Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 15:26

Dragan a écrit:
Rob77 a écrit:Dragan,

Si le boxeur est bien celui que l'on voit, il va devoir répondre de ses actes.
J'espère que le flic de Toulon (apparemment légion d'honneur) répondra lui aussi de ses actes.

Quid de tous les autres qui ont attaqué le ministère, les mairies ou gendarmeries ?

Sinon sur le flic de Toulon :



Il me semble un peu plus délicat d'identifier des types qui sont cagoulés (même s'ils le méritent, là n'est pas la question) qu'un mec qui va boxer un gendarme mobile à visage découvert. :mrgreen:

C'est appréciable de voir que la hiérarchie avance le contexte tendu pour que expliquer la boxe d'un flic sur un type neutralisé. Chercher à expliquer, c'est déjà excuser. Ce n'est pas de moi, mais d'un ancien ministre de l'intérieur. 8)

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 15:31

Jester a écrit:
jarlandine a écrit:Ces débiles n' ont rien trouvé de mieux que d' abattre un platane centenaire pour barrer une route


Uh qui a fait ça ? La légion pour lui. Si j'étais élu la première mesure je fais éradiquer tous les platanes de France.


Et tu finirais comme jeanne d' Arc :vioc:
Ceux qui ont fait ça ont eu leur cabane GJ lupanar cramée la nuit suivante =D>

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 15:31

gaby a écrit:Ça parle de la constitution d'un parti politique, je suis curieux de voir ce que ça va donner tant il y a de combats, d'idées et mouvances dans ce mouvement.

Les mecs n'ont pas fini de se foutre sur la gueule. Alors que l'idée première du pouvoir d'achat pouvait faire consensus, c'est totalement parti en vrille avec le RIC, la suppression de la loi Taubira, le FREXIT, les barrières aux frontières, etc, etc.

Et le pire dans tout ça, c'est que personne ne se lève contre le tracé indigne du TDF 2019 !


Y-a-t-il tant de gens que ça qui réclament l'abrogation de la loi Taubira ?

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 15:50

Tout ça à cause de tant de journées de merde...

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 16:11

Rob77 a écrit:
gaby a écrit:Ça parle de la constitution d'un parti politique, je suis curieux de voir ce que ça va donner tant il y a de combats, d'idées et mouvances dans ce mouvement.

Les mecs n'ont pas fini de se foutre sur la gueule. Alors que l'idée première du pouvoir d'achat pouvait faire consensus, c'est totalement parti en vrille avec le RIC, la suppression de la loi Taubira, le FREXIT, les barrières aux frontières, etc, etc.

Et le pire dans tout ça, c'est que personne ne se lève contre le tracé indigne du TDF 2019 !


Y-a-t-il tant de gens que ça qui réclament l'abrogation de la loi Taubira ?

Non, mais il y en a. Et c'est bien ça le problème de ce mouvement, c'est que ça part dans tous les sens.

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 18:14

Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:squall, un tres bon pote a moi est flic a Marseille il gere au quotidien des situations plus que tendues et je peux te dire que les mecs c'est des heros de pas casser des bouches vu ce qu'ils endurent.

En ce qui concerne la soit disant impunite dont ils jouissent, moi je vois plutot des enquetes de l'IGPN a chaque usage de la force et c'est heureux.

Comme le dit ce journaliste français de New York, aux États Unis ils n’auraient pas attendu longtemps pour leur tirer dessus



c'est bien bfmtv ça, en France on veut pas le modèle pourrit des autres, on veut pas des états unis ou il y a 20 000 morts par an a cause des armes a feu dont environ 500 flics, ce pseudo journaliste à qu'a faire sa comparaison jusqu'au bout : aux états unis, "ces manifestants n'auraient pas uniquement leur points mais eux aussi des armes à feu".

pour rappel aux états unis, un peuple armée c'est un état libre et de droit.:
"Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique reconnait la possibilité pour le peuple américain de constituer une milice (« bien organisée ») pour contribuer « à la sécurité d'un État libre », et il garantit en conséquence à tout citoyen américain le droit de porter des armes."

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 20:33

Rob77 a écrit:
John a écrit:Le RIC... c'est sûr ça donne envie de demander l'avis du "peuple" quand on voit comment ça se comporte en ce moment.


Le peuple est grossier, débile et sauvage. Il faut lui retirer le droit de voter et ne le laisser qu'aux gens éduqués.


Le peuple vote déjà hein.
Je vois pas pourquoi le RIC serait exempté des problèmes inhérents au suffrage universel.
Il me semble que ça donnerait encore plus de poids et de pouvoir aux lobbys capables de payer des campagnes pour faire voter une loi ou de mobiliser des gens.

Et pour ma part, je ne crois pas du tout a une noblesse de cœur de la majorité de la population.

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 20:35

On le voit dans les premières propositions dans les débats.

Sinon le boxer de flic champion de France likait les photos de Marion maréchal sur Facebook. Étonnant :mld:

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 20:40

Lo Provençau, aujourd'hui ils payent et se passent de l'avis des individus. Ca me semble, sur le papier du moins, plus facile que de devoir passer par un débat.

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 20:44

Dragan, il voulait peut-être la boxer. redaface2

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 21:14

iamaseb a écrit:Lo Provençau, aujourd'hui ils payent et se passent de l'avis des individus. Ca me semble, sur le papier du moins, plus facile que de devoir passer par un débat.


Bah le brexit c'est un bon exemple de comment avec un peu de mobilisation, de moyens et une bonne dose de mensonges tu arrives a retourner un référendum.

