Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 17 Fév 2019, 17:06

C'etait une vrai sal$pe allumeuse qui se faisait prendre par tous les trous mais je condamne unanimement son viol.

J'ai bon avec le reste du forum et Melenchon ? :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 17 Fév 2019, 17:22

Je n' ai vu que quelques images très tard hier soir, un GJ gueulait plus fort sur le mec que les autres en montrant sa chasuble couleur tournesol .
Sur le plateau, une femme parlait plus fort que tout le monde pour dire que les GJ ce n' était pas ça, que les journalistes ne montraient pas les vrais, que Benalla et tous les flics devraient être en prison, que les samedis dureraient jusqu' à la démission de Macron ...
Finalement, ils se sont mis à plusieurs pour couvrir sa gueulante et lui conseiller que les GJ commencent à mettre un peu d' ordre dans leurs rangs et condamner aussi les dérapages ..
J' ai vite zappé ...
On est de plus en plus loin du pourquoi le mouvement a démarré, ils n' ont plus aucune crédibilité pour moi .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 17 Fév 2019, 17:27

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 17 Fév 2019, 17:27

fourcroy, il y a une manifestation dans ton quartier et tu sais que tu n'es pas le bienvenue, tu montres ta ganache ?
On voyait depuis un moment beaucoup plus Onfray que lui sur les plateaux....
Combien de télés depuis l'insulte ?
Finkelkraut est un débile avec deux de Qi aussi....
C'est une possibilité que cela soit le cas et on ne peut pas la nier mais ce n'est pas pour autant que les insultes n'existent pas et qu'elles sont condamnables.
Cela me casse les couilles cet hiérarchisation du racisme, de la haine en faite, toute forme de haine est condamnable....
Cette catégorisation me gonfle au plus aux points car cela fait des cas particuliers de chaque racisme donc on a l'islamophobe, les antisémites, les ségrégationnistes alors que pour moi c'est la même catégories des résidus de fonds de capotes.
Et on tire des généralités sur deux ou trois cas isolés d'un mouvements non structurés où n'importe qui peut se greffé car pour être gilets jaunes il suffit d'avoir un gilet jaune......
Alors que le temps passe et que rien n'ai fait pour endiguer le réchauffement climatique et le destruction de la planète.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pouget » 17 Fév 2019, 17:50

il y a 3 choses en faite :

la personnalité de Finkielkraut : j'espère que personne ose défendre cette sous merde, qui a osé déclaré:
- que l'équipe de France passe de "black, blanc, beur" à "black, black, black" c'était ridicule aux yeux de l'Europe
- que les Français de souche (sic) sont des petits blancs
- qui a soutenu de toutes ses forces Polanski : "a 13 ans on est plus un enfant"
et le reste insoutenable que je peux même pas répéter est ici pour ceux qui ont le courage :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Fin ... ntroverses
https://blogs.mediapart.fr/guillaume-we ... t-mais-oui
toute personne qui minimise, chercher à justifier ou excuser ces écarts de langage, surtout lorsqu'on est invité sur tout les plateaux tv et donc qu'on a un devoir de ne pas attiser la haine perdent toute crédibilité.

l'agression d'hier, je la condamne de toutes mes forces, toutes les agressions, antisémites, injures de quelques natures que ce soit, n'importe qui devrait pouvoir se balader librement dans la rue sans encombre, et la violence entraîne la violence, donc dans tout les cas, peu importe qui on a en face, on devrait ne rien faire, et ça me tue de savoir que ce n'était pas le cas hier et à de nombreux endroits et moments dans notre pays. Après c'est la justice qui dira la nature de l'agression, quand je vois certains qui disent que "sioniste = juif" ça fait peur.

les causes de l'agression, il y en a ici qui ne souhaitent pas en discuter ? et ben pas de soucis on les force pas, pour moi Finkielkraut a été agressé a cause de son passé et la haine qu'il a déversé pendant des années sur tout les postes de radios, il y a plein de juifs dans le mouvement GJ et il n'y a pas de problèmes, tout le monde s'en fou qu'il soit juif, arabe, bouddhiste, n'importe quelle personne de l'élite qui a méprisé le peuple ou qui a eu des écarts de langages ou de conduite se serait fait allumé s'il était descendu dans la foule hier.
et il y en a ras le bol des généralités effectivement : oui il y a des gros cons racistes et des gros cons tout court chez les GJ, c'est une minorité, mais ça fait la une de tout les journaux chaque semaine, il y a que ça qui fait vendre de toutes façons et ça permet de cacher les revendications sociales du mouvement, descendez constatez plutôt que de suivre tweeter
pouget
Newbie

Messagepar iamaseb » 17 Fév 2019, 17:50

Même si Finkelfraut était raciste (ce qu'il est manifestement), comme tous les racistes, il mérite le respect. Il est plus qu'un résidu d'un fond de capote.
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Fév 2019, 17:54, modifié 2 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 17 Fév 2019, 17:53

Bibpanda, t'es le premier à brailler sur ce forum qu'il y a de moins en moins de libertés en France, mais pour toi un type comme Finkielkraut n'a pas à sortir dans sa rue, un samedi, sous prétexte qu'il t a une manif des gilets jaunes ... n'importe quoi #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 17 Fév 2019, 17:56

Dragan a écrit:C'etait une vrai sal$pe allumeuse qui se faisait prendre par tous les trous mais je condamne unanimement son viol.

J'ai bon avec le reste du forum et Melenchon ? :cretin:

T’es une sacrée caricature quand meme. Et je te le dis d’autant plus facilement que j’apprecie plutot tes posts sur d’autres sujets.

