Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:iamaseb, ton exemple est en effet extreme puisqu'il concerne de la vraie servitude, qui fort heureusement tend a devenir illegale dans les pays ou les droit de l'homme sont developpes.
Si je suis ton raisonnement le seul travail qui merite ce qualificatif est celui qui remplit un besoin primaire ? Notre monde est rempli de besoins tres secondaires (dont certains participent objectivement au bien etre de notre espece) , ton ideal serait donc de revenir en arriere, ne travailler que pour nos besoins primaires?
redevenir des chasseurs, cueilleurs ? T'as l'impression que c'est realiste comme proposition ?
fourcroy a écrit:Autant il paraît irresponsable d'ignorer, pour des intérêts à très court terme, l'avenir de la planète à l'horizon de quelques décennies, autant ce qui se passera dans quelque 100.000 ans est tellement lointain et si peu prévisible que je ne jetterai pas la pierre à ceux qui privilégient à cet égard un court terme relatif.
Jester a écrit:fourcroy, pas forcément, mais cune modification du Gulf stream, possible. Disons que le dérèglement climatique, qui va donc apporter plus de chaleur à des régions et plus froides à d'autres en modifiant la température des océans et de l'air, va modifier les courants marins et d'air. Les différences de températures, comparées aux actuelles, feront que bien des courants seront différents d'aujourd'hui et que les zones de "turbulences" lors de leur rencontre vont s'accentuer niveau effets. La météo actuelle commence déjà à montrer que le climat change (déplacement des saisons, des épisodes pluvieux, des sécheresses...).
Si on veut parler de l'effet du Gulf Stream, c'est facile, à latitude équivalente nous ne devrions pas avoir cette répartition d'eau chaude. Et ce qui explique aussi qu'au niveau du Portugal et Maroc, l'eau y est très froide, bien plus que par chez nous.
Gulf Stream que l'on peut voir ici : https://earth.nullschool.net/fr/#curren ... ectangular
(en cliquant sur Earth on peut voir les courants d'air, les vagues, etc. ce qu'on veut, c'est très intéressant)
Jester a écrit:Pas avant des milliards d'années de toute façon.
Sinon pour les climats, vu que tous les courants atmosphériques, d'altitude et les courants marins sont régis par les lois de la physique, les climats actuels vont être bouleversés. Ceux qui disent que le climat a toujours changé sur la planète, c'est vrai, et nous avons du cul d'être dans une période interglaciaire. Par contre les études climatiques (donc sur de longues durées) montrent que ce réchauffement climatique n'est pas du tout "naturel" et bien différent des cycles précédents.
Betsamee a écrit:Je te remercie de me donner des conseils sur comment gerer ma carriere et mon emploi du temps mais je suis pas un de tes eleves![]()
Pour info j'ai quitte la France par ideal (probablement un de ceux qui te revulsent le plus) et non pas pour une quelconque raison economique, une bonne partie de famille y est encore.
Par ailleurs je sais pas si je suis "riche", en tous cas mes revenus me permettent pas de vivre comme un "riche", par contre la maniere dont tu me classifie et bien representative du climat merdique en France, on envie le peu que l'autre a en plus.
On est pourtant d'accord sur un point, on sera jamais d'accord, je ne fete pas le reveillon mais te remercie, bon reveillon a toi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités