Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 09:23

Dragan a écrit:Pour rob


C'est incroyable, tu continues toujours de nier l'usage parfois disproportionné des violences que font les forces de l'ordre.

Il faut pleurer les pavés et les coktails molotovs jetés, et d'ailleurs je l'ai fait, même si tu n'en tiens pas compte. Mais rien sur les gens qui ont été éborgnés ou amputé par des tirs de flashball ou des grenades offensives, ceux qui ont été gazés et ils sont nombreux alors même qu'ils étaient clairement pacifiques, ceux qui se sont fait fracturer les os par les coups de tonfas (et là dedans il y avait des gens pacifistes)...

J'ai bien compris en te lisant que les manifestants méritaient de se faire cogner, puisque la manifestation était illégale et que l'on y trouve des criminels, des violeurs (ce n'est pas toi qui le dit mais Mme Kebab), des amateurs de la guérilla urbaine (ce qu'il ne faut pas entendre...). Après tout, pour ne pas se faire taper, le mieux est de ne pas manifester illégalement.

Quid des journalistes qui sur place font leur travail (bien davantage que les commentateurs ayant le cul vissé dans le fauteuil sur les plateaux) ? Ils doivent arrêter de bosser ?

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html

Quid de ce que relate amnesty internationale ? Des extrémistes ?

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... festations

Ce qui se passe depuis un mois ne doit pas faire oublier que depuis plusieurs années déjà, lors de manifestations légales, des gens ont été victimes de violences policières.

Je l'ai vu de mes propres yeux une fois, et de nombreux témoignages en ont fait mention. Amnesty internationale en a parlé également, du temps du gouvernement Valls (sain homme).

Pas un mot là dessus de ta part, pas plus que celle des gouvernants. Quelques médias en parlent de temps en temps...

Après tout, pour ne pas se faire taper, le mieux est de ne pas manifester tout court.

Est-ce là ce qu'il faut déduire ?

Sans déconner, qu'est-ce que cela coûte de reconnaître la vérité ? Je n'ai aucun mal à reconnaître que des gens violents sont là pour caillasser ou piller, j'en ai parlé.

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 10:27

Dragan a écrit:Ah vous croyez que vous garderiez le monopole du bordaile longtemps en France ? :trump:



Un petit tweet de Macron à venir ? :mrgreen:

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 12:47

Rob77 a écrit:
Ne change pas de sujet, il n'était pas question de Ruffin dans le débat, mais des gilets jaunes "avinés".

De toute manière, vous êtes plusieurs ici à avoir prouvé que votre attachement à la démocratie n'était qu'une façade, tant vous ne tolérez pas le débat serein et respectueux avec des gens d'avis opposés.

Mépris, insultes, caricatures grossières, on peut dire la liberté d'expression est sacrément défendue par les champions de la démocratie libérale, et toi.


Oui je maintiens que Ruffin a relayé les propos de connards avinés, sans doute pour mettre une quenelle aux 500 familles.
Tu considères peut-être cela "méprisant" ou "insultant" de n'avoir aucun respect pour ceux qui appellent au meurtre du président. Et c'est nous les fascistes :ptdr:

T'es pas à la manif aujourd'hui ?

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 14:18

Faudrait peut être que tous les médias commencent par ne plus en parler, ni rien montrer !

800 personnes qui foutent le boxon dans une ville de 10 millions d' habitants , 4 pèlerins qui bloquent un rond point , encore un mort cette nuit , ça commence à bien faire !

Qu' ils commencent par s' entendre entre eux, au lieu de gueuler chacun pour sa chapelle, qu' ils créent un parti et se présentent aux législatives , qu' on voit s' ils ont 70% des votes ....

A force de faire et dire tout et n' importe quoi, ils perdent de la crédibilité !

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 14:44

Et encore une manipulation grossière des anti démocrates :

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 15:00

Bibpanda a écrit:C'est rien 4 ans, il y en a qui en ont une sur eux depuis 20 ans....
Les pouvoirs publiques ont laissé faire, ils savent très bien qui sont les imams qu'il faut expulsé mais cela irait contre les intérêts de ceux qui leurs offres des cadeaux ou qui les payent pour organisé des conférences....
tiens enfin un petit progrès... :

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 16:05

Et ce sont surement des muslims qui l'ont dénoncé mais les medias le diront pas.

