Modérateur: Modérateurs
Kenshi a écrit:Ouais ça jette un éclairage nouveau, d'autant plus que ces grenades là sont vraiment dangereuses, et identifiées comme telles par la plupart des manifestants depuis quelques temps déjà. Je croyais que son usage était encadrée de façon beaucoup plus sévère depuis l'élection de Macron, faudrait vérifier.
Dragan a écrit:Kenshi a écrit:Ouais ça jette un éclairage nouveau, d'autant plus que ces grenades là sont vraiment dangereuses, et identifiées comme telles par la plupart des manifestants depuis quelques temps déjà. Je croyais que son usage était encadrée de façon beaucoup plus sévère depuis l'élection de Macron, faudrait vérifier.
D'ailleurs la premiere video de Buisine semble etre juste avant le lancer des grenades puisqu'on les voit a la fin. Ca montre bien le mouvement de foule qui se passe declenchant ca.
Kenshi a écrit:Dragan a écrit:Kenshi a écrit:Ouais ça jette un éclairage nouveau, d'autant plus que ces grenades là sont vraiment dangereuses, et identifiées comme telles par la plupart des manifestants depuis quelques temps déjà. Je croyais que son usage était encadrée de façon beaucoup plus sévère depuis l'élection de Macron, faudrait vérifier.
D'ailleurs la premiere video de Buisine semble etre juste avant le lancer des grenades puisqu'on les voit a la fin. Ca montre bien le mouvement de foule qui se passe declenchant ca.
Un mouvement de foule n'est absolument pas une raison suffisante pour avoir recours à ce type de grenade selon la procédure normalement, ça avait beaucoup été discuté au moment de la mort de Rémi Fraisse.
Evidemment il est possible qu'il se soit passé quelque chose avant le début de la vidéo pour déclencher l'usage de cette grenade, c'est le boulot de l'IGPN de le déterminer.
Dragan a écrit:squall a écrit:Betsamee a écrit:Genre les flics vont passer a tabac sans raison un manifestant sans defense et pacifiste
c'est effectivement le sens de mon propos
l'ami rob77 nous en a suffisamment parlé de par son vécu de manifestant
Surtout quand tu es mêlé à des centaines de casseurs et pillards sans organisation ou tout peut dégénérer en quelques secondes. Comme aujourd’hui encore.
Et quand tu y vas en toute connaissance de cause tu prends tes responsabilités hein.
Quant aux flics bien sur qu’il y a des abus je l’ai déjà dit (notamment l’image de cette petite mamie qui avait rien demandé y a 4 samedi de ça).
Mais les mettre sur le même plan alors que eux viennent la pour répondre au bordaile ambiant et à des mecs qui par fois n’ont qu’une seule idée en tête ces derniers samedi c’est de leur tomber dessus
Utilisateurs parcourant ce forum : mika et 51 invités