Mais quand tu causes politiques/actu tu t’enfermes dans des postures qui empechent tout debat, c’est usant.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2019, 18:09

Comment on peut etre assez malhonnete pour imaginer que "sioniste" dans la bouche d'un islamiste haineux ne veut pas dire "juif"? #-o

Sale sioniste casse toi a Tel Aviv :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 17 Fév 2019, 18:12

C'est comme si une manifestation de femmes passé en dessous de chez Zemmour, il savait qu'il aurait des réactions hostiles, si je veux pas d'embrouille je fais tout pour ne pas les provoqué.
C'est comme le mec qui fait le chaud dans une soirée et qui s'étonne qu'il y en ai un qui soit encore plus con que lui qui lui défonce la gueule.
Après il y a tellement tout et n'importe quoi qui se greffe au mouvement que les revendication principales sont passé aux silences par rapport aux exactions d'une minorité qui ne représente en rien ce mouvement de gens qui ne se retrouve plus dans notre V ème république et qui ont pris dans les dents les effets d'une mondialisation que la construction européenne devait nous protéger.
Et on se rend compte qu'au final on a une Europe qui encourage la concurrence entre les différents peuples de l'union, une destruction de acquis sociaux, on a uine commission qui est composé que de technocrates qui sortent d'école qui ne forme qu'a un seul type de modèle de réflexion économique.
Le tout sous le contrôle des lobbys qui ont plus de pouvoir que les citoyens de cette union.
Que les pays qui s'en sortent sont les pays nordiques qui ne sont pas rattachés à la monnaie unique et qui n'ont pas ratifiés maastricht.
Que notre système sociale qui est en train d'être mis au rebus permet d'éviter que le nombre de pauvre soit plus important dans notre pays.
https://www.inegalites.fr/Les-allocatio ... d_theme=15
Qu'il y a un grand nombre d'emplois qui peuvent être créer dans la gestion de notre écosystème, faire du vrai développement durable, se servir du principe de Lavoisier, d'arrêter cette obsolescence programmé.
Avec le progrès technologique, on a besoin de moins en moins d'Homme pour réaliser une tâche, et le travail sera de plus en plus rare.
Et on nie cet état de fait, comme on nie que l'on se rapproche à grand pas à de grands changements climatiques, et on les a déjà 18 degrès d'amplitude thermique en Février.....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 17 Fév 2019, 18:15

Betsamee a écrit:Comment on peut etre assez malhonnete pour imaginer que "sioniste" dans la bouche d'un islamiste haineux ne veut pas dire "juif"? #-o

Sans vouloir jouer au faux naïf, d’où tiens-tu qu’il s’agit d’un « islamiste haineux »? :shock:

Les mecs etaient masqués pour les uns et invisibles sur la video pour d’autres.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 17 Fév 2019, 18:18

iamaseb, tu t'es déjà fais défoncé la gueule pour ton origine ethnique ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 17 Fév 2019, 18:29

Le père de Finkielkraut oui.

Pour ma part, si c'était le cas, je pense que le racisme dont j'aurai été victime me changerait, et pas pour le mieux. C'est le problème du racisme qui change aussi la victime.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2019, 18:31

Delio a écrit:
Betsamee a écrit:Comment on peut etre assez malhonnete pour imaginer que "sioniste" dans la bouche d'un islamiste haineux ne veut pas dire "juif"? #-o

Sans vouloir jouer au faux naïf, d’où tiens-tu qu’il s’agit d’un « islamiste haineux »? :shock:

Les mecs etaient masqués pour les uns et invisibles sur la video pour d’autres.

T'a pas vu la video il me semble, keffieh, barbe sans moustache , "dieu va te punir"...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 17 Fév 2019, 18:35

Par "Dieu va te punir", il entendait à l'évidence "Dieu va te punir d'avoir soutenu Polanski", je ne vois pas comment on peut l'interpréter différemment. L'Islam condamne la pédophilie hors mariage. Le catholicisme aussi, d'ailleurs, sauf avec un prêtre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2019, 18:37

fourcroy, je crois plutot qu'il entendait par la exposer une critique sur le style du dernier ouvrage de Finkielkraut
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pouget » 17 Fév 2019, 18:41

Betsamee, s'il est "islamiste haineux" comme tu dis, moi aussi je joue sincèrement au faux-naïf mais pourquoi dans la bouche d'un "islamiste haineux" sioniste = juif (je connais des islamistes qui ne sont pas antisionniste et des juifs qui ne sont pas sionistes) ? quels mots doivent utiliser les islamistes pour décrire le fait d'être sioniste en remplacement de sioniste du coup ?
pouget
Newbie

Messagepar fourcroy » 17 Fév 2019, 18:42

Betsamee, c'est effectivement une alternative crédible ; je n'y avais pas songé, étant personnellement plus porté vers les enfants que vers la littérature.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 17 Fév 2019, 18:43

pouget, question de vocabulaire : pour toi, islamiste, c'est musulman ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pouget » 17 Fév 2019, 18:57

fourcroy a écrit:Par "Dieu va te punir", il entendait à l'évidence "Dieu va te punir d'avoir soutenu Polanski", je ne vois pas comment on peut l'interpréter différemment. L'Islam condamne la pédophilie hors mariage. Le catholicisme aussi, d'ailleurs, sauf avec un prêtre.

et quand dans la vidéo Finkielkraut est traité de "sale raciste" tu penses que ça fait allusion à quoi ?

ça ne serait pas a cause des nombreux dérapages de ton projeté n'est-ce pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=A_6Vlt49Zec
pouget
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café