Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar John » 09 Jan 2019, 21:41

Quand certains loueurs récupèrent un logement insalubre, ça les calme de le relouer par exemple.
On ne peut pas obliger des personnes à louer leur bien, on peut les inciter mais pas les contraindre.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rob77 » 09 Jan 2019, 23:04

L’État le pourrait, s'il le souhaitait.
Rob77

Messagepar fourcroy » 10 Jan 2019, 07:16

Pas besoin de contraindre ; il suffit de faire de la chose une opération financièrement inintéressante en taxant les logements non occupés depuis plus d'un an ou quelque chose comme ça — on peut quand même comprendre que le proprio puisse prendre quelques mois pour faire des travaux ou se garder l'appart sous le coude pour un de ses gosses à brève échéance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2019, 07:36

Ici a Jerusalem la taxe d'habitation sur les logements inhabites est exorbitante, le souci c'est que ca semble pas encore assez dissuasif pour les americains qui veulent leur pied a Terre pour venir une fois par an
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 10 Jan 2019, 12:59

Betsamee, si on en a la volonté, on peut lutter contre la spéculation en la rendant non attractive ; face à un désir personnel de gens prêts à payer et pouvant se le permettre, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire en restant dans un cadre assurant une certaine liberté individuelle.

Au reste, on peut facilement comprendre en l'occurrence les deux parties : la ville de Jérusalem confrontée à un problème de logement en partie à cause des ces logements largement sous-occupés (plutôt qu'inoccupés) d'une part et les Juifs Américains aisés et attachés à la terre d'Israël d'autre part, désireux de venir y passer une semaine de temps en temps.

D'ailleurs, perso, si j'étais riche, je serais bien tenté par un petit pied à terre à Marseille et un autre à Vienne...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Castor_Troy » 10 Jan 2019, 13:11

fourcroy, ton "petit" pied à terre en Thailande ne te suffit plus?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fourcroy » 10 Jan 2019, 13:17

Castor_Troy, je l'ai vendu à mon ami Barbarin.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2019, 13:32

fourcroy a écrit:Betsamee, si on en a la volonté, on peut lutter contre la spéculation en la rendant non attractive ; face à un désir personnel de gens prêts à payer et pouvant se le permettre, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire en restant dans un cadre assurant une certaine liberté individuelle.

Au reste, on peut facilement comprendre en l'occurrence les deux parties : la ville de Jérusalem confrontée à un problème de logement en partie à cause des ces logements largement sous-occupés (plutôt qu'inoccupés) d'une part et les Juifs Américains aisés et attachés à la terre d'Israël d'autre part, désireux de venir y passer une semaine de temps en temps.

D'ailleurs, perso, si j'étais riche, je serais bien tenté par un petit pied à terre à Marseille et un autre à Vienne...

a vrai dire ca n'obeit a aucun espece de logique financiere vu que pour le dixieme de ce que ca coute tu peux te permettre de te payer un sejour dans un palace a chaque fois que tu viens #-o
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 10 Jan 2019, 13:40

Putain je viens de voir les avocats de ce déchet de Nemmouche (l'ordure qui avait abattu plusieurs personnes dans le musée juif de Bruxelles), procès qui démarre ajd, les gars tout sourire, et de balancer du "notre client est calme, serein" :nawak: et du "Mr Nemmouche s'exprimera quand il le voudra, quand il aura décidé" :x

Putain mais je te le foutrais à la gégène lui pour qu'il se mette à parler, voir un peu ce que ça fait d'être du mauvais côté de la kalashnikov.... :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 10 Jan 2019, 14:44

peezee, Tu as oublié de préciser que ce brave type est aussi fortement soupçonné d'avoir été un geolier tortionnaire en Syrie ( il y notamment un journaliste français qui a été détenu là bas et qui l'a bien identifié...)....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 10 Jan 2019, 14:53

fourcroy a écrit:Betsamee, si on en a la volonté, on peut lutter contre la spéculation en la rendant non attractive ; face à un désir personnel de gens prêts à payer et pouvant se le permettre, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire en restant dans un cadre assurant une certaine liberté individuelle.

