Entièrement d'accord, sauf que Macron continue et va encore plus que ce que la droite proposait à l'époque. A une différence près : il n'augmente pas les impôts mais accentue la destruction des services publiques.
Macron a été élu par défaut, son principal coup médiatique qui a beaucoup plus aux 20% des électeurs, c'était de mettre un grand coup de balai dans la classe politique, oui il avait raison sur ce point, sauf qu'il a installé encore pire à leur place: des bobos, ex-pdg, parvenus, encore plus avide d'argent que les politicards classiques, qui font tout pour favoriser encore plus que leur prédécesseurs entreprises, patrons et actionnaires, et en plus ils n'y connaissent rien au fonctionnement d'une démocratie, l'assemblée nationale est devenue une cour de récrée
la principale revendication des gilets jaunes frappe la ou ça fait mal : le RIC, pour le coup ça c'est un vrai dégagisme de l'ancienne classe politique et bizarrement ils en ont tous peur au gouvernement comme de la peste
quand aux casseurs, oui c'est honteux, c'est le fait de 1% du mouvement, on ne sait pas qui c'est, on peut les appeler des extrémistes de toutes façons, peu importe qu'ils soient a gauche ou à droite, mais après on récolte que ce qu'on sème, Macron disait "qu'ils viennent me chercher" et quand ils viennent il envoit l'artillerie lourde Macron, des scènes de guerre, plutôt que de parler et de réflechir
déjà quand j'entends les propos de nombre de GJ là dessus, du style : "le pouvoir au peuple, on a notre mot à dire et ce n'est pas que les politiques qui doivent..." faudrait déjà leur rappeler que dans notre démocratie et dans la Ve république, ce ne sont pas les individus de toute une population qui votent les lois. Trop complexe à mettre en place, sauf referendum ponctuels sur de grandes orientations ou modifs de la constitution. Bref, on fait des élections diverses pour être représentés justement. Quand on dit que c'est l'assemblée qui votent les lois, ben oui. Et ce sont nos représentants qui se chargent de voter pour nous. Donc dire que le peuple n'est pas représenté et ne vote pas les lois, c'est faux. Et quand un élu ne respecte pas sa parole et ne représente pas correctement les personnes qui l'ont élu c'est autre chose. Dans ce cas là, on l'éjecte à l'élection suivante.
Le RIC pourquoi pas, vous allez me dire en Suisse il y est bien. Oui mais... la population est équivalente ? Le fonctionnement de leur démocratie est identique ?
Si on fait un RIC en France pour voter l'ensemble des lois (si si c'est ce qui est demandé), après avoir obtenu un nombre suffisant de signatures pour l'obtention d'un vote... je vous raconte pas comment on va vers des blocages. Le mandat de 5 ans pour un président suffira pas à faire passer les lois et des transformations. Faudra des années et des années. Pays scélorosé. A mon avis.
Puis qui est prêt à en gros supprimer l'Assemblée pour aller signer toutes les semaines les demandes d'un RIC pour telle et telle loi ? Qui est prêt à aller voter toutes les semaines pour telle ou telle loi ?
C'est bien trop complexe, voilà pourquoi l'Assemblée, le Sénat, etc. ont été mis en place, pour qu'on s'en charge pour nous (en bien ou mal ça je le répète c'est un autre débat).
Certes à cause d'un lobbying très important, mais ce qui est ressorti en tête d'une consultation en ligne de GJ, c'est... Revenir sur le mariage pour tous. Le Ric, cette fausse bonne idée
C'est pas forcément une connerie, mais c'est plus que complexe à mettre en place. Les institutions ont été mises en place justement pour rendre les votes plus simples.
Rien que pour les droits de successions, y a des camps qui s'opposent rien que sur notre forum, alors imagine en France... Les GJ, en tout cas dans ma région, demandent leur suppression. Et si avec le RIC les droits de successions restent ? Ou s'ils sont supprimés ? Tu trouveras toujours un camp pour dire que ça ne leur convient pas. On retombera encore une fois sur des divergences qui amèneront d'autres manifs/contestations.