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 16:07

Dragan a écrit:Et encore une manipulation grossière des anti démocrates :


Si on parle de la quenelle,le contexte est plutot pertinent. Enfin, si les gens ont compris ce qu'est la quenelle.
Modifié en dernier par squall le 22 Déc 2018, 16:24, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 16:18

C'est sur que c'est aller vite en besogne que de qualifier d'antisémite une personne déjà condamnée de ce chef d'inculpation et qui n'a pas pu s'empêcher de rendre hommage à Faurisson il y a quelques mois redaface2

Sinon Eric Drouet arrêté et mis en GAV pour organisation de manifestation illicite. Superbe, voilà qui va remettre un peu d'huile sur un feu qui était en train de s'éteindre.

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 16:20

J'avais oublié cela, mea culpa.

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 16:30

Information
L'une des figures des "gilets jaunes" a été placée en garde à vue. Samedi 22 décembre en début d'après-midi, Eric Drouet, a été interpellé à Paris en marge d'une manifestation du mouvement. Il est soupçonné d'organisation illicite d'une manifestation sur la voie publique, de port d'arme prohibé, et de participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations.

Ce trentenaire est devenu en quelques semaines une des figures des "gilets jaunes", à coups de vidéos sur Facebook et d'appels à rejoindre la capitale pour manifester. Vendredi 7 décembre, le parquet de Paris avait déjà ouvert une enquête pour "provocation à la commission d'un crime ou d'un délit" et "organisation d'une manifestation illicite" à son encontre. Le parquet avait reçu un signalement du préfet de police de Paris concernant une interview du "gilet jaune" sur BFMTV. Eric Drouet sera entendu dans le cadre de ces investigations et devra "préciser la portée des propos qu'il a tenus", a indiqué une source proche de l'enquête.
France Info

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 16:46

La fameuse dérive d'un inconnu idéaliste qui prend le melon.

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 19:06

Toujours la propagande mensongère anti démocrate

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 19:08

Et encore plus de mensonges :

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 19:58

Tiens cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu parlé des illuminatis et du prieuré de sion....

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 20:55

Dragan a écrit:
Bibpanda a écrit:C'est rien 4 ans, il y en a qui en ont une sur eux depuis 20 ans....
Les pouvoirs publiques ont laissé faire, ils savent très bien qui sont les imams qu'il faut expulsé mais cela irait contre les intérêts de ceux qui leurs offres des cadeaux ou qui les payent pour organisé des conférences....
tiens enfin un petit progrès... :


il lit juste le Coran la, je capte pas en quoi sa preche est particuliere.

sinon je suis juste hallucine de voir des tombereaux d'insultes et de condamnations quand un flic menace ose sortir son flingue devant des casseurs ... La France marche sur la tete.

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 21:14

Dragan pour la banderole :
https://www.20minutes.fr/societe/240101 ... rond-point

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 22:03

Betsamee a écrit:sinon je suis juste hallucine de voir des tombereaux d'insultes et de condamnations quand un flic menace ose sortir son flingue devant des casseurs ... La France marche sur la tete.

Et oui faudrait que nos flics enlèvent leur casque tendent la joue aux gentils casseurs si je comprends bien certains messages.

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 22:16

ahahahahahahah vous découvrez vraiment la France en 2018 ...
Vous croyez qu'ils sont reçus avec des balles en mousse les flics dans certaines cités ?
Le sentiment anti-flic en France est très fort malheureusement depuis des décennies.
Evidemment que si on lui tape dessus, un flic doit sortir son arme. Même Rob77 sera d'accord avec ça amha.

Re: Faits divers

22 Déc 2018, 22:41

Il y a distorsion, que peut faire dans le meme temps un manifestant allègrement passé à tabac par 8 policiers sur armés?
Répondre