Modérateur: Modérateurs
pouget a écrit:allez dit le, ose dire la vérité, ce que tu penses des GJ, ça sera plus simple, répète après moi : "j'ai peur que les gilets jaunes obtiennent ce qu'ils veulent, un partage des richesses, et que je sois donc obligé de partager mon petit capital de bobo"
je t'écoute
fourcroy a écrit:Si l'on travaille énormément (et raisonnablement efficacement), il paraît en effet mérité de gagner davantage que quelqu'un qui travaille moitié moins et ne fais pas les mêmes sacrifices. Mais pourquoi cet avantage devrait-il être pérenne ?
pouget a écrit:faut comprendre que les ultra-riches et les politiques qui les soutiennent ne s'arrêteront jamais, aujourd'hui les 26 premiers milliardaires ont plus que la moitié de la population, dans 10 ans, ils auront plus que 75% de la population et ainsi de suite
les gens qui sont dehors manifestent contre ça, c'est les plus pauvres qui se sacrifient alors que "la classe aisée" qui est la principale sur ce forum certainement se croit à l'abri, mais ça va faire bizarre, lorsqu'ils vont s'attaquer à d'autres pans entiers de la population, j'espère que vous serez dans la rue et soutenu par d'autres et pas isolé ...
Vodevil, ta situation n'a rien d'exceptionnelle, c'est mon cas et le cas de la majorité malheureusement, aujourd'hui il faut en chier pour vivre dignement, limite gacher sa jeunesse aux fournaux et tu trouve ça normal ?
oukimaya, la cible du mouvement c'est les ultra riches mais quand tu dis que tu as travaillé dix fois plus pour mériter ta "réussite", ok, mais aujourd'hui le travail il faut le partager, les nouvelles technologies font que aujourd'hui il n'y a pas du travail pour tout le monde, donc si toi tu as pu faire 70 heures par semaine, payé, par ambition et aussi peut être par plaisir de travailler sur des choses intéressantes, un emploi de bureau par exemple, c'est que tu as eu la chance de pouvoir le faire et c'était au détriment de créer un nouvel emploi ... et surtout ce n'est pas possible pour les gens qui sont dehors actuellement ... par exemple quelqu'un qui travaille a l'usine s'il fait 70 heures par semaine il meurt a 31 ans
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités