Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

17 Fév 2019, 10:31

pouget a écrit:ce mec a pour moi une grande responsabilité, comme Zemmour et autres polémistes-racistes, des problèmes de notre société, c'est la pire des merdes, et je suis estomaqué que vous condamniez son agression d'hier a juste titre (comme moi) sans rappeler un petit peu les antécédents de cet ordure.

Oh, monsieur le juge, ok la madame a été violée mais elle avait pas qu'à mettre une jupe.
Finkielkraut avait qu'à être un bon juif qui ferme sa gueule et baisse les yeux, il aurait pas été agressé.

Qu'on soit clair, RIEN ne justifie les propos dont a été victime Finkielkraut.

17 Fév 2019, 10:32

pouget a écrit:Delio, le problème c'est qu'on le dit pas assez tout ce qu'il a fait comme mal Finkielkraut, on continue à l'inviter sur tout les plateaux télé, dans les journaux rependre sa haine, ou sa débilité de manière générale !!

le gars a bien sur le droit et heureusement de se balader partout, mais entre son apparition à la nuit debout, et hier, bon il y a des coïncidences quand même qui sont troublantes, alors quel est le meilleur moment pour rappeler "son historique" au monsieur si ce n'est lorsque lui même souffle sur les braises une fois de plus ?

En clair tu condamnes mais t’essayes d’expliquer pourquoi des gens lui adressent des insultes antisémites ?
Et ben putain. On en est là.

Même si c’était le plus gros connard de la planète, je ne vois pas le rapport avec la scène d’insultes.

17 Fév 2019, 10:35

John a écrit:
pouget a écrit:ce mec a pour moi une grande responsabilité, comme Zemmour et autres polémistes-racistes, des problèmes de notre société, c'est la pire des merdes, et je suis estomaqué que vous condamniez son agression d'hier a juste titre (comme moi) sans rappeler un petit peu les antécédents de cet ordure.

Oh, monsieur le juge, ok le monsieur a été éborgné mais il n'avait pas qu'à manifester sur les champs.
Ce Monsieur avait qu'à être un bon français qui ferme sa gueule et baisse les yeux, il aurait pas été éborgné.

Qu'on soit clair, RIEN (sauf en cas de légitime défense) ne justifie les blessures dont sont victimes les GJ.

Bravo camarade!

17 Fév 2019, 10:43

JojoLaSaucisse a écrit:Même si c’était le plus gros connard de la planète, je ne vois pas le rapport avec la scène d’insultes.

Peut-être dans les thèmes qu'il aborde et les raisons pour lesquelles d'aucuns le considèrent comme un connard (pas le plus gros de la planète, la concurrence est trop rude...) ? S'il était, disons, un mauvais joueur de foot juif, il aurait moins de chances de se faire traiter de "sale sioniste".

Après, Pouget dit bien que cela n'excuse en rien les insultes indubitablement antisémites qu'il a subies. Et personne ici ne les excuse non plus, quoi qu'essaye de faire accroire John un peu plus haut.

17 Fév 2019, 10:45

John, je ne justifie pas les propos contre Finkielkraut, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp, mes posts sont très clairs

et ton rapprochement avec le viol est déplacé, mettre une jupe c'est en aucun cas une provocation alors que ce qu'a fait Finkielkraut toute sa vie, ça l'est, le gars devrait être en taule depuis longtemps, au minimum interdit de publier, interdit de paysage médiatique, c'est une bête immonde qui cache sa haine, son racisme sous couvert que c'est un "homme de lettres"

je tente d'expliquer les propos, c'est comme ça qu'une société peut guérir non ? lorsque tu te balades avec un maillot du psg dans les quartiers nord de marseille ça va mal se passer, je le condamne bien sur car ce n'est que du foot, quand tu sors dans un mouvement situé à l'extrème gauche et que tu t’appelles Finkielkraut ça va mal se passer aussi

Finkielkraut se ramasse les insultes que lui même sort de manière beaucoup plus virulentes et graves (car il est diffusé sur toutes les ondes) toute l'année.

17 Fév 2019, 10:54

fourcroy a écrit:
JojoLaSaucisse a écrit:Même si c’était le plus gros connard de la planète, je ne vois pas le rapport avec la scène d’insultes.

Peut-être dans les thèmes qu'il aborde et les raisons pour lesquelles d'aucuns le considèrent comme un connard (pas le plus gros de la planète, la concurrence est trop rude...) ? S'il était, disons, un mauvais joueur de foot juif, il aurait moins de chances de se faire traiter de "sale sioniste".

Après, Pouget dit bien que cela n'excuse en rien les insultes indubitablement antisémites qu'il a subies. Et personne ici ne les excuse non plus, quoi qu'essaye de faire accroire John un peu plus haut.

