Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 14:17

Bibpanda, je ne les connais que très vaguement (et je ne sache pas, par ailleurs, que tous les ultra-orthodoxes soient anti-sionistes et soutiennent les positions du hadash...), mais ils ne représentent pas grand chose en Israël et je n'ai jamais lu qu'ils aient traité quelqu'un de "sale sioniste", même s'ils se définissent comme non sionistes. Ils critiquent la politique israélienne, ce n'est pas la même chose.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 14:35

N'empêche le truc positif dans tout ça c'est que c'est peut-être la première fois que les antisémites reconnaissent l'existence d'Israël, puisqu'ils leur demandent de rentrer chez eux.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 15:06

fourcroy a écrit:gigi, il y a un point où je rejoins les camarades, c'est que "sioniste" ne peut être une insulte que dans la bouche d'un antisémite. Que Finkielkraut ait tenu des propos abjects à propos de Polanski (Deneuve a dit à peu près la même chose, mais qui aurait envie de la violer aujourd'hui ?) fait de lui un connard, mais cela n'a aucun rapport avec le sionisme ou sa judéité.

Attention Deneuve pourrait te traiter de vieux :mrgreen:

On est bien d'accord mais Finkielkraut a croisé des extrémistes qui l'assimilent, à raison, à un extrémiste du bord opposé sur des thèmes politico-raciaux (les références à ses positions sociétales ont pollué ce débat).

Si un quidam en kippa ou Lahaye se faisait traiter de la sorte par les même gugusses, là il n'y aurait juste qu'à condamner. Concernant Finkielkraut, l'affaire est condamnable sans que ça n'empêche la contextualisation du tête à tête entre provocateurs.
Et il l'a dit lui même, il ne s'agissait pas de tous les GJ. Il s'est pris dans la gueule la part habituelle de cons.
Modifié en dernier par gigi le 17 Fév 2019, 15:07, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 15:07

Fascinant.

Une foule se lache dans l’antisemitisme le plus primaire.

24 heures plus tard on lit 3 pages de tartine sur combien la victime de ces insultes racistes est un connard qui méritait la taule et une bête immonde

Fascinant les gars. Surtout changez rien. On y va tout droit

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 15:23

fourcroy, pour certains, "raciste" est une insulte.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 15:26

Dragan a écrit:Fascinant.

Une foule se lache dans l’antisemitisme le plus primaire.

24 heures plus tard on lit 3 pages de tartine sur combien la victime de ces insultes racistes est un connard qui méritait la taule et une bête immonde

Fascinant les gars. Surtout changez rien. On y va tout droit

je suis "rassure" de pas etre le seul a halluciner totalement, t'a des mecs qui pensent VRAIMENT que les abrutis qui l'ont insulte avaient en tete ses opinions sur Polanski et cie.

Ca aurait ete Arthur ou Bruel c'etait la meme, voir pire

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 15:31

Dragan a écrit:24 heures plus tard on lit 3 pages de tartine sur combien la victime de ces insultes racistes est un connard qui méritait la taule et une bête immonde.

Oui, trois pages d'échanges argumentés et de discussions, qui valent ce qu'ils valent, ne sont certainement pas de très haute volée, mais où l'on s'écoute et où l'on se répond.

Vivement qu'on en revienne aux touites bruts, aux résumés chocs en deux lignes, aux extraits vidéos militants façon BFMTV tournés sur smartphone et matraqués sans aucune analyse ni recul. Cette forme d'échanges là, on y va tout droit, ne change rien.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 15:34

Betsamee, Pouget a déconné en insistant sur le terrain des pensées sociétales de Finkielkraut. Et c'est tout aussi déconnant que vous focalisiez sur ça pour achever toute discussion.

Bref tu ne peux nier que Finkielkraut incarne le bord politique extrême de ces mecs. Qu'ils soient débiles ou pas, quand ils manifestent c'est acte politique. Tu les qualifies toi même d'extrémistes de gauche avec tout le background que ça suppose.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 15:41

fourcroy a écrit:
Dragan a écrit:24 heures plus tard on lit 3 pages de tartine sur combien la victime de ces insultes racistes est un connard qui méritait la taule et une bête immonde.

Oui, trois pages d'échanges argumentés et de discussions, qui valent ce qu'ils valent, ne sont certainement pas de très haute volée, mais où l'on s'écoute et où l'on se répond.

Vivement qu'on en revienne aux touites bruts, aux résumés chocs en deux lignes, aux extraits vidéos militants façon BFMTV tournés sur smartphone et matraqués sans aucune analyse ni recul. Cette forme d'échanges là, on y va tout droit, ne change rien.