Si le boxer est bien celui que l'on voit, il va devoir répondre de ses actes. J'espère que le flic de Toulon (apparemment légion d'honneur) répondra lui aussi de ses actes.
Jester, ce sont les multinationales qui écrivent et qui font voté les lois, c'est un gros problème cette corruption de la classe politique. C'est cela le principale problème c'est que les lois ne sont plus faites pour le bien commun pour le citoyen mais pour des privilégier particuliers. Vous trouvez normal que les lobbys ont plus de pouvoir que les citoyens qu'ils proposent des textes de lois clé en main. Juste pour le secret des affaires...
Pas mal de destructions de cabanes des gilets jaunes sont hors la loi, si elles sont sur des terrains privés et si les propriétaires ne portent pas plainte les pouvoirs publics n'ont pas le droit.
Ce que je comprends pas c'est qu'au lieu de tout faire pour calmer le mouvement les médias et les politiques sont en train de tout faire pour que le mouvement s'ancre et se durcisse, plus les gilets jaunes auront un sentiment d'injustice plus ils se renforcera.
Vous vous rappelez pas la dernière journée de merde ? Celle où il suffit que la voisine vous parle mal en rentrant, pour degoupiller et l'embrouiller ? Voilà c'est ça qu'il se passe. Les GJ ont passé 20 ans / 30 ans de merde voire plus.
Ils ont tellement eu de journées de merde que personne n’a grâce à leurs yeux. Fais gaf squall ils seraient capable de te menacer de death sur omlive à force que tu les soutiennes
Ça parle de la constitution d'un parti politique, je suis curieux de voir ce que ça va donner tant il y a de combats, d'idées et mouvances dans ce mouvement.
Les mecs n'ont pas fini de se foutre sur la gueule. Alors que l'idée première du pouvoir d'achat pouvait faire consensus, c'est totalement parti en vrille avec le RIC, la suppression de la loi Taubira, le FREXIT, les barrières aux frontières, etc, etc.
Et le pire dans tout ça, c'est que personne ne se lève contre le tracé indigne du TDF 2019 !
Modifié en dernier par gaby le 06 Jan 2019, 14:53, modifié 1 fois.
Si le boxer est bien celui que l'on voit, il va devoir répondre de ses actes. J'espère que le flic de Toulon (apparemment légion d'honneur) répondra lui aussi de ses actes.
Quid de tous les autres qui ont attaqué le ministère, les mairies ou gendarmeries ?
Ces débiles n' ont rien trouvé de mieux que d' abattre un platane centenaire pour barrer une route , à quand les chiens porteurs de dynamite contre ceux qui ne sont pas GJ ? Heureusement que je ne vis pas dans ces villes ou que je n' y ai pas un commerce,j' aurai déjà fait une boucherie si on avait tenté de me dévaliser ou brûler ma tuture
gaby a écrit:Ça parle de la constitution d'un parti politique, je suis curieux de voir ce que ça va donner tant il y a de combats, d'idées et mouvances dans ce mouvement.
Les mecs n'ont pas fini de se foutre sur la gueule. Alors que l'idée première du pouvoir d'achat pouvait faire consensus, c'est totalement parti en vrille avec le RIC, la suppression de la loi Taubira, le FREXIT, les barrières aux frontières, etc, etc.
Et le pire dans tout ça, c'est que personne ne se lève contre le tracé indigne du TDF 2019 !
Je comprends pas... LREM c'était déjà ça... Des ministres provenant de la vie publique et pas des vieux politiques. Le renouveau... On nous aurait menti ?
Betsamee a écrit:squall, un tres bon pote a moi est flic a Marseille il gere au quotidien des situations plus que tendues et je peux te dire que les mecs c'est des heros de pas casser des bouches vu ce qu'ils endurent.
En ce qui concerne la soit disant impunite dont ils jouissent, moi je vois plutot des enquetes de l'IGPN a chaque usage de la force et c'est heureux.
Comme le dit ce journaliste français de New York, aux États Unis ils n’auraient pas attendu longtemps pour leur tirer dessus