Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 23 Déc 2018, 22:31

Rob je pense que "l'opinion" dont je fais partie soutien sur le fond, mais plus sur la forme :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 23 Déc 2018, 22:38

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JojoLaSaucisse » 23 Déc 2018, 22:44

Il regarde la télé pendant que son pays a des chiffres économiques excellents. Quelle chance il a. Alala ces journalistes.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Rob77 » 23 Déc 2018, 22:52

JojoLaSaucisse a écrit:Rob77, est-ce « qu’on est des chiffres ? ». :mrgreen:

https://m.youtube.com/watch?v=ZHjOPqBnpm4

:mrgreen:

J'étais vraiment pas bien ce jour là. Je venais de voir des cgtistes d'EDF se faire taper par les CRS, puis en remontant à l'avant, dans ce qu'en préfecture on nomme le pré-cortège, j'ai vu 50 à 100 CRS couper la foule en deux, avec des deux côtés des slogans hostiles et des jets de projectiles. Quand j'ai demandé à un des bleus pourquoi ils ne restaient pas à repliés dans les rues perpendiculaires, en n'ayant qu'un côté à protéger, le type m'a répondu "ce sont les ordres".

Sinon, je suis assez prompte pour dénoncer les "choix éditorialistes" et les manipulations, il me faut donc le faire ici, même si ça va dans mon sens.

Le type vient me voir (je ne connaissais pas du tout) et me demande qui je suis et pourquoi je suis là. Par transparence, j'ai tout de suite dit, "Je suis enseignant et militant CGT" (j'avais pris ma carte un an avant). Cela n'a pas été dit quand la vidéo est passée sur France info. Compte tenu du désamour d'une grande partie de l'opinion publique pour les syndicats, et encore plus pour la CGT, j'ai interprété cette omission comme une forme de parti pris en faveur du mouvement.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 332294437/

A partir de la 26ème minute.

Edit :
D'ailleurs, si certains savent comment télécharger la vidéo, ça m'intéresse. Histoire que je puisse montrer à mes futurs gosses, avant qu'ils ne deviennent libéraux, quel genre de militant était leur père. :mrgreen:
Rob77

Messagepar John » 24 Déc 2018, 01:13

Rob77 a écrit:Pour répondre au camarade tolérant et amical John, j'étais en manifestation hier. Et ne t'en déplaise, je n'étais pas aviné, pas plus d'ailleurs que les gens avec qui j'y suis allé. 8)

Nous ne partageons rien, nous n'avons rien en commun. Garde ton ton "camarade" pour tes amis les fascistes jaunes, pour les antisémites et les meurtriers (ah oui ouf, il s'en est fallu de peu) aux côtés desquels tu as défilé.

Je parle de connards avinés et tu me le reproches à longueur de posts. Mais toi tranquillement tu dis qu' "un de ces connards, qui ne l'aurait pas volé" (de finir dans la tombe) et ça passe crème.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Castor_Troy » 24 Déc 2018, 01:15

John, au moins, tu ne fais pas la faute de goût d'être jaune!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 24 Déc 2018, 01:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 24 Déc 2018, 06:57

Bien dommage que ces gilets jaunes charrient avec eux la lie de la societe francaise, haineuse, jalouse, raciste, antisemite.

Qu'on me parle pas de minorite on voit qu'eux, la manipulation a bon dos.

La detresse des gens est legitime, qu'elle s'exprime (comme toujours) en temps de crise par la haine des autres ca rend ce mouvement nauseabond.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar iamaseb » 24 Déc 2018, 07:59

Dragan a écrit:

À défaut de défendre un niveau de vie correct pour tous, la dignité humaine, dans une planète vivable, sauvons l'emploi ;)

Menfin, c'est déjà bien que le salaire ait été pris en charge collectivement.
Modifié en dernier par iamaseb le 24 Déc 2018, 12:17, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 24 Déc 2018, 10:05

Rob77, John,

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 24 Déc 2018, 12:57

Betsamee a écrit:Bien dommage que ces gilets jaunes charrient avec eux la lie de la societe francaise, haineuse, jalouse, raciste, antisemite.

Qu'on me parle pas de minorite on voit qu'eux, la manipulation a bon dos.

La detresse des gens est legitime, qu'elle s'exprime (comme toujours) en temps de crise par la haine des autres ca rend ce mouvement nauseabond.

