il y a 3 choses en faite :
la personnalité de Finkielkraut : j'espère que personne ose défendre cette sous merde, qui a osé déclaré:
- que l'équipe de France passe de "black, blanc, beur" à "black, black, black" c'était ridicule aux yeux de l'Europe
- que les Français de souche (sic) sont des petits blancs
- qui a soutenu de toutes ses forces Polanski : "
a 13 ans on est plus un enfant"
et le reste insoutenable que je peux même pas répéter est ici pour ceux qui ont le courage :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Fin ... ntroverseshttps://blogs.mediapart.fr/guillaume-we ... t-mais-ouitoute personne qui minimise, chercher à justifier ou excuser ces écarts de langage, surtout lorsqu'on est invité sur tout les plateaux tv et donc qu'on a un devoir de ne pas attiser la haine perdent toute crédibilité.
l'agression d'hier, je la condamne de toutes mes forces, toutes les agressions, antisémites, injures de quelques natures que ce soit, n'importe qui devrait pouvoir se balader librement dans la rue sans encombre, et la violence entraîne la violence, donc dans tout les cas, peu importe qui on a en face, on devrait ne rien faire, et ça me tue de savoir que ce n'était pas le cas hier et à de nombreux endroits et moments dans notre pays. Après c'est la justice qui dira la nature de l'agression, quand je vois certains qui disent que "sioniste = juif" ça fait peur.
les causes de l'agression, il y en a ici qui ne souhaitent pas en discuter ? et ben pas de soucis on les force pas, pour moi Finkielkraut a été agressé a cause de son passé et la haine qu'il a déversé pendant des années sur tout les postes de radios, il y a plein de juifs dans le mouvement GJ et il n'y a pas de problèmes, tout le monde s'en fou qu'il soit juif, arabe, bouddhiste, n'importe quelle personne de l'élite qui a méprisé le peuple ou qui a eu des écarts de langages ou de conduite se serait fait allumé s'il était descendu dans la foule hier.
et il y en a ras le bol des généralités effectivement : oui il y a des gros cons racistes et des gros cons tout court chez les GJ, c'est une minorité, mais ça fait la une de tout les journaux chaque semaine, il y a que ça qui fait vendre de toutes façons et ça permet de cacher les revendications sociales du mouvement, descendez constatez plutôt que de suivre tweeter