Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 18 Fév 2019, 22:30

aristote2 a écrit:Mais d'où "sioniste" ou "antisioniste" serait une insulte ? :-k

J'avoue que ça me dépasse vraiment.
On peut être pour ou contre l'idée d'un état hébreu, mais de là à en faire une insulte...
Du moins, si j'ai bien compris le sens de l'adjectif "sioniste".

Je suis révulsé quand je lis à tout bout de champ l'amalgame antisioniste = antisémite, lorsque l'antisionisme est associé à une critique de la politique menée par l'Etat israélien, car ce n'est rien d'autre que du terrorisme intellectuel qui ne vise à rien d'autre que servir les intérêts d'un Etat. J'ai encore le droit de dire que la politique menée par Poutine est dégueulasse, sans être traité de russophobe.

Maintenant, être opposé à l'idée d'un Etat juif, c'est refuser à un peuple ce que l'on accepte pour un autre. Du coup, quel présupposé est à l'origine de cette pensée ? Peut-être y-a-t-il des raisons défendables qui puissent justifier cette pensée, j'avoue avoir du mal à saisir lesquelles. Je suis en revanche nettement plus convaincu qu'il y en a d'autres qui le sont beaucoup moins et qu'elles sont basées sur des sentiments peu avouables et surtout peu amènes envers un peuple.
Rob77

Messagepar Jester » 19 Fév 2019, 08:49

Manquerait plus que Poutine soit orthodoxe !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 19 Fév 2019, 10:30

Ce qui est curieux, c'est qu'on peut tout à fait être antisémite et fervent sioniste, du moins pour le renvoi des juifs dans un pays à eux (loin du sien, donc). C'était notamment le cas à la charnière du XIXème et du XXème siècle.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2019, 10:55

la on a quand meme des mecs qui veulent pas de juifs en Israel mais qui veulent que les juifs degagent a Tel aviv :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 19 Fév 2019, 10:59

Mais c'est vrai c'est assez cocasse quand on y pense. :mrgreen:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 19 Fév 2019, 12:19

Le mec qui a profere les insultes semble bien être un salafiste ( originaire de Mulhouse).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 19 Fév 2019, 12:21

Et les mêmes qui "insultent" Finkielkraut de "antisémite ! antisémite !!", ça situe le niveau intellectuel des mecs... :pong:

Ce Sidi Boussaïd, ce terme devrait aussi englober tous les peuples sémites inclus Arabes donc ça pourrait à la limite se comprendre, sauf que la probabilité que les gars aient connaissance de ce fait est à peu près aussi grande que celle de voir Garcia remporter une Champions League un jour. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 19 Fév 2019, 12:23

gob, exact, mais apparemment ses insultes menaçantes à Finkielkraut n'avaient aucune portée antisémite selon certains car attention faut pas confondre "antisioniste" avec "antisémite" hein (pour ça faudrait déjà connaître le sens du mot sioniste et l'histoire derrière), d'ailleurs on connaît bien l'amour porté par les salafistes pour les Juifs.

Je trouve que son "la France c'est nous !" est d'ailleurs bien passé sous silence, dommage car il est assez explicite de ce que cette association de racailles a en tête.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 19 Fév 2019, 12:59

RIP Karl Lagerfeld
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 19 Fév 2019, 13:06

Odd, il était juif non ? :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 19 Fév 2019, 13:07

Bah,même les juifs ont le droit de partir dans la dignité , RIP
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Fév 2019, 13:40

Le jour même des manifestations contre l'antisémitisme en France :

Information
Environ 80 sépultures d’un cimetière juif profanées à Quatzenheim, en Alsace

Les tombes « ont été recouvertes de croix gammées », selon le député Sylvain Waserman qui a exprimé sa « profonde tristesse ». Emmanuel Macron doit se rendre sur place.