+1000. Rien de plus à dire.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jarlandine » 24 Déc 2018, 13:53

On a comme l' impression que les gilets jaunes avec un minimum de jugeote ont compris qu' il fallait changer de manières d' actions et sans doute entrer dans la structuration et le dialogue .
Ne reste , surtout les samedis, que les violents, racistes ou autres arrivants à embrigader avec eux des poignées de limités du cerveau :-k
Dans les cabanes du coin,restent en majorité, des RSA, des ASSEDIC, des qui se sont mis en maladie pour un mois , des qui profitent de venir se chauffer, manger, boire gratis, ceux qui travaillent et ont une vie de famille sont partis ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 24 Déc 2018, 19:48

John a écrit:
Rob77 a écrit:Pour répondre au camarade tolérant et amical John, j'étais en manifestation hier. Et ne t'en déplaise, je n'étais pas aviné, pas plus d'ailleurs que les gens avec qui j'y suis allé. 8)

Nous ne partageons rien, nous n'avons rien en commun. Garde ton ton "camarade" pour tes amis les fascistes jaunes, pour les antisémites et les meurtriers (ah oui ouf, il s'en est fallu de peu) aux côtés desquels tu as défilé.

Je parle de connards avinés et tu me le reproches à longueur de posts. Mais toi tranquillement tu dis qu' "un de ces connards, qui ne l'aurait pas volé" (de finir dans la tombe) et ça passe crème.

Je crois que nous avons le même employeur et un métier en communs, ne t'en déplaise camarade. Je le redis, si le bleu avait tiré, c'eut été légitime à un double niveau : légal (légitime défense) / moral (se défendre en cas de danger de mort ne peut que se comprendre).
Pour le reste, tu prouves une fois encore ta grandeur d'âme et ton respect pour l'opinion divergente. Forcément, si je suis un ami des fascistes, antisémites ou meurtriers, cela fait de toi un ami des démocrates. C'est évident. :mrgreen:

Jester,
Je suis très calme et fais mon possible pour rester respectueux. :wink:

Pour les autres :
Les actes que vous déplorez, à raison, ont existé dans tous les mouvements sociaux. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Vous avez déjà évoqué les quenelles et la présence de Dieudonné au début du mouvement pour le décrédibiliser par le passé. 2 photographies et 2 témoignages plus tard, au sujet d'une journée qui a rassemblé 36 000 personnes (chiffres du ministère) vous permettent désormais d'établir une généralité (racisme, antisémitisme, homophobie, misogynie).

Je vais aller dans votre sens : le racisme et les violences existent dans le football, arrêtons d'y jouer et de le regarder, ce sport est gangrené.

Jarlandine,
Je suis d'accord, les meilleurs moyens d'action, c'est clairement pas ceux que tu as utilisés par le passé, et défendus encore récemment. Discuter, c'est cela la solution. D'ailleurs, les syndicats discutent depuis le début de quinquennat, avec un résultat formidable. Il n'y a guère que les limités du cerveau pour ne pas s'en rendre compte. :mrgreen:
Modifié en dernier par Rob77 le 27 Déc 2018, 05:23, modifié 2 fois.
Rob77

Messagepar Rob77 » 24 Déc 2018, 19:53

Dragan a écrit:

Avec une réponse rapide et immédiate, le gouvernement aurait plié cette affaire en quinze jours, sans avoir à débourser l'oseille. Dans cette affaire, il y a bien deux acteurs il me semble... La responsabilité pourrait au moins être partagée, tu ne crois pas ?
Rob77

Messagepar Rob77 » 24 Déc 2018, 19:56

Sur ce, bonnes fêtes camarades !

Malheureusement pour vous, l'uniforme du père noël est rouge...comme l'avenir ! :mrgreen:
Rob77

Messagepar jarlandine » 24 Déc 2018, 20:59

Les nez de clowns, aussi, sont rouges :ptdr:
Allez, bonnes fêtes quand même, je suis sûre que tu as un bon fond, même si tu le planques :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Déc 2018, 04:02

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 29 Déc 2018, 15:20

Oui, quelques secondes à peine dans les journaux télévisés de tous poils, ils sont occupés à dénicher quelques GJ dans les coins ....
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 29 Déc 2018, 19:04

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 29 Déc 2018, 20:54

C'est accidentel apparemment ...
Allez MUC 72 !