14 Déc 2018, 16:11
14 Déc 2018, 18:29
Pearl a écrit:Le respect doit aussi exister pour les personnes qui ne pensent pas comme vous. Nous ne sommes pas à Cuba ou en Corée du Nord ici.
C'est bien parce que j'aimerais qu'on ne le devienne pas que j'exècre les partis et leaders associés qui s'inspirent et nous vendent cet idéal cubain, Mélenchon en tête. Et toi?
14 Déc 2018, 18:56
Rob77 a écrit:John a écrit:Imposer son point de vue par le blocage de ceux qui ne pensent pas comme toi c’est quoi pour toi ?
Je n'ai bloqué personne.
Les seuls blocages auxquels j'ai participé, c'était durant ma vie étudiante, et ils étaient consécutifs à un vote pour lequel tous les étudiants étaient invités à venir s'exprimer.
En attendant, tu t'es permis de me traiter à demi-mot de con, d'élève et d'étron. Le respect avec toi, c'est un concept abstrait.Pearl a écrit:Allez, je remets une pièce dans le bouzinJohn a écrit:Imposer son point de vue par le blocage de ceux qui ne pensent pas comme toi et qui vont payer la note c’est quoi pour toi ?
Je relance d'un : j'attends tes excuses pour tes attaques sur ma probité professionnelle ou le mépris dont tu as témoigné envers les avinés populistes.
Pour ce qui est de la note, je vais la payer autant sinon plus que toi.
J'ajoute que rien ne t'empêche de manifester pour réclamer que les vrais riches paient. C'est exactement ma démarche pour demain. La tienne, on la connait déjà : se plaindre et...rien.
Le respect doit aussi exister pour les personnes qui ne pensent pas comme vous. Nous ne sommes pas à Cuba ou en Corée du Nord ici.
14 Déc 2018, 19:57
superolive a écrit:Il y en a eux qui ont besoin de repos ce week end ... Parce que parler de bienveillance à avoir face à des mecs qui aiment tuer des innocents c'est juste indécent.
14 Déc 2018, 20:00
14 Déc 2018, 20:03
IceCold a écrit:superolive a écrit:Il y en a eux qui ont besoin de repos ce week end ... Parce que parler de bienveillance à avoir face à des mecs qui aiment tuer des innocents c'est juste indécent.
Peut-être que «bienveillance» n'est pas le mot le plus compréhensible face à de tels criminels, mais je le maintiens tel que je l'entends ; pour moi, un connard pareil devrait dans l'idéal se faire capturer vivant, se faire juger comme tout autre criminel, et voir sa peine adaptée à son profil ; si il s'agit de lui foutre une perpet en isolement, soit. Mais se réjouir de sa mort, ou souhaiter sa souffrance, non, non et re-non... si la sauvagerie vous fait kiffer, laissez mon pays en dehors de ça s'il vous plait. Parce que PUTAIN DE MERDE pour défendre les valeurs supposées de la France, là je veux bien être un peu patriote. Merci.
14 Déc 2018, 21:12
14 Déc 2018, 22:07
Dragan a écrit:IceCold a écrit:superolive a écrit:Il y en a eux qui ont besoin de repos ce week end ... Parce que parler de bienveillance à avoir face à des mecs qui aiment tuer des innocents c'est juste indécent.
Peut-être que «bienveillance» n'est pas le mot le plus compréhensible face à de tels criminels, mais je le maintiens tel que je l'entends ; pour moi, un connard pareil devrait dans l'idéal se faire capturer vivant, se faire juger comme tout autre criminel, et voir sa peine adaptée à son profil ; si il s'agit de lui foutre une perpet en isolement, soit. Mais se réjouir de sa mort, ou souhaiter sa souffrance, non, non et re-non... si la sauvagerie vous fait kiffer, laissez mon pays en dehors de ça s'il vous plait. Parce que PUTAIN DE MERDE pour défendre les valeurs supposées de la France, là je veux bien être un peu patriote. Merci.
D’accord avec ça même si le terme bienveillance n’était Pas approprié
14 Déc 2018, 22:33
14 Déc 2018, 22:47
14 Déc 2018, 23:12
14 Déc 2018, 23:30
14 Déc 2018, 23:41
sillicate a écrit:Connaissez-vous des gens qui ont déjà tué dans le cadre de leur métier (à savoir, des flics, gendarmes ou militaires) ? Pour avoir discuté avec un militaire qui a tué par balle des gens (non fabmars, tuer avec des drones depuis un bureau à Tokyo ça compte pas), c'est pas facile dans t'es équilibré à la base de vivre avec, même si l'armée te conditionne bien. Je ne souhaite pas à un brave flic d'avoir ça sur la conscience, car si le terroriste en face n'en a pas et si on peut penser qu'il mérite la mort, même en le déshumanisant, en l'animalisant, le flic aura eu un type avec deux bras, deux jambe et une tête sur qui il aura tiré et qui sera devenu de la viande froide.
Suis-je le syndrôme de 'un monde de bisounours ? Connaissez-vous des gens qui ont tué et s'en portent bien ?
14 Déc 2018, 23:53
fourcroy a écrit:Au delà des difficultés techniques liées au fait que les types sont compliqués, voire parfois impossibles, à arrêter, n'y a-t-il pas un paradoxe à se réjouir et de l'abolition de la peine de mort dans le cadre d'un procès en bonne et due forme et de son application dans le feu de l'action sans jugement ?
15 Déc 2018, 08:14
15 Déc 2018, 09:08
15 Déc 2018, 09:10
15 Déc 2018, 09:17
15 Déc 2018, 10:50
15 Déc 2018, 11:59