20 Jan 2019, 22:00
pouget a écrit:
je suis pas d'accord pour dire que limiter les salaires entraine la fuite des talents, c'est tout l'inverse pour moi, généralement un talent qui est avide d'argent n'a pas vraiment une hauteur d'esprit suffisant, voir est tout simplement corrompu, c'est pas tout d'avoir "un talent" encore faut-il qu'il s'exprime pour la bonne cause.
20 Jan 2019, 22:02
pouget a écrit:
c'est ça aussi la démocratie participative, aujourd'hui c'est facile de corrompre 500 députés et c'est clairement déjà le cas, ça l'est un peu moins avec 67 millions de personnes ....
20 Jan 2019, 22:06
Rob77 a écrit:Il n'est ici pas question de démagogie, mais juste de mesure. Quel "talent" peut aujourd'hui estimer légitime et méritée sa rémunération supérieure à 15ke mensuels ?
20 Jan 2019, 22:16
Rob77 a écrit:
Jester,
C'est la logique poussée à l'extrême de ceux qui estiment le peuple citoyen trop con pour s'exprimer via referendum.
Il y a ceux qui saauraient et agiraient pour le bien collectif, et ceux qui ne sauraient pas et agiraient pour eux mêmes et seraient manipulés par les "fake news".
20 Jan 2019, 22:18
Kaveen a écrit:pouget a écrit:
je suis pas d'accord pour dire que limiter les salaires entraine la fuite des talents, c'est tout l'inverse pour moi, généralement un talent qui est avide d'argent n'a pas vraiment une hauteur d'esprit suffisant, voir est tout simplement corrompu, c'est pas tout d'avoir "un talent" encore faut-il qu'il s'exprime pour la bonne cause.
Ok, donc si tu as un talent qui payes, tu dois te brider sous peine d'etre un vendu ?? Et bridé le salaire, ça bénéficie a qui ?
C'est juste de la démago de bas étage
20 Jan 2019, 22:21
Ok, donc si tu as un talent qui payes, tu dois te brider sous peine d'etre un vendu ?? Et bridé le salaire, ça bénéficie a qui ?
C'est juste de la démago de bas étage
20 Jan 2019, 22:28
20 Jan 2019, 22:32
c'est ça aussi la démocratie participative, aujourd'hui c'est facile de corrompre 500 députés et c'est clairement déjà le cas, ça l'est un peu moins avec 67 millions de personnes ....
Déjà y a pas 67 millions de votant... deuxièmement , entre le matraquage médiatique, les fake news et la désinformation organisée, il est facile de manipuler une bonne partie de la population.
20 Jan 2019, 22:32
Rob77, je peux parler que pour moi mais non, je n'ai pas envie d'être consulté sur tous les sujets. Je connais mes limites intellectuelles et morales.
Mes impôts servent à payer des élus pour qu'ils décident selon l'orientation que j'ai voulu donner par mon vote alors qu'ils le fassent.
20 Jan 2019, 22:40
20 Jan 2019, 22:56
20 Jan 2019, 23:00
20 Jan 2019, 23:03
20 Jan 2019, 23:07
20 Jan 2019, 23:08
Cecco a écrit:Parce que quand j'élis un représentant, j'élis une orientation qui me laisse raisonnablement supposer des intérêts qui seront défendus et du style du décision qui sera prise. Je ne regarde pas dans le détail chacune des promesses.
20 Jan 2019, 23:10
20 Jan 2019, 23:12
Cecco a écrit:Je n'exagère pas, je considère par expérience que les promesses n'engagent que ceux qui y croient donc je vote réellement pour une orientation et des intentions, pas pour un programme. Je suis un réaliste.
20 Jan 2019, 23:16
21 Jan 2019, 00:04
pouget a écrit:
15 000 euros c'est énorme, ça bridera que les PDGs, "artistes" et sportifs, l'argent qu'on récupérera servira à faire un SMIC a 4000 euros par exemple ... a financer les laboratoires, services public ect
21 Jan 2019, 00:09
pouget a écrit:
que veut tu que je te dise, aujourd'hui nos députés sont corrompus à tout les étages par les lobbies c'est prouvé.