Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 11 Fév 2019, 21:54

Putain mais c'est quoi ces fdp qui coupent un arbre du mémorial de Ilan Halimi , qui taggent avec des putains de croix gammées des boites aux lettres de La Poste avec des portraits de Simone Veil, putain Simone Veil quoi, ont ils lu "Une Vie" ?

Simone Veil quoi , elle était le symbole de l'Amour des Peuples, de la tolérance, de l'Humanité... J'ai honte moi ce soir... j'ai honte...

J'imagine bien que ce ne sont pas des vrais gilets jaunes qui ont fait çà, c'est surement des petits provocateurs de merde antisémites d'extrême droite ... mais mon cœur pleure ce soir ...et je suis juste un simple goy...

j'ai honte, pour ces connards, et pour tous mes potos juifs.... :cry:

Et j'ai honte aussi de voir qu'il n'y aucun porte parole des gilets jaunes, vu qu'ils n'arrivent pas à se structurer , et à se mettre d'accord, qu'il n'y a aucun porte parole des gilets jaunes qui condamne les quenelles avec l'autre trou duc, et qui condamne ce qui se passe en ce moment...

J'ai Honte .........
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 11 Fév 2019, 22:02

Bibpanda a écrit:iamaseb,
le capitalisme moderne est né, il y a un demi-millénaire, de la traite négrière et de la colonisation.

On a voulu nous faire croire que le commerce adoucissait les mœurs. Le plus souvent, c’est la violence qui le stimule. On a oublié qu’en quatre années de mobilisation dans la deuxième guerre mondiale, entre 1941 et 1945, les États-Unis ont doublé leur PIB. Il faut se défaire de l’idée que la violence est une exception au sein du système économique. Jamais le système économique actuel ne s’est autant accommodé de ces violences ou en a été aussi directement partie prenante. Augmenter les rendements nécessitera toujours d’augmenter les contraintes, donc la violence.

La violence, c'est efficient.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 11 Fév 2019, 22:06

L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 11 Fév 2019, 22:12

iamaseb, on parle des juifs en France ou c'est interdit ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 11 Fév 2019, 22:28

superolive a écrit:Putain mais c'est quoi ces fdp qui coupent un arbre du mémorial de Ilan Halimi , qui taggent avec des putains de croix gammées des boites aux lettres de La Poste avec des portraits de Simone Veil, putain Simone Veil quoi, ont ils lu "Une Vie" ?

Simone Veil quoi , elle était le symbole de l'Amour des Peuples, de la tolérance, de l'Humanité... J'ai honte moi ce soir... j'ai honte...

J'imagine bien que ce ne sont pas des vrais gilets jaunes qui ont fait çà, c'est surement des petits provocateurs de merde antisémites d'extrême droite ... mais mon cœur pleure ce soir ...et je suis juste un simple goy...

j'ai honte, pour ces connards, et pour tous mes potos juifs.... :cry:

Et j'ai honte aussi de voir qu'il n'y aucun porte parole des gilets jaunes, vu qu'ils n'arrivent pas à se structurer , et à se mettre d'accord, qu'il n'y a aucun porte parole des gilets jaunes qui condamne les quenelles avec l'autre trou duc, et qui condamne ce qui se passe en ce moment...

J'ai Honte .........

+80% d'actes antisemites enregistres l'an dernier
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 11 Fév 2019, 22:29

Même si cette séquence est en effet honteuse comme ce que tu dénonces dans ton message, elle était davantage là pour illustrer la violence qu'engendre l'efficience économique (les posts précédents), ici une très brutale.

Je peux comprendre néanmoins ta réponse. Parfois des individus dans des débats s'opposent des violences subis par telle ou telle "catégorie" , faisant d'ailleurs le jeux de la stigmatisation par la même occasion.

Mais cela reste infondé, puisqu'il n'y a pas de compétition dans les racismes, mais plutôt des similitudes, pour qui n'est pas raciste. Dans cette vidéo, est d'ailleurs clairement dit à un moment donné, que la poussé xénophobe et nationaliste dans nos pays (qu'on peut facilement lié à l'antisémitisme) aurait fait plié l'Europe sur cette question. Donc normalement, même en prenant cette vidéo comme étant une réponse à ton seul propos, elle devrait aller dans le même sens. Elle dénonce pour partie la même chose (pour partie seulement car chaque racisme à son histoire).

En espérant que maintenant ma réponse est sans équivoque. Quant à ta colère, elle est légitime et tu fais bien d'en parler. Malheureusement, ce que tu dénonces va se multiplier vu le modèle économie qu'on a choisi.

À ce propos, toujours dans le même article :

Comment digérer ou extérioriser ces « violences monde » et « cette violence du temps ordinaire » que vous décrivez dans votre livre ? Comment la réguler ?

On pourrait réduire le rapport à la violence de chaque sujet à un double flux de violence « entrante », ce qui fait violence à quelqu’un, et de violence « sortante », ce que cette personne fait de cette violence et la manière dont elle l’extériorise, la sublime, la compense – ou juste la « gère », comme disent les jeunes. Car cette extériorisation se fait, depuis toujours, selon deux modes principaux. Par la culture et la sublimation d’abord, qui permettent de renvoyer vers l’extérieur (fiction, spectacle) les passions et les violences subies par nous-mêmes, pour nous en soulager, comme le font le cinéma, les séries télé, le théâtre, mais aussi le sport qui accomplit une catharsis énergétique et physique. Mais une autre manière de l’extérioriser consiste à en transférer la responsabilité, à imputer à un groupe donné le mal que nous subissons : de l’employé malmené qui va se défouler sur son épouse, jusqu’au transfert vers des boucs-émissaires raciaux ou religieux. La liste des bouc-émissaires historiques est longue : les juifs, les musulmans, les roms, les homosexuels, les bobos, les États-Unis, les Chinois...

