme radical" ? Les croix gammées c'est plus un symbole d'extrême droite maintenant ? C'est devenu une signature de l'islamisme radical avant d'être avant tout le symbole des nazis depuis quand ?

Et oui, quand bien même ce seraient des personnes liées à la mouvance islamiste radicales - ce qui reste évidemment à prouver - ou des personnes de religion musulmane qui l'ont fait, ça reste un symbole absolu d'extrême droite politique hein.

Mais le mieux c'est quand même "bien sûr on pourra toujours complotiser que ce sont des militants ultra-droite qui ont fait ça pour faire rejeter à d'autres". Je ne sais pas si tu mesure l'absurdité absolue de ce genre de propos.

Donc on aurait des militants d'extrême droite qui tagueraient des symboles d'extrême droite légèrement connus et reconnus sur des tombes juives pour faire accuser des personnes d'origine maghrébine ? C'est bien ça ? Tu veux dire qu'ils tagguent leurs propres symboles les mecs ? Ce serait pas plus malin de taguer, je sais pas, un croissant, un Allah Akbar, un truc un peu musulman quoi ?

Les nazis qui taguent des croix gammées, ça existe encore hein. Je ne sais pas qui à fait ça mais dire que croix gammée = islamisme radical obligatoirement, c'est légèrement échevelé.

et bah putain ! quelle logorrhée, très heureux de t'avoir donné l'occasion de t'indigner de la sorte. :lol:

En plus avancer que ces profanations seraient l’œuvre de nazislamistes, c'est vrai que c'est tellement improbable pour ne pas dire débile comme hypothèse (tellement on a aucun problème en France avec cette pourriture) que ça valait bien que tu perdes 10 mns de ton temps pour pondre un tel pavé.

Alors on le saura sans doute jamais, possible que je pointe du doigt les mauvais coupables et c'est vrai qu'historiquement ce genre de délits est l’œuvre des nazillons de l'extrême-droite - mais j'ai envie de dire, d'une les temps ont changé si je puis dire (mais ça pue toujours autant), et de deux, nazillons ou nazislamistes pour moi c'est la même racaille, bonne à jeter au fond du trou de la prison la plus dégueulasse de France (et il y en a je crois).

19 Fév 2019, 23:09

fourcroy a écrit:
Spoiler: montrer
http://www.leparisien.fr/faits-divers/du-tarn-aux-yvelines-plusieurs-profanations-d-eglises-en-une-semaine-10-02-2019-8008827.php

Pas vu de mention sur le forum. :(

Preuve définitive que Peezee, qui vient de poster un énième article sur une profanation d'un cimetière juif, fait deux poids, deux mesures. Une église, c'est normal, un cimetière juif, c'est dégueulasse.

:-k

Non, je déconne. C'est la preuve définitive que je suis antisémite, puisque je fais dans la compétition victimaire histoire de minimiser le tort fait au peuple juif.

:-k

Plus sérieusement, je sais parfaitement que Peezee n'approuve pas plus l'un que l'autre et je ne me considère pas comme un antisémite. Mais je pense qu'il se dit beaucoup de conneries ici.

Sur ce, je vous laisse, je me suis engagé à prendre un peu de recul. :wink:

je capte pas trop l'essence de ton message, et surtout j'ai pas en mémoire qu'il y ait eu des profanations de cimetières ou tombes catholiques, ce qui serait tout autant condamnable mais j'ai pas souvenir de ça, désolé si j'ai loupé un épisode. ;)

EDITH : je viens de voir ton lien, du coup je comprends mieux, en effet tout aussi dégueulasse y'a pas de "compétition" de dégueulasserie, pas dans mon esprit en tous cas je te le confirme, mais bon tu m'excuseras de ne pas être au courant de ces immondes profanations de cimetières catholiques, rien vu à la téloche à ce sujet (ce qui est sans doute injuste, mais pas autant que le procès d'intention que tu sembles vouloir me faire, pas sympa le procédé j'apprécie moyen - ou alors c'est juste du chambrage plus ou moins pernicieux auquel cas je retire le "procès d"intention").

