Kaveen a écrit:Sauf qu'un citoyen n'as pas eu vu d'ensemble. Parmi les revendications des gilets jaunes j'ai vu "limitations des salaires à 15.000 euros.
Mesure clairement démago. Surtout que derrière, ça signifie la fuite des talents vers l'étranger.
Parfois, le gouvernement doit aller l'encontre des souhaits du peuple pour le bien de celui-ci.
Je te dirai que le RIC pour des questions de sociétés (mariage pour tous, 80km/h etc..) serait une bonne idée mais a une époque ou la désinformation est tellement forte, il serait très facile pour certaines forces de manipuler la masse.
je suis pas d'accord pour dire que limiter les salaires entraine la fuite des talents, c'est tout l'inverse pour moi, généralement un talent qui est avide d'argent n'a pas vraiment une hauteur d'esprit suffisant, voir est tout simplement corrompu, c'est pas tout d'avoir "un talent" encore faut-il qu'il s'exprime pour la bonne cause.
Après qu'est-ce qu'on entend par "talent" ? car 15000 euros par mois c'est énorme, a part les PDGs je vois pas qui gagne ça en France, donc faire partir les PDGs c'est plutôt bien, ils seront remplacés par des PDGs Pakistanais s'il le faut, en plus ils sont bien meilleurs, plus souples et demandent moins d'argent que les PDGs Français.
Il y a les comédiens aussi qui vont râler, ils ont qu'a essayé de partir nos Dubosc, Debouzze, Dujardin ect, ils travailleront a Hollywood / Bollywood pour ceux qui parlent Anglais ou Indien
, mais mon petit doigt me dit que le secteur est surchargé et que Hollywood en a rien a foutre de nos talents et puis Debouzze & compagnie pourront plus piquer les blagues des américains .. pour les revendre en France (référence à copycomic bien sur)
Et ensuite les sportifs, ils veulent partir, qu'ils le fassent, de toute façon tout les joueurs francais jouent déjà a l'étranger donc ça changera rien.
Et puis l'argent attire l'argent => Carlos Ghosn en sait quelque chose
A force de nous dire qu'on est des cons, que notre cerveau ne nous sert qu'a regarder des publicités et émissions débiles, les gens pensent vraiment que les politiques qui nous gouvernent sont des êtres suprêmes ultra intelligent qui savent ce qu'est le bien à notre place, hors ils font tout l'inverse, c'est la preuve que les foules sont déjà manipulées comme jamais par les médias et les politiques.