Cela pourrait permettre également de stopper la colonisation !

:troll:
Delio
Banni
Banni

Messagepar Delio » 10 Jan 2019, 14:54

peezee a écrit:Putain je viens de voir les avocats de ce déchet de Nemmouche (l'ordure qui avait abattu plusieurs personnes dans le musée juif de Bruxelles), procès qui démarre ajd, les gars tout sourire, et de balancer du "notre client est calme, serein" :nawak: et du "Mr Nemmouche s'exprimera quand il le voudra, quand il aura décidé" :x

Putain mais je te le foutrais à la gégène lui pour qu'il se mette à parler, voir un peu ce que ça fait d'être du mauvais côté de la kalashnikov.... :twisted:

Sa ligne de défense est tout bonnement surréaliste. C'est incroyable, j'admire tellement le self-control des familles de victimes.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2019, 17:53

peezee a écrit:Putain je viens de voir les avocats de ce déchet de Nemmouche (l'ordure qui avait abattu plusieurs personnes dans le musée juif de Bruxelles), procès qui démarre ajd, les gars tout sourire, et de balancer du "notre client est calme, serein" :nawak: et du "Mr Nemmouche s'exprimera quand il le voudra, quand il aura décidé" :x

Vous avez vu la ligne de defense ? :ptdr:

En plus d'etre une merde, il.est con et lache
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 10 Jan 2019, 18:14

Betsamee, son argument se tient je trouve. Je le trouve sincère moi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 10 Jan 2019, 18:34

Betsamee a écrit:a vrai dire ca n'obeit a aucun espece de logique financiere vu que pour le dixieme de ce que ca coute tu peux te permettre de te payer un sejour dans un palace a chaque fois que tu viens #-o

Ah, mais c'est clair que ça n'obéit à aucune logique financière et qu'il n'y a pas que le fait de se rendre en Israël de temps en temps.

J'imagine que le fait de posséder un appartement à Jérusalem est quelque chose de fort symboliquement ; ce n'est pas la même chose que d'aller à l'hôtel, même dans un hôtel de luxe. Les gars ont un truc qui leur appartient, dans un endroit symbolique.

Si on veut être plus sarcastique, on peut aussi imaginer qu'il y a aussi un peu d'ostentation dans le fait de pouvoir se la péter dans les milieux juifs américains en mentionnant qu'on possède un appart avec vue sur le mur des lamentations ou un truc comme ça. Après, je ne sais pas si la propriété est un truc particulièrement important dans la culture juive, mais ça l'est dans la culture US.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 10 Jan 2019, 18:39

Je hais les avocats qui font passer ces mecs pour des pauvres victimes et qui pérorent dans tous les médias , je leur couperai volontiers la langue redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 10 Jan 2019, 22:21

C'est l'honneur de la démocratie que d'offrir à la pire des merdes, le droit de se défendre. Cela étant dit, je n'aimerais clairement pas faire le boulot d'avocat, pas plus que celui de flic (mais pour d'autres raisons déjà évoquées :mrgreen: ).
Rob77

Messagepar Betsamee » 11 Jan 2019, 12:11

Apathie admirable contre un guignol haineux complotiste et antisemite, qui en plus de se tirer une balle dans le pied , diffuse la video :ptdr:

https://www.youtube.com/watch?v=74LDtVSn5eY
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 11 Jan 2019, 20:36

Betsamee, les commentaires sur la vidéo sont un peu rassurants, ce gilet jaune est une tâche incroyable. Et c'est ce genre de gus qui voudrait peser sur la politique du pays ... :nawak:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 11 Jan 2019, 21:20

Rob77 a écrit:C'est l'honneur de la démocratie que d'offrir à la pire des merdes, le droit de se défendre. Cela étant dit, je n'aimerais clairement pas faire le boulot d'avocat, pas plus que celui de flic (mais pour d'autres raisons déjà évoquées :mrgreen: ).

Amen :)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café