27 Jan 2019, 13:24
sillicate a écrit:Mais on est d'accords aur un truc, les richesses de ce monde sont tres mal redistribuees
Partons tous de ce constat pour faire avancer le débat. permière question : peut-on mieux redistribuer les richesses ? deuxième question : quelle redistribution mettre en place ? troisième question : comment y arriver ? quatrième question : faut-il pendre par les tripes les riches ayant un revenu équivalent à celui des vodevil/oukyama, ou à celui de JPPReviens ?
27 Jan 2019, 13:45
Rob77 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Loin d'être les prémices du grand soir, le mouvement gilets jaunes est le crépuscule ridicule d'une société occidentale qui n'a pas encore accepté son déclin et sa défaite face aux nouvelles puissances.
Notre croissance est pitoyable, nos perspectives nulles et on en est à penser que la solution est entre les mains de demeurés qui votent à 35% pour Le Pen ou Mélenchon, ont peur de leurs voisins, attendent tout de l'Etat et regardent les chtis à Mykonos.
Je caresse mon chat blanc et je vous ris au visage.
Merci pour nous.
27 Jan 2019, 14:38
27 Jan 2019, 15:52
fourcroy a écrit:Si l'on travaille énormément (et raisonnablement efficacement), il paraît en effet mérité de gagner davantage que quelqu'un qui travaille moitié moins et ne fais pas les mêmes sacrifices. Mais pourquoi cet avantage devrait-il être pérenne ?
27 Jan 2019, 15:58
27 Jan 2019, 16:09
27 Jan 2019, 16:23
27 Jan 2019, 16:44
27 Jan 2019, 16:45
oukimaya a écrit:squall a écrit:C'est marrant, j'ai embauché un jeune de cité il y a 2 mois qui est tout le contraire.
Je parlais plutot des jeunes d'aujourd'hui qui ont et demandent tout tout de suite , les gars ont pas envie de se faire chier a bosser.
Et effectivement, les mecs qui ont un passé un peu "compliqué" sont plus enclins a faire des efforts que les jeunes Hanouna d'aujourd hui
27 Jan 2019, 17:44
peezee a écrit:Sympas les commentaires des GJ dans ce tweet.
Je trouve de plus en plus bizarre qu'il n'y ait pas eu depuis des semaines que la violence, les destructions et même lynchages (ou tentatives de) de journalistes hommes et femmes sévissent pendant les manifestations des GJ, que AUCUN de leurs leaders (ou même pas leader) ne se soit clairement positionné publiquement *contre* ces agissements, en se désolidarisant entièrement, un genre de "not in our name" me semblait plus que nécessaire pour clarifier les choses, parce que là on a le droit de se poser des questions je crois.
Mais là rien, le silence intégral, voire même la légitimation parfois, pendant que les destructions, les actes et paroles racistes antisémites homophobes xénophobes etc... sont perpétrés samedi après samedi.
Bizarre ? Vous avez dit bizarre...?
27 Jan 2019, 18:00
peezee a écrit:Sympas les commentaires des GJ dans ce tweet.
Je trouve de plus en plus bizarre qu'il n'y ait pas eu depuis des semaines que la violence, les destructions et même lynchages (ou tentatives de) de journalistes hommes et femmes sévissent pendant les manifestations des GJ, que AUCUN de leurs leaders (ou même pas leader) ne se soit clairement positionné publiquement *contre* ces agissements, en se désolidarisant entièrement, un genre de "not in our name" me semblait plus que nécessaire pour clarifier les choses, parce que là on a le droit de se poser des questions je crois.
Mais là rien, le silence intégral, voire même la légitimation parfois, pendant que les destructions, les actes et paroles racistes antisémites homophobes xénophobes etc... sont perpétrés samedi après samedi.
Bizarre ? Vous avez dit bizarre...?
27 Jan 2019, 18:03
JPP REVIENS a écrit:Le principe c'est que toute offre répond ou créé une demande.
Je connais donc peu de travail légal consistant à "faire de la merde aux dépens de la collectivité, de sa famille et de soi même".
Sinon il n'y aurait pas de création de valeur, donc pas de salaire.
27 Jan 2019, 18:42
27 Jan 2019, 19:20
27 Jan 2019, 19:53
squall a écrit:oukimaya a écrit:squall a écrit:C'est marrant, j'ai embauché un jeune de cité il y a 2 mois qui est tout le contraire.
Je parlais plutot des jeunes d'aujourd'hui qui ont et demandent tout tout de suite , les gars ont pas envie de se faire chier a bosser.
Et effectivement, les mecs qui ont un passé un peu "compliqué" sont plus enclins a faire des efforts que les jeunes Hanouna d'aujourd hui
tu vas me sortir tous les poncifs ?
son passé n'est pas compliqué mais ses connaissances ont un passif
vraiment, j'ai embauché une perle
27 Jan 2019, 20:21
Rob77 a écrit:
Ce n'est pas parce que de la valeur ou du salaire est créé, que l'activité qui en est à l'origine ne consiste pas à faire de la merde aux dépends de la collectivité, de la famille ou de soi-même.
Edit : clarification par MP. Fin du message devenue injustifiée.
27 Jan 2019, 20:40
27 Jan 2019, 21:49
oukimaya a écrit:Mais désolé de te dire cela , mais oui , on vit de plus en plus dans une sociétés de debiles et des de branleurs , c'est un point de vue que je partage avec énormément de personnes qui m'entourent ( de pres ou de loin ) voire meme certaines personnes lors de mes deplacements.
Tu as surement un avis different du mien sur cela, ce que je conçois tout a fait , mais pour ma part cela correspond a mon ressenti et ce depuis plusieurs années.
27 Jan 2019, 22:04
27 Jan 2019, 22:06