« Environ 80 tombes » du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin), au nord-ouest de Strasbourg, ont été découvertes profanées mardi 19 février, a annoncé la préfecture du Bas-Rhin, qui a condamné « avec la plus grande fermeté » un « acte antisémite odieux ».

Emmanuel Macron va se rendre sur place dans l’après-midi, a annoncé le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, qui l’accompagnera. « Ces actes répugnants sont une injure à la mémoire de notre pays, aux valeurs qui ont forgé l’âme de notre peuple », a par ailleurs réagi M. Castaner sur Twitter, précisant que « tout sera mis en œuvre pour qu’ils ne restent pas impunis ».

Des croix gammées sur des tombes juives, c'est signé islamisme radical (même si bien sûr on pourra toujours complotiser que ce sont des militants ultra-droite qui ont fait ça pour faire rejeter à d'autres, ou pire encore que c'est commandé par Macron - bah ouais ça doit déjà être sorti sur les RCS, les Réseaux de Cas Sociaux).

Laissons faire braves gens, laissons s'installer le salafisme l'islamisme fondamentaliste la charia c'est tellement trop cool. =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 19 Fév 2019, 14:50

On a déjà suffisamment de problèmes avec l'islamisme radical pour éviter d'en rajouter sur la base de "soupçon".

Les tombes profanées c'est vieux comme le monde, surtout en Alsace..
Delio
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 19 Fév 2019, 15:03

C'est pas comme si nos politiques étaient copains avec le Qatar et l'Arabie Saoudite...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 19 Fév 2019, 16:42

peezee a écrit:Le jour même des manifestations contre l'antisémitisme en France :

Information
Environ 80 sépultures d’un cimetière juif profanées à Quatzenheim, en Alsace

Les tombes « ont été recouvertes de croix gammées », selon le député Sylvain Waserman qui a exprimé sa « profonde tristesse ». Emmanuel Macron doit se rendre sur place.

« Environ 80 tombes » du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin), au nord-ouest de Strasbourg, ont été découvertes profanées mardi 19 février, a annoncé la préfecture du Bas-Rhin, qui a condamné « avec la plus grande fermeté » un « acte antisémite odieux ».

Emmanuel Macron va se rendre sur place dans l’après-midi, a annoncé le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, qui l’accompagnera. « Ces actes répugnants sont une injure à la mémoire de notre pays, aux valeurs qui ont forgé l’âme de notre peuple », a par ailleurs réagi M. Castaner sur Twitter, précisant que « tout sera mis en œuvre pour qu’ils ne restent pas impunis ».

Des croix gammées sur des tombes juives, c'est signé islamisme radical (même si bien sûr on pourra toujours complotiser que ce sont des militants ultra-droite qui ont fait ça pour faire rejeter à d'autres, ou pire encore que c'est commandé par Macron - bah ouais ça doit déjà être sorti sur les RCS, les Réseaux de Cas Sociaux).

Laissons faire braves gens, laissons s'installer le salafisme l'islamisme fondamentaliste la charia c'est tellement trop cool. =D>

Pardon mais :ptdr:
"des croix gammées sur des tombes juives", en quoi "c'est signé islamisme radical" ? Les croix gammées c'est plus un symbole d'extrême droite maintenant ? C'est devenu une signature de l'islamisme radical avant d'être avant tout le symbole des nazis depuis quand ?

Et oui, quand bien même ce seraient des personnes liées à la mouvance islamiste radicales - ce qui reste évidemment à prouver - ou des personnes de religion musulmane qui l'ont fait, ça reste un symbole absolu d'extrême droite politique hein.

Mais le mieux c'est quand même "bien sûr on pourra toujours complotiser que ce sont des militants ultra-droite qui ont fait ça pour faire rejeter à d'autres". Je ne sais pas si tu mesure l'absurdité absolue de ce genre de propos.

