Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Soad » 15 Fév 2019, 23:33

Dragan a écrit:

Si l'urgence nationale est de construire un mur... #-o
Quand tu penses à tout ce fric qui va être gâcher pour une telle merde, le monde va mal, très mal.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar pouget » 16 Fév 2019, 10:56

https://www.ohchr.org/EN/NewsEvents/Pag ... 6&LangID=E
France: UN experts denounce severe rights restrictions on “gilets jaunes” protesters
GENEVA (14 February 2019) — The right to protest in France has been disproportionately curtailed during the recent “gilets jaunes” protests and the authorities should rethink their law enforcement policies to guarantee the exercise of freedoms, say a group of UN human rights experts*.
pouget
Newbie

Messagepar John » 16 Fév 2019, 16:41

Ah l'ONU... ce machin bien plus enclin à critiquer la restriction des libertés en France que la condition de la femme en Arabie Saoudite.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Dragan » 16 Fév 2019, 17:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 16 Fév 2019, 17:58

a GERBER

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 16 Fév 2019, 18:48

On peut pas gazer ces fils de putes ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 16 Fév 2019, 19:13

"La France est à nous !" en agitant ostentatoirement un keffieh... y'a besoin de commenter ?

L'islamo-gauchisme dans toute sa splendeur, trop bonne l'occase des GJ pour vomir leur haine antisémite et pour certains leur volonté de renverser nos institutions pour imposer leur loi, la Charia. :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 16 Fév 2019, 19:26

Il est clair que l'antisémitisme actuel est à relier avec le réflexe antisystème ou la défense de la Palestine entre autre, plus qu'à une éventuelle nostalgie du troisième reich.

Je dis pas que toutes les personnes d'extrême gauche le sont, mais le lien est à faire de ce côté-là, il est inutile de continuer à le nier.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 16 Fév 2019, 19:34, modifié 2 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2019, 19:30

Non c'est de l'antisemitisme pur et dur, sioniste is the new youpin ni plus ni moins.

Ordures de merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2019, 19:34

Il ne reste que ma soeur dans cette europe antisemite de merde mais on va reussir a la faire partir sous peu j'espere.

La partie est perdue, plus aucun interet de lutter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Globe Trotter » 16 Fév 2019, 19:40

Betsamee, Mais médiatiquement je constate qu'il est plus confortable d'imaginer que ça vient de nazillons ou de ne rien nommer du tout, plutôt que d'ouvrir le débat et réfléchir où l'antisémitisme actuel trouve racine.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2019, 19:47

Globe Trotter, non mais le nouvel argumentaire (je l'ai mange en pleine gueule) c'est que ceux qui osent dire que ca vient pas de l extreme droite sont des negationistes a la botte du likoud
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 16 Fév 2019, 21:07

Information
"J'ai ressenti une haine absolue, et malheureusement, ce n'est pas la première fois", a réagi auprès du JDD samedi Alain Finkielkraut, victime d'insultes antisémites plus tôt dans la journée par des Gilets jaunes. Le philosophe a croisé par hasard la route de manifestants samedi, dans le 14e arrondissement parisien, alors qu'il raccompagnait un proche. Et la rencontre a été violente pour l'académicien, quand il a voulu s'approcher de la manifestation. "Barre toi, sale sioniste de merde", "nous sommes le peuple", "Retourne à Tel Aviv" lui ont notamment hurlé des Gilets jaunes, d'après les images filmées par Yahoo Actualités et par un journaliste indépendant, Charles Baudry.

Lire aussi - Gilets jaunes : Alain Finkielkraut victime d'insultes antisémites en marge du cortège parisien

"J'aurais eu peur s'il n'y avait pas eu les forces de l'ordre [qui se sont interposées entre lui et les manifestants], heureusement qu'ils étaient là", raconte Finkielkraut. Selon lui, tous n'étaient pas agressifs, l'un d'entre eux lui a même proposé de revêtir un gilet et de rejoindre le cortège, un autre a salué son travail.

Emmanuel Macron a appelé Alain Finkielkraut pour lui témoigner son soutien
Le chef de l'État, Emmanuel Macron, a appelé l'essayiste par la suite pour lui témoigner son soutien. Le chef de l'Etat a également dénoncé ces insultes dans des tweets samedi soir : "Fils d’émigrés polonais devenu académicien français, Alain Finkielkraut n’est pas seulement un homme de lettres éminent mais le symbole de ce que la République permet à chacun. Les injures antisémites dont il a fait l’objet sont la négation absolue de ce que nous sommes et de ce qui fait de nous une grande nation. Nous ne les tolèrerons pas."