Nous vivons une crise simultanée de ces deux formes de régulation de la violence. La catharsis culturelle est rendue difficile par l’explosion quantitative et qualitative de la culture de l’image, elle-même porteuse de violence. Et la sublimation n’est pas la même lorsque nous sommes spectateurs et lorsque nous interagissons. La promesse d’interactivité elle-même, via les réseaux sociaux par exemple, produit aussi de la frustration – je n’ai pas suffisamment de « like ». Reste le transfert émotionnel vers des victimes expiatoires. Dans un monde en crise et déstabilisé, c’est la porte ouverte aux démagogues et aux charlatans. Et le risque du pire, fascisme ou ultra-patriotisme.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 11 Fév 2019, 23:47

John a écrit:Rob77, si on va par là mon grand, je flippe que mes enfants aient un jour un prof d'éducation civique comme toi. Quand on en est à "être pas loin d'applaudir" la destruction de l'Arc de Triomphe, on n'a plus rien à faire devant des élèves.

Je chie ouvertement sur toutes celles et ceux qui oseront questionner ma probité professionnelle sans savoir qui je suis.

Contentez vous d'attaquer mes idées, laissez ma pratique professionnelle en dehors de cela.

Il y a des limites à ne pas dépasser.
Rob77

Messagepar squall » 11 Fév 2019, 23:52

surtout que l'éducation civique empêche vachement les gens d'être des connards dans la vie plus tard :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 12 Fév 2019, 09:15

Shall, si tu vas par là l’école en entier... c’est quoi ces raisonnements de niveau bar PMU ?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 12 Fév 2019, 09:31

Ça tire dans tous les sens, j’ai failli prendre une balle perdue. Calmez-vous. Vous avez l’impression d’être meilleur que l’autre mais vous êtes tous des pauvres types. La voilà la vérité. Alors on se fait la bise, on discute gentiment et on s’inspire de loi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar squall » 12 Fév 2019, 09:37

Dxddeneuilly, c'est ma réponse qui te fait bondir dans ce topic ? Sérieusement ?
Alors que depuis des mois, mis a part les pavés de rob77, ce n'est que le bar PMU ici.

Il fallait bien sur comprendre que j'ironisais sur le post de John de confier ses gamins à un méchant révolutionnaire coco.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 12 Fév 2019, 10:00

La théorie du complot vous allez loin.... Globalement ceux qui raisonnent ainsi en démontrant de manière violentes leurs idées (comme certains prônent ici) sont des dictateurs. Vous avez du oublier Hitler, Staline et j'en passe....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 12 Fév 2019, 11:15

Est ce qu' on apprend aux jeunes générations depuis 20 ans ce qu' a été la Shoah, les camps d' extermination, les chambres à gaz ? les monuments classés mondiaux comme la mairie de Dijon ? le respect de l' autre même si on n' a pas les mêmes idées ou pratiques religieuses ?
On a comme l' impression que tout est permis , rien n' est puni, vers quoi glisse t' on ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 12 Fév 2019, 11:21

Oui on apprenait la shoah quand j'étais au collège, je te rassure.
Mais en 2019, je ne sais pas.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 12 Fév 2019, 12:39

Thor a écrit:Vous avez du oublier Hitler

C'était pas un ailier droit du FC Nuremberg, celui-là?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pearl » 12 Fév 2019, 18:26

Désolé les remplaçants je les connais pas...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 12 Fév 2019, 19:59

jarlandine a écrit:Est ce qu' on apprend aux jeunes générations depuis 20 ans ce qu' a été la Shoah, les camps d' extermination, les chambres à gaz ? les monuments classés mondiaux comme la mairie de Dijon ? le respect de l' autre même si on n' a pas les mêmes idées ou pratiques religieuses ?
On a comme l' impression que tout est permis , rien n' est puni, vers quoi glisse t' on ?

Entre d'une part l'école qui est considérée comme un lieu d'embrigadement des judéo-maçon-américano-reptiliens ; et d'autre part le quartiers, les vidéos youtube "qui disent la vérité", les conférences officielles, semi-clandestines voir clandestines, tu peux enseigner ce que tu veux à l'école, les gamins y croiront pas.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 12 Fév 2019, 20:11

sillicate, le pire c'est que t'es pas loin de la réalité :cry:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2019, 20:29

Faut voir ce que je me suis mange dans la gueule sur twitter j'ai du supprimer telllement ca debitait des horreurs antisemites et complotistes totalement ahurissantes quand j'ai ose (en tant que youpino-siouniste) commenter l'image avec le tag antisemite;

En vrac y avait complot fomente par Netanyahou et le likoud, le mossad, ou meme des moins ambitieux "c'est le gouvernement qui fait ca pour faire diversion". Et le pire c'est que les gars/meufs sont totalement persuades d'avoir raison :shock:

Le cocktail esprit simple + manque d'instruction + paroles libre sur les rezosocio est totalement abject
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 12 Fév 2019, 20:44

Si par malheur, Marine arrive au pouvoir un jour, j'ose même pas imaginer la libération de la parole des racistes de tout poil, ça sera pire que maintenant.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café