Quand Dragan dit qu'"on y va tout droit", à partir du moment où toute réflexion devient proscrite, on y va tout droit en effet...

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 15:43

je ne suis evidemment pas objectif mais en effet je coupe court a toute discussion quand on condamne de maniere conditionnelle ces sacs a merde.

Ca aurait ete Marc Dutrovitch c'etait la meme, sa religion a rien a voir la dedans.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 15:59

Ayé, il a enfin condamné....





Ah bah non en fait.
:bras:

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 16:01

fils de pute

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 16:04

Betsamee a écrit:je ne suis evidemment pas objectif mais en effet je coupe court a toute discussion quand on condamne de maniere conditionnelle ces sacs a merde.


Il s'agit donc d'une opposition sur le fait que, pour toi, il est indécent de discuter. Le fameux "analyser, c'est commencer à excuser".

De mon point de vue, analyser n'étant pas excuser, je considère que tu rends compte de manière mensongère de la discussion, puisqu'encore une fois, tout le monde ici (je parle pas de Mélenchon, mais des participants à cette discussion), a condamné de façon tout à fait inconditionnelle et absolue les insultes antisémites dont Finkielkraut a été victime.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 16:09

fourcroy, desole je dois etre con ou pas a votre niveau intellectuel mais j'ai bien vu au moins un mec qui cherchait clairement a justifier ces insultes par le passe de Finkielkraut

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 16:10

fourcroy, je ne suis pas du tout d'accord avec ton "inconditionnelle". Tout le monde a condamné les propos oui. Mais, je constate que pour quelques uns d'entre nous :
- Finkielkraut n'y est allé que dans le but de se mettre en scène (@Bibpanda )
- Finkielkraut a été pri(s) à partie a cause de ses positions racistes, ignobles, dégueulasses, haineuses, ordurières, a vomir qu'il a pu dire dans le passé et à grande échelle (@pouget )

j'appelle pas ça une condamnation inconditionnelle.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 16:33

John, Betsamee, ben justement, si les mecs condamnent les insultes bien que Finkielkraut ceci-cela, cela veut bien dire que la condamnation est inconditionnelle, non ?

Une condamnation conditionnelle, c'est : "bon, je trouve ces propos en général déplacés, mais en l'espèce, vu que Finkielkraut ceci-cela, je ne peux pas vraiment condamner ou je m'en tire par une pirouette comme Mélanchon", que tu as justement montré du doigt.

Putain, si même sur le sens des mots français, on ne se comprend pas, alors c'est la merde. :mrgreen:

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 16:39

fourcroy, ben non, moi je lit ca comme "c'est pas bien mais faut pas oublier que".

C'est pas bien de la violer mais cette trainee etait quand meme en minijupe

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 16:52

Betsamee, c'est bien de cerner précisément les désaccords, même si ça ne les résout pas.

"C'est pas bien mais faut pas oublier que", pour moi, ce n'est conditionnel que si on prolonge la phrase en "c'est pas bien mais faut pas oublier que et c'est donc une circonstance atténuante". Si la meuf était en mini-jupe et en décolleté, cela peut expliquer qu'elle ait attiré l'attention du mec, mais cela n'atténue pas pour autant la responsabilité de ce dernier.

Je trouve l'intervention du Panda déplacée car rien ne prouve que Finkielkraut soit venu faire de la provoc, surtout s'il habite simplement le quartier ; il a le droit de sortir de chez lui. Je ne souscris pas vraiment aux propos de Pouget, notamment sur Polanski car c'est simplement hors sujet (je l'ai déjà expliqué) et d'autre part parce qu'ils sont entièrement à charge. En revanche, j'ai moi-même exprimé avec circonspection que Finkielkraut avait un peu cherché la merde. Cela rend-il ma condamnation des insultes antisémites conditionnelle à tes yeux ? Tu peux le penser, mais alors, je n'assume pas car pour moi, ce n'est pas le cas.

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 16:55

Je capte pas quelle merde il cherche desole

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 16:55

J’aime pas Finkelcrotte et oui je trouve qu’il est raciste. Mais les mecs ne se sont pas arrêtés à le traiter de raciste. Ils l’ont traité de sale sioniste pour que ça paraisse moi violent que sale juif. C’est inexcusable. Et Melanchon montre vraiment qu’en dehors des campagnes présidentielles, il est un vrai connard. C’etait Compliqué de juste condamner ? Les mecs sont des pauvres types, et d’expliquer leurs propos ça commence à sentir un peu la merde.
Répondre