De nombreuses personnalités ont aussi condamné ces insultes, à l'instar du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qui a écrit sur Twitter : "Un déferlement de haine à l'état pur que seule l'intervention de la police a interrompu. Assister à une telle scène à Paris, en 2019, est tout simplement INTOLÉRABLE." "La bête immonde tapie dans l'anonymat d'une foule. Ceux qui insultent ont le visage découvert. J'espère qu'ils seront identifiés, poursuivis et lourdement condamnés", a renchéri le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Le député Les Républicains Guillaume Larrivé, a lui demandé : "Qu'attend le ministre de l'intérieur pour faire interpeller et livrer à la justice, sans délai, la horde antisémite qui s'en est pris, cet après-midi, à Alain Finkielkraut?"

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JojoLaSaucisse » 16 Fév 2019, 21:39

Aristote2, toujours à me dire qu’il n’y a pas d’antisémitisme à gauche ? Que c’est à la marge ?

Malheureusement, l’actualité du jour montre qu’il y a un gros problème.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar JojoLaSaucisse » 16 Fév 2019, 21:40

Betsamee a écrit:Globe Trotter, non mais le nouvel argumentaire (je l'ai mange en pleine gueule) c'est que ceux qui osent dire que ca vient pas de l extreme droite sont des negationistes a la botte du likoud

Mon échange avec le sieur aristote le prouve, les gens nient l’évidence. C’est fou.

aristote2 a écrit:Donc tu assimiles Mélenchon aux antifas ?
Ok, alors tu n'as pas compris ce mouvement.

Par contre, je te rejoins sans problème sur le fait que même à l'extrême-gauche demeurent de sombres connards anti-sémites. Mais de là à en faire une généralité, c'est là où tu te trompes.
Il y a plus d'antisémites à l'extrême-droite qu'à l'extrême-gauche quoique tu essaies d'insinuer.

Après, tu as le droit de penser ce que tu veux, même si tu te trompes. :mrgreen:
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar superolive » 16 Fév 2019, 22:23

Betsamee a écrit:Il ne reste que ma soeur dans cette europe antisemite de merde mais on va reussir a la faire partir sous peu j'espere.

La partie est perdue, plus aucun interet de lutter

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi Bets.
J'ai des potes juifs à Charenton le Pont (là où je vis :wink: ), à Saint Mandé, à Montreuil...

Pour le coup ils ne me disent pas qu'ils souffrent d'un antisémitisme flagrant ... Ils ne me disent pas tout je pense bien entendu... En tant que goy blanc je n'ai jamais souffert de racisme , donc c'est quand même vachement dur de se rendre compte de l'ampleur du problème....

J'ai envie de faire bien plus de de phrases , mais en fait je pense surtout que c'est tellement triste de faire son alya en 2019, après tout ce qui s'est passé, c'est triste parce que l'Etat Français n'a pas assez fait, et c'est triste parce que la majorité silencieuse des français ferme sa gueule au lieu de dire qu'il y en a marre du racisme , de l'antisémitisme...

Au lieu de ce constat, je l'ai vu ce jour à Paris, les gilets jaunes continuent à brailler Macron démission, ... c'est désespérant... Ils sont ou les Gilets Jaunes ? ils condamnent ? Dieudonné, Soral, çà tague des boites aux lettres de La Poste avec Simone Veil , et çà condamne quand ?

Allez j’arrête tellement j'ai honte, en tant que Français, par tout ce qui se passe en ce moment, j'ai honte....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2019, 22:47

superolive, la France n'est plus depuis longtemps un pays antisemite, les juifs y ont vecu relativement en securite pendant 60 ans apres la guerre mais la depuis une quinzaine d'annees ca monte de maniere inexorable et on voit bien qu'il y a plus grand chose a faire, l'horreur est de retour et elle essaie ridiculement de se cacher derriere un antisionisme grotesque.

Je suis inquiet pour de bon et je ne vois pas comment ca pourrait s'inverser si en 2019 on a toujours pas le courage de donner un nom a cet antisemitisme
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 16 Fév 2019, 22:56

JojoLaSaucisse, l'extrême gauche est très vastes et les identitaires de gauches existent, Philippot faisait partie du mouvement de jean pierre chevènement.
Ensuite tu as les anti-sionistes qui confondent les colons et le peuple juif.
Tu sais il y a même des juifs qui sont contre l'extension d'Israël et qui sont pour la coexistence de deux états.
Même Sharon qui était un militaire était pour la coexistence de deux états.
Dans l'extrême gauche tu as les blacks blocks, les anti-fas, les identitaires de gauches, et ce qui est marrant j'ai déjà vu à une époque lointaine des identitaires de gauches faire copain avec les fafs pour se mettre sur les anti-fas....
Tu as aussi les anarchistes avec pleins de courants aussi dont même un courant anarchiste chrétien, donc avant de mettre tout l'extrême gauche française dans le même sac, renseigne toi.....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 16 Fév 2019, 23:35

Merci bibpanda de nous éclairer sur les multiples facettes de l''extrême gauche, toutes plus infréquentables et condamnables les unes que les autres.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Castor_Troy » 16 Fév 2019, 23:56

C'est tjrs rigolo de voir l'extrême droite critiquer l'extrême gauche :popcorn:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café