Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 12 Déc 2018, 23:55

Je maintiens à 100% ce que j’ai dit sur les casseurs, pillards et mecs qui sont venus à l’arc de triomphe casser du flic

Je respecte profondément ceux qui ont protégé la tombe du soldat inconnu ce jour là au passage mais je conchie les milliers de casseurs / tabasseurs de flics / pillards qui s’en sont donné à cœur joie devant les télés (aux anges elles aussi tu me diras).

Mais le samedi suivant sachant ce qu’il s’est passé ça a mobilisé quasiment 100% de tous les effectifs de police et gendarmerie de France en plus des manifs lycéennes.

Je ne vous dis pas que sans ça un attentat n’aurait pas eu lieu cette semaine. Mais si les efforts de la police n’ont pu être du même ordre que l’an dernier au même endroit ça laisse quoiqu’il arrive un sale goût de mairde quand même si quoique ce soit aurait pu être évité (quand même pas mal de loupés factuels la, entre l’arrestation manquée le matin, l’absence de contrôles autour du marché et la fuite du mec en taxi).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 12 Déc 2018, 23:57

Pas des loupés, chez moi on appelle ça la fatalité. C'est mon avis.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 13 Déc 2018, 00:00

John, je ne sais pas si ce sont des enfants gâtés. Ce sont aussi des gens qui ont été trop longtemps loin de la chose publique et qui pour partie se sentent grisés par le fait d'avoir enfin une visibilité et qui veulent marquer le coup. Je ne cautionne pas pour autant mais entre les FI, l'extrême-droite, les gens qui sont là par la misère, ceux par frustration, ceux qui sont grisés, ceux qui sont là par solidarité de classe,... ça fait beaucoup de situations différentes et c'est difficile de mettre le doigt sur un constat simple.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2018, 00:09

On paye une politique de redéploiement des effectifs catastrophiques, la prochaine réforme de la justice est encore pas mal et les tribunaux sont pas prêt de statuer rapidement...
On paye aussi la refonte des services renseignements, et des diverses politiques d'austérité de non remplacement de fonctionnaires de police à la retraite, d'un manque de moyen et de répartition d'effectif par rapport aux zones où il y a de la criminalité...
Bref on paye pour la politique des différents ministres de l'intérieur de gauche et de droite qui ont transformé le rôle de la police, de la gendarmerie, de la dgsi de la dst et des rgs...
Ainsi que l'armée qui n'assure plus les intérêts de la France mais plus les intérêts particuliers de certains