Modérateur: Modérateurs
mika a écrit:J’pensais pas qu’un chir avait le temps de lire autant d’études en « dehors » de son champ de compétence...
mika a écrit:P’tain mais t’es pas chirurgien toi à la base?
Gastibelza a écrit:je rêve de Bretagne
carma a écrit:mika, j'me suis pas senti agressé. J'aime beaucoup le vin, et en discutant avec des amis, le sujet est arrivé sur la table (bio, glyphosate etc). Puis de plus en plus fréquemment dans les médias. Comme j'aime bien savoir de quoi je parle, j'ai fais mes devoirs tout simplement. Mais je ne scrute pas toutes les revues sur tous les sujets effectivement. Par contre, j'aimerais que tes chiffres soient vrais, j'aurais effectivement beaucoup plus de temps libre
iamaseb, effectivement, l'épandage par avion, l'absence de protection, sont des exemples de la recherche de rentabilité maximale au dépend des règles élémentaires de sécurité, et ça peut donner des résultats catastrophiques. C'est condamnable non seulement moralement, mais de plus en plus pénalement. Tant mieux. Maintenant certains agriculteurs peinent à s'en sortir. C'est ceux là qui trinqueront les premiers si on se trompe de combat. Le tout, est de trouver le bon équilibre. Et ce n'est surement pas simple.
carma a écrit:mika, tout à fait. Un fongicide, c'est une sous classe de pesticide, qui est un terme plus général. Ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif. Des tas de trucs sont toxiques dans la nature. J'arrête de vous saouler avec tout ça, j'en ai assez dit pour que ceux que ça intéresse poussent plus loin eux-même. Vous pouvez reprendre une vie normale et un débat sur les GJ. Mais avant de vous soucier du glyphosate quand vous faites les courses, ne mangez pas de produit transformés, variez votre alimentation pour qu'elle soit équilibré, privilégiez les circuits courts et les petits producteurs, faites du sport, ne fumez pas, buvez avec modération (faut quand même pas déconner ) et vous aurez déjà mis une bonne partie des chances de votre côté. Malgré tout, sachez que la vie est injuste.
Edit : Si mais je suis un cartésien convaincu. En tant que médecin, j'essaye de baser mes décisions sur ce qu'on appelle l'Evidence based medecine, à savoir une médecine basée sur des preuves scientifiques. Donc je raisonne pareil sur l'environnement.
Utilisateurs parcourant ce forum : boodream et 35 invités