Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Tu peux continuer a me cataloguer d'extreme droite ca m'importe peu a vrai dire on m'enlevera pas de l'idee que la France est probablement le pays au Monde ou il fait le plus bon rien branler.
Betsamee a écrit:Les violences policieres "chez moi" que tu fantasme et ou t'a jamais mis les pieds, je me rejouis assez que les gens y aient le droit de manifester mais pas de casser ou aggresser les journalistes et les forces de l'ordre impunement.
Betsamee a écrit:Pour finir ce que tu vois payant au niveau des etudes je le vois moi a un cout absolument minimal qui donne l'acces aux diplomes tout celui qui le veut vraiment de s'en sortir, vous mesurez pas a quel point c'est une chance.
Betsamee a écrit:Tu peux continuer a me cataloguer d'extreme droite ca m'importe peu a vrai dire on m'enlevera pas de l'idee que la France est probablement le pays au Monde ou il fait le plus bon rien branler.
Les violences policieres "chez moi" que tu fantasme et ou t'a jamais mis les pieds, je me rejouis assez que les gens y aient le droit de manifester mais pas de casser ou aggresser les journalistes et les forces de l'ordre impunement.
Pour finir ce que tu vois payant au niveau des etudes je le vois moi a un cout absolument minimal qui donne l'acces aux diplomes tout celui qui le veut vraiment de s'en sortir, vous mesurez pas a quel point c'est une chance.
squall a écrit:jarlandine, je ne sais pas de quelle époque tu parles pour ta jeunesse, mais à 10 ans près, la situation politique et financière passe d'un extrême à un autre en Europe.
Betsamee a écrit:Chris Red a écrit:Oui, merci, j'ai travaillé à l'usine l'été, j'ai fait les trois huit pour subvenir à mes besoins mais ça part vite les sous et je n'étais pas du genre fêtard. Travailler en même temps que les études ne devrait pas être une nécessité justement puisque tu prives les étudiants de temps et d'énergie pour étudier.
Ensuite, plutôt que de regarder ceux à qui on donne des miettes, on devrait porter notre regard vers ceux qui en ont trop. On culpabilise des gens qui essaient de subvenir à leurs besoins premiers quand d'autres vivent dans l'opulence.
Moi ce qui me derange c'est qu'on envie aussi ceux qui sont juste au dessus, pas seulement les tres riches, arriver a s'en sortir (meme a l'arrache) est devenu une honte.
Y a un probleme de redistribution des richesses c'est evident, mais le regler seulement au niveau national alors que tous les pays du monde Global dans lequel on evolue ne changent rien fera juste fuir les capitaux, c'est ecoeurant c'est degueulasse c'est tout ce que vous voulez mais c'est une realite et il restera comme d'habitude ceux qui sont un peu moins mal lotis pour regler la facture.
jarlandine a écrit:squall a écrit:jarlandine, je ne sais pas de quelle époque tu parles pour ta jeunesse, mais à 10 ans près, la situation politique et financière passe d'un extrême à un autre en Europe.
Bah,j' avais 20 ans en 68, on m' avait prié d' aller bosser à mes 18 piges après mon bac et de mettre mon salaire sur la table tous les mois ,et pourtant,j' étais enfant unique , mais on était tous logés à la même enseigne, pour les garçons,c' était l' usine
Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92, squall et 34 invités