Très bon exemple le joueur de foot. Un joueur juif a donc plus de « chances » de recevoir des insultes antisémites parce qu’il est nul ? Quel est le putain de rapport avec sa religion ?
Bah là c’est pareil. Si on considère ses analyses comme nulles, on lui donne des arguments.

Je comprends même pas qu’on puisse commencer à dire ça.
Modifié en dernier par JojoLaSaucisse le 17 Fév 2019, 10:57, modifié 1 fois.

17 Fév 2019, 10:56

Le rapport c'est le racisme.

Pas besoin d'écrire des tartines et des tartines.

17 Fév 2019, 10:56

pouget, Finkielkraut n'a pas été pris à partie pour ses positions qu'on peut critiquer, ça aucun problème (même si visiblement tu préfères le mettre en taule parce qu'il pense pas ce qu'il faut mais passons).

L'agression dont il a été victime hier n'est ni justifiable, ni explicable, ni minimisable. Mettre en contrebalance les propos qu'il a tenu c'est excuser.

Ton exemple avec le maillot du PSG est juste inadapté. D'une Finkiekraut n'est pas sorti dans le mouvement en gueulant des propos hostiles à la manifestation (donc pas de "provocation"), de deux il ne prend pas des sifflets et injure parce qu'il est opposé au mouvement mais parce qu'il est juif.

Quant à ta dernière phrase...

17 Fév 2019, 11:01

fourcroy a écrit:[Après, Pouget dit bien que cela n'excuse en rien les insultes indubitablement antisémites qu'il a subies. Et personne ici ne les excuse non plus, quoi qu'essaye de faire accroire John un peu plus haut.

S'il te plait, pas de procès d'intention. Je n'essaie pas de faire quoi que ce soit. Je dis simplement que mettre en parallèle les propos de Finkielkraut et son agression c'est commencer à chercher des excuses. C'est le sens de mon propos.

17 Fév 2019, 11:13

JojoLaSaucisse a écrit:Je comprends même pas qu’on puisse commencer à dire ça.

Ben si tu me cites pour me faire dire exactement l’inverse de ce que j’ai écrit, effectivement, on ne risque pas de se comprendre. :mrgreen:

John, on ne va pas refaire le débat et sur ce point, je suis en plein accord avec Rob77 : non, expliquer et contextualiser, ce n'est pas, mais alors pas du tout, excuser. Tu peux certes le penser, mais pas alors citer Pouget, alors qu'il vient d'exprimer explicitement sa condamnation des propos ayant visé Finkielkraut.

17 Fév 2019, 11:13

John, Finkielkraut a été prit à partie a cause de ses positions racistes, ignobles, dégueulasses, haineuses, ordurières, a vomir qu'il a pu dire dans le passé et à grande échelle, POINT

ce qu'il a pu dire comme atrocités ce n'est ni justifiable, ni explicable, ni minimisable, j'espère que tu condamnes cet ordure ?

ensuite il a été victime d'actes antisémites lui même hier, des actes racistes, ignobles, dégueulasses, haineux, orduriers, a vomir, par des gros cons POINT.

tu met n'importe quel juif dans le mouvement GJ et il y en a plein il y a aucun problèmes, tout le monde est le bienvenu, le mouvement est contre les élites (dont Finkielkraut) et la politique sociale du pays

17 Fév 2019, 11:22

pouget, Fourcroy, vous expliquez que Finkielkraut a été pris à partie hier à cause de propos antérieurs, sans excuser les insultes antisémites, j'ai bien compris.

Mais, ce qui me pose problème c'est pas que Finkielkraut se fasse siffler ou huer, je ne condamne pas ça du tout. C'est la teneur des propos dont il a été victime. En quoi "gros sioniste de merde", "la France est à nous" a un rapport avec ce qu'a pu dire/écrire Finkielkraut auparavant ?

Enfin, pouget, tu ne peux nier la recrudescence d'actes antisémites (par exemple le courrier reçu parla présidente de la région Occitanie) ces dernières semaines.

17 Fév 2019, 11:29

fourcroy a écrit:
JojoLaSaucisse a écrit:Je comprends même pas qu’on puisse commencer à dire ça.

Ben si tu me cites pour me faire dire exactement l’inverse de ce que j’ai écrit, effectivement, on ne risque pas de se comprendre. :mrgreen:

John, on ne va pas refaire le débat et sur ce point, je suis en plein accord avec Rob77 : non, expliquer et contextualiser, ce n'est pas, mais alors pas du tout, excuser. Tu peux certes le penser, mais pas alors citer Pouget, alors qu'il vient d'exprimer explicitement sa condamnation des propos ayant visé Finkielkraut.

Je ne suis pas d’accord. Expliquer ou contextualiser des insultes antisémites ou racistes, c’est POUR MOI commencer à trouver des excuses.
On le voit dans le cas présent : il aurait subi des insultes racistes parce qu’il avait donné ses analyses. Non pour moi ça n’a aucun rapport.

17 Fév 2019, 11:32

On le voit dans le cas présent : il aurait subi des insultes racistes parce qu’il avait donné ses analyses. Non pour moi ça n’a aucun rapport.

Voilà, je suis pas le seul à penser ça.

17 Fév 2019, 11:32

John, fait semblant de pas comprendre,

on condamne les propos contre Finkielkraut tout comme on condamne ce qu'il a pu dire par le passé

mais j'ai bien compris que TOI tu excuse les propos de Finkielkraut qu'il a pu dire à la télé, dans ses livres, c'est honteux mais bon

si le racisme de Finkielkraut ne te dérange pas, ne te choques pas, alors parlons de ces propos la :

Alain Finkielkraut défend vigoureusement le cinéaste Roman Polanski, accusé de relations sexuelles illégales avec une fille de 13 ans. Selon Alain Finkielkraut, à treize ans, « ce n'était pas une enfant »

personnellement n'importe quelle sous merde ayant tenus ces propos et que je croise dans la rue je l'insulterai de "grosse merde pédophile" qu'il soit arabe, juif ou bouddhiste ect

17 Fév 2019, 11:39

JojoLaSaucisse a écrit:On le voit dans le cas présent : il aurait subi des insultes racistes parce qu’il avait donné ses analyses RACISTES, PRO-PEDOPHILIE, SEXISTES, IGNOBLES, A VOMIR. Non pour moi ça n’a aucun rapport.

je me permet de corriger en gras ta phrase

17 Fév 2019, 11:46

Tu es juge ? Il a été condamné pour racisme (question sérieuse je ne sais pas) ?

Et justement. S’il avait été traité de connard, pédophile ou ce que tu veux, ce n’est pas la même chose que l’insulter sur sa religion. Ça me semble basique comme concept.

17 Fév 2019, 11:51

JojoLaSaucisse, non je ne suis pas juge, je laisse la justice décider justement, tout comme elle décidera pour l'agression d'hier

agression que je condamne, même si je connais pas encore le verdict de la justice, tout comme je condamne Finkielkraut pour ses propos passés :

"On nous dit que l'équipe de France est admirée parce qu'elle est black-blanc-beur. (...) En fait, aujourd'hui, elle est black-black-black, ce qui fait ricaner toute l'Europe."

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

"En France, on a tendance à réduire ces émeutes à leur dimension sociale, de les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation (…)", affirme l'éditorialiste. "Le problème, c'est que la plupart de ces jeunes sont des noirs ou des Arabes avec une identité musulmane."

https://www.nouvelobs.com/societe/20051 ... rabes.html

Alain Finkielkraut défend vigoureusement le cinéaste Roman Polanski, accusé de relations sexuelles illégales avec une fille de 13 ans. Selon Alain Finkielkraut, à treize ans, « ce n'était pas une enfant »

et toi que penses tu de ces sorties médiatiques ?

17 Fév 2019, 11:52

John a écrit:Ce qui me pose problème, c'est pas que Finkielkraut se fasse siffler ou huer, je ne condamne pas ça du tout. C'est la teneur des propos dont il a été victime. En quoi "gros sioniste de merde", "la France est à nous" a un rapport avec ce qu'a pu dire/écrire Finkielkraut auparavant ?

L'image de Finkielkraut est notamment celle d'un intellectuel ayant pignon sur rue, défenseur hystérique d'un sionisme agressif, assimilant toute critique de la politique israélienne à de l'antisimétisme, et défendant un communautarisme aux relents racistes douteux. Cela peut indisposer et il y a bien un lien avec les insultes subies, il me semble...

Cela dit, cette image, si elle est justifiée par certaines de ses prises de positions et pétages de plomb, est aussi caricaturale et l'on trouve facilement des tas d'interviews et de textes de lui montrant un visage bien plus modéré. Dans un débat toujours plus simplifié et hystérisé (réseaux sociaux, toussa), il ne faut toutefois pas s'étonner si certaines de ses prises de positions sinon déclenchent, du moins favorisent, des réactions comme ça. Pour moi, le lien est évident. Ce qui ne les excuse pas, évidemment.

Concernant "expliquer, c'est commencer à excuser", je ne pense pas utile d'en débattre car c'est un désaccord intellectuel de fond et personne ne changera d'avis. On ne peut que s'engueuler... :mrgreen:

17 Fév 2019, 11:54

Je ne partage pas, mais alors pas du tout son point de vue sur Polanski. Ça n’explique pas les insultes sur sa religion.
Tu peux tourner ça comme tu veux, tu condamnes en façade mais tu essayes d’expliquer avec des arguments hors-sujet.
Le plus gros des connards ne peut pas être insulté pour sa religion ou sa couleur de peau. Aucune explication me semble valable, aucun contexte.
Répondre