Donc on aurait des militants d'extrême droite qui tagueraient des symboles d'extrême droite légèrement connus et reconnus sur des tombes juives pour faire accuser des personnes d'origine maghrébine ? C'est bien ça ? Tu veux dire qu'ils tagguent leurs propres symboles les mecs ? Ce serait pas plus malin de taguer, je sais pas, un croissant, un Allah Akbar, un truc un peu musulman quoi ?

Les nazis qui taguent des croix gammées, ça existe encore hein. Je ne sais pas qui à fait ça mais dire que croix gammée = islamisme radical obligatoirement, c'est légèrement échevelé.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 19 Fév 2019, 17:05

Lo Provençau, moi je pense que tout est possible dans ce genre d'exactions...

Mais par contre je n'ai pas de soupçons sur tel ou tel mouvement, j’attends de voir où va nous mener l’enquête de la police...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 19 Fév 2019, 17:05

Ouais je ne capte pas la conclusion hâtive de Peezee. Surtout que très récemment il y a eu ça dans le même patelin, dont les messages anti-migrants ne laissent pas penser à un délire salafiste mais plutôt d’extrême droite...

Information
Un cimetière juif profané à Strasbourg
11 décembre 2018

Ce mardi 11 décembre, alors que Strasbourg rendait hommage à Simone Veil en associant son nom à l'Avenue de la Paix de la ville, des tags antisémites étaient découverts dans le cimetière juif d'Herrlisheim. Le Crif dénonce avec sévérité l’ignominie de tels actes et attend que la justice sanctionne le(s) auteur(s) de ces faits.

Ce mardi 11 décembre, au moment même de l'inauguration de l'avenue Simone Veil à Strasbourg, les responsables de la communauté juive ont été avertis de la profanation du cimétière juif d'Herrlisheim, au nord de la ville.

Plusieurs tombes ont été tagguées de croix gammées et des inscriptions ont été écrites sur les murs du cimetière, parmi lesquelles "Crif = Zog" ou encore "88", formule utilisée par les groupes néo-nazis pour désigner Hitler. Ce cimetière juif est géré par le Consistoire israélite du Bas-Rhin qui a immédiatement porté plainte.

Pierre Haas, le délégué régional du Crif Strasbourg, a rappelé que des tags similaires avaient été découverts au cours de ces dernières semaines. "Cette série de tags antisémites a débuté il y a plusieurs mois et vise un certain nombre d'élus, dont le préfet de la région Grand Est, Jean-Luc Marx."

Les inscriptions contenaient des messages anti-migrants, messages également découverts aujourd'hui dans le cimietière juif de Strasbourg. "Nous sommes très régulièrement en contact avec le procurreur adjoint qui nous a assuré que l'enquête se poursuivait" a t-il précisé.

Le Crif
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 19 Fév 2019, 17:09

http://www.leparisien.fr/faits-divers/du-tarn-aux-yvelines-plusieurs-profanations-d-eglises-en-une-semaine-10-02-2019-8008827.php

Pas vu de mention sur le forum. :(

Preuve définitive que Peezee, qui vient de poster un énième article sur une profanation d'un cimetière juif, fait deux poids, deux mesures. Une église, c'est normal, un cimetière juif, c'est dégueulasse.

:-k

Non, je déconne. C'est la preuve définitive que je suis antisémite, puisque je fais dans la compétition victimaire histoire de minimiser le tort fait au peuple juif.

:-k

Plus sérieusement, je sais parfaitement que Peezee n'approuve pas plus l'un que l'autre et je ne me considère pas comme un antisémite. Mais je pense qu'il se dit beaucoup de conneries ici.

Sur ce, je vous laisse, je me suis engagé à prendre un peu de recul. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 19 Fév 2019, 17:58

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 19 Fév 2019, 19:37

fourcroy a écrit:Sur ce, je vous laisse, je me suis engagé à prendre un peu de recul. :wink:

Feignasse de prof !

PS : déconne pas, pas le moment de prendre du recul, j'étais content de te relire moi !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café