Et avec le RIC, tu es sur de voir revenir la peine de mort ou de supprimer absolument tous ce qui ressemble de près ou de loin a de "l'assistanat" ou de voir sucrés les statuts un peu spéciaux. Genre les intermittents qui croient au grand soir et qui manifestent gaiement avec les GJ, j'en ai un paquet dans mes contacts fb, s'ils s'imaginent que la majorité des Français sont pour leur statut ils vont vite déchanter.

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 21:24

Je suis d'accord avec Lo Provençau. En particulier, je ne pense pas que les Provinciaux soient dans leur majorité suffisamment mûrs politiquement pour le RIC.

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 21:25

Si le RIC existait en France, on aurait encore la peine de mort, le mariage pour tous ne serait peut-être pas passé...
Le RIC est une fumisterie : on élit des représentants.
SI les gens ne sont pas contents des idées proposées par les partis politiques en place, rien n'empêche de voter pour d'autres qui prônent d'autres politiques.
En parlant de ça, je sens que le résultats des élections européennes ne va pas me faire rire du tout.

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 21:31

fourcroy a écrit:Je suis d'accord avec Lo Provençau. En particulier, je ne pense pas que les Provinciaux soient dans leur majorité suffisamment mûrs politiquement pour le RIC.

en particulier les femmes tu aurais pu ajouter

quoique celles de 25 ans sont plutot sympathiques @yannmoix

Spoiler: montrer


pardon pour la disgression, mais j'ai hallucine :mrgreen:

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 21:46

Il y a une question dialectique ici. Dans quelle mesure la pensée politique actuelle de nos concitoyens est le fait de notre régime politique, et de son orientation ?

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 22:19

iamaseb, tu es parti beaucoup trop loin mon ami :mrgreen:

Je n'ai pas la prétention de rabaisser nos concitoyens ou gilets jaunes, m'enfin j'attend avec impatience les résultats de la grande concertation, j'ai bien peur que cela soit très triste...

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 23:05

Lo provençau,

Le principe est nettement différent entre un referendum, qu'il soit d'initiative citoyenne ou pas, et des élections de représentants appelés à légiférer ou gouverner.

Au passage, le dernier referendum d'importance (dont le résultat fut superbement oublié par les représentants élus par la suite) avait me semble-t-il obtenu une participation populaire qui ferait pâlir d'envie la plupart des élections qui se sont produites depuis.

Quant à la question des lobbys qui paient des campagnes médiatiques, elle existe déjà. Doit-on pour autant abandonner le principe de toute élection ? Ce n'est pas envisageable me semble-t-il. Sur le cas précis du Brexit, je ne sais pas trop ce qu'il en était outre-manche, mais si le système médiatique est gardée comme en France, pas sûr que les lobbys aient été davantage pro Brexit qu'anti. C'est la même chose aux Etats-Unis dans le duel Clinton/Trump.

Pour ce qui est de la noblesse de coeur de la majorité de la population, je ne vois pas pourquoi celle-ci serait davantage présente dans la minorité restante.

Bref, se plaindre du peuple et de sa façon de voter est un curieux concept pour qui se prétend défenseur de la démocratie. C'était le sens de mon message initial et je reste sur cette position. Soit on est démocrate et l'on considère que c'est le peuple qui est légitime à détenir la souveraineté, soit on ne l'est pas, mais qu'on assume clairement dans ce cas là ce que l'on est : un partisan du gouvernement des "meilleurs" (entendus diplômés). On appelait cela l'aristocratie fut un temps.

La démocratie est un système imparfait qui peut conduire au pire. Mais je ne vois pas ce qui peut exister de moins pire à l'heure actuelle.

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 23:15

Rob77, en ce qui concerne les médias britanniques et le Brexit, a minima Rupert Murdoch et le Sun était farouchement pro-Brexit comme globalement les tabloïds. Dur de considérer dans ce cas les médias comme majoritairement anti-Brexit.

J'inclus par exemple dedans le Sun, le Daily Telegraph et le Daily Mail comme également un certain nombre de chroniqueurs et "influenceurs".

Et en ce qui concerne le gouvernement des "meilleurs", ce n'est pas l'aristocratie puisque celle-ci est déterminée par la naissance et non les compétences individuelles. Je ne suis pas pour ce mode de gouvernement, je fais juste de la terminologie.

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 23:22

Cecco,

Mea culpa pour la campagne du Brexit. Merci pour l'éclairage. Par contre pour ce qui est de la campagne présidentielle aux États-Unis, nous avons un cas contraire.

Pour l'aristocratie, je crois que nous avons raison tous les deux (mais moi un peu plus, faut pas déconner :mrgreen: ). Je faisais référence à la racine grecque du mot.

Re: Faits divers

06 Jan 2019, 23:26

Oui pour les USA, c'est un peu l'inverse. Ou en tout cas, il y a deux réseaux médiatiques qui fonctionnent en parallèle et sans intersection ou croisement. D'un côté, le réseau des médias Fox News (détenu par... Rupert Murdoch) et des chaînes évangélistes et de l'autre les chaînes établies (CNN, NBC, ABC, CBS, etc).

C'est le problème actuel: comment savoir qui a réellement de l'influence médiatique quand les gens ne lisent et n'écoutent que dans leur propre bulle? (Et je m'inclue bien entendu dans ce constat, tout le monde vit dans sa bulle médiatique).
Modifié en dernier par Cecco le 06 Jan 2019, 23:27, modifié 1 fois.
Répondre