EDITH 2 (Nantes) : plus intéressant que ces chicailleries, a-t-on la moindre idée de qui commet ce genre d'actes ? J'ai vu qu'il y a 2 jeunes (17 ans je crois) impliqués dans un des actes de vandalisme sans autre indication, mais pour les autres ?

20 Fév 2019, 09:04

fourcroy a écrit:Vous êtes gentils. Non, mais ça va, je n'ai pas l'intention de me suicider, ni même de quitter le forum. Je prends juste un peu de distance avec les discussions sur ce fil. :mrgreen:

Ah ça ok. De toute façon, les juifs, les arabes, on tourne toujours en rond et t'auras remarqué que c'est toujours eux qui sont au centre des discussions. Hein ?

#FouAvéDuAlaiye ?

20 Fév 2019, 09:09

De toute façon, tous les chemins mènent à Jérusalem.

20 Fév 2019, 09:16

peezee a écrit: tu m'excuseras de ne pas être au courant de ces immondes profanations de cimetières catholiques, rien vu à la téloche à ce sujet (ce qui est sans doute injuste, mais pas autant que le procès d'intention que tu sembles vouloir me faire, pas sympa le procédé j'apprécie moyen - ou alors c'est juste du chambrage plus ou moins pernicieux auquel cas je retire le "procès d"intention").

Je ne comprends pas comment tu peux voir un procès d'intention. J'écris un message en quatre temps :

1) un lien contenant en clair le sujet de l'article sur des profanations d'églises ;

2) une accusation à la con contre le fait que tu serais partisan (on se pratique ici depuis suffisamment longtemps pour que je n'aie pas l'ombre d'un doute sur l'ineptie de l'"accusation") ;

3) une deuxième accusation à la con contre moi-même qui invalide en ce sens implicitement la première ;

4) une conclusion qui invalide clairement et explicitement les deux précédentes et se place sur le terrain de la rhétorique en usage sur ce topic, pour exprimer que la plupart (d'aucuns plus que d'autres) se contentent de balancer des anathèmes sans chercher à comprendre, ah oui, parce que lire autrui, c'est peut-être commencer à excuser l'inexcusable... #-o

Dimanche, j'ai essayé de tenir un discours rationnel et clair proposant une lecture un peu différente des événements. Je ne prétends nullement que c'était très intéressant, ni forcément pertinent, mais parmi les participants, seul John m'a lu, sans pour autant que nous tombions d'accord, mais le but n'était évidemment pas là.

L'antisémitisme, c'est moche. Les cons qui vandalisent des lieux symboliques juifs, chrétiens ou musulmans sont des cons et il faut lutter autant que possible contre ça. D'autant que ça monte, pas que, mais notamment contre les Juifs. Et que ça vient notamment d'une minorité non assimilée qui se sent "chez elle", ce qui serait de bon aloi si ce n'était à l'exclusion de tous les autres.

Je trouve assez désespérant que ceux qui ne font pas partie des cons ci-dessus soient incapables d'échanger de manière posée et vaguement pertinente sur ce sujet ou sur un autre, de lire et d'essayer de comprendre le point de vue d'autrui et de faire autre chose que de balancer des anathèmes moralisateurs, forts qu'ils se sentent de détenir une vérité d'évidence. C'est pour ça, et parce que je ne le supporte pas, que je ne veux plus participer à ces discussions.

20 Fév 2019, 11:16

Des profanations de cimetières et de tombes catholiques, il y en a, comme les églises, mais cela fait juste un titre secondaire dans la presse locale ....

20 Fév 2019, 13:04

fourcroy, interprétation foireuse de ma part, d'ailleurs j'avais pris la précaution de dire "que tu sembles vouloir me faire", et même évoqué la possibilité que ce ne soit qu'un vannage de ta part et donc "retiré ma plainte" ^^ à l'avance si tel était le cas, preuve que j'avais du mal à le croire en fait. ;)

Sinon je suis toujours curieux de savoir quelles sont les pistes avancées concernant les auteurs de ces exactions... :-k

20 Fév 2019, 13:51

Aucune, comme d’hab. Les profanations de cimetieres c’est vieux comme le monde malheureusement. Quand des gens sont retrouvés, c’est generalement de jeunes ados débiles, qui commencent a peine a etre politisés.

20 Fév 2019, 16:14

Information
Le philosophe Alain Finkielkraut avait été insulté samedi alors qu'il marchait en marge de la mobilisation parisienne des «gilets jaunes». Le principal suspect a été placé en garde à vue mardi soir.

Il est soupçonné d'avoir proféré des insultes, notamment de nature antisémite, à l'égard du philosophe Alain Finkielkraut, samedi lors d'une manifestation des «gilets jaunes». Un individu a été interpellé et placé en garde à vue par les enquêteurs de la BRDP (Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne) mardi soir à Mulhouse, a indiqué le Parquet de Paris mercredi au Figaro. Une enquête avait été ouverte dimanche soir pour injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion.
Dimanche, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, avait indiqué sur Twitter qu'un individu avait été identifié sur les vidéos filmées par les équipes de Yahoo Actualités, présentes sur place samedi.

D'après des informations du Parisien , l'homme soupçonné est un vendeur de téléphones portables originaire de Mulhouse et âgé de 36 ans. Il serait converti à l'islam et également connu des services de renseignement pour avoir évolué dans la mouvance radicale islamiste en 2014. Ce père de cinq enfants aurait effectué plusieurs actions à l'étranger avec l'association des Palestiniens de Mulhouse. D'après nos informations, rejoignant celles du Parisien, il ne serait pas fiché S. Une source proche du dossier l'a décrit à l'AFP comme un «petit délinquant, proche de la mouvance salafiste mais pas fiché radicalisé». Et d'ajouter: «il était connu pour des faits de violences volontaires commises dans une seule affaire, recel de vol, défaut d'assurance en 2005 et violences sur agent de la force publique en 2004».

Samedi, il participait à l'acte 14 de la mobilisation des «gilets jaunes». Sur les vidéos, on le voit insulter Alain Finkielkraut alors qu'il passait par hasard aux abords de la manifestation. On peut notamment l'entendre crier: «La France, elle est à nous! Espèce de raciste, espèce de haineux. t'es un haineux et tu vas mourir. Tu vas aller en Enfer». Il avait été identifié sur les vidéos par un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mulhouse qui avait ensuite adressé un signalement à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

De nombreuses réactions et condamnations ont suivi ces événements, notamment celle d'Emmanuel Macron. Mardi soir, des manifestations contre l'antisémitisme ont eu lieu dans plusieurs villes françaises, alors que plus tôt dans la journée 96 tombes profanées ont été découvertes dans un cimetière juif alsacien.

20 Fév 2019, 16:34

https://www.slate.fr/story/173700/parfo ... detre-juif

=D> =D> =D>

20 Fév 2019, 17:22

C'est consternant d'en etre la

Information
Dans ces circonstances, la situation des enfants juifs dans les écoles publiques s'invite dans l'actualité. Ce dossier paraît bien embrumé, notamment du fait de l'absence de statistiques ethniques et religieuses.

Un phénomène déjà ancien
C'est d'abord le député élu dans les Alpes-Maritimes, issu des rangs des Républicains, Eric Ciotti, qui s'est emparé du sujet. "Dans les écoles publiques de Seine-Saint-Denis, il n'y a quasiment plus aujourd'hui d'enfants juifs", a-t-il estimé dimanche dernier sur les ondes de Radio France. Citant des "études" et des "mises en garde" par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), il a assuré que le phénomène qu'il pointait était dû au fait que les élèves juifs étaient "chassés par le communautarisme islamiste".

Pourtant, avant même de se pencher sur ses causes éventuelles, ce signalement d'un départ en masse des élèves juifs du public vers le privé et ses écoles confessionnelles, censément pour des raisons sécuritaires, fait débat en lui-même. Interrogé par France Info, Rodrigo Arenas, responsable pour la Seine-Saint-Denis de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), a vivement contredit les propos du député. "C'est archi faux", a-t-il assuré. "Oui ça existe l'antisémitisme, mais la Seine-Saint-Denis, les enfants et les écoles, ce n'est pas le paillasson de la République", a-t-il poursuivi.

Pourtant, bien que la tendance soit impossible à mesurer précisément, quelques données viennent instiller l'idée d'un transfert de plus en plus marqué des enfants juifs vers les établissements à tonalité religieuse. Ariel Goldman, président du Fond social juif unifié, a posé auprès du même média que les trois écoles privées juives du département francilien étaient aujourd'hui remplies, "ce qui n'était pas le cas il y a dix ans". La dynamique ne date pas d'hier. En 2015, auprès d'Europe 1, la directrice d'un de ces établissements confessionnels, à Aubervilliers, affirmait: "Les effectifs ont augmenté de 20% ces deux dernières années, malgré le fait que des enfants sont partis faire 'l'alyah'". Par "alyah", il faut comprendre la départ de la famille vers l'Etat d'Israël.

Le ministère s'en saisit
Dans un entretien publié lundi par Le Parisien, Jean-Michel Blanquer a confirmé que le phénomène était déjà ancien et ne l'a pas restreint à la seule Seine-Saint-Denis: "Le phénomène existe bel et bien, et pas depuis hier matin. Il a abouti à ce que beaucoup d’enfants juifs ont quitté l’école publique". Le ministre de l'Education nationale a pu évoquer ce dossier avec le président du CRIF, Francis Kalifat, qui s'est entretenu avec lui le 1er février dernier. Dans son communiqué consécutif à ce rendez-vous, l'instance communautaire avait relevé:

"Francis Kalifat a tout d'abord regretté la sortie progressive des enfants français juifs du système de l'Education Nationale. Jean-Michel Blanquer a indiqué que ce constat constituait un enjeu majeur pour son ministère. Il a ajouté qu'il était très important de donner à chaque enfant un 'vaccin républicain' par le biais de l'école de la République afin qu'ils apprennent à agir et à réagir en qualité de citoyens avertis".

Le rapport
Dans son entretien accordé au Parisien, Jean-Michel Blanquer a cependant remis en cause les sources qu'Eric Ciotti plaçait en appui de sa parole: "Il n’y en a pas ou en tout cas je ne vois pas à quoi il fait référence". Tout de même, un rapport officiel, émanant de l'inspection générale de l'Education nationale et adressé à son ministre de tutelle, revient bien souvent quand il est question de regarder en direction d'une fuite des élèves juifs vers le privé.

Mais le problème est double. Le document est en date de juin 2004, et porte avant tout sur le sujet brûlant de l'époque: Les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires. On y trouve toutefois une phrase dressant un constat complexe:

"Quoiqu’il en soit, si le racisme le plus développé dans la société reste le racisme anti-maghrébin, ce n’est plus le cas dans les établissements scolaires, où il a été très nettement supplanté par le racisme anti-juif. Il est en effet, sous nos yeux, une stupéfiante et cruelle réalité: en France les enfants juifs - et ils sont les seuls dans ce cas - ne peuvent plus de nos jours être scolarisés dans n’importe quel établissement".

La peur à l'école
Les facteurs de cette scolarisation contrainte de se faire des plus sélectives sont malaisés à fixer. Mais il apparaît que cette crainte, cette peur pour la sécurité de l'enfant, joue bien sûr un rôle prépondérant. "Les collègues ont constaté que depuis le début des années 2000, beaucoup de familles de confession juives ont inscrit leur enfant dans le privé. Certains font ce choix pour transmettre à leurs enfants des valeurs culturelles ou religieuses, mais d’autres qui auraient préféré le public ont pris cette décision clairement pour mettre leurs enfants à l’abri", a ainsi décrit Christine Guimonet, professeur de lycée à Pontoise, dans le Val-d’Oise, et porte-parole de l’association des professeurs d’histoire-géographie auprès du quotidien francilien.

BFM

20 Fév 2019, 20:09

Je suis tombé sur quelques visages des mecs de la Ligue du LoL. Ce gars-là (David Doucet), il était pas sur OMLive et supporteur du PSG ? Je me souviens plus trop de son pseudo, c'était pas "Dav" ou un truc du genre ?

20 Fév 2019, 21:01

Dav cela me dit rien comme pseudo...

20 Fév 2019, 21:04

C'est peut-être un autre pseudo, mais j'en suis presque sûr qu'il était sur le forum, il y a déjà un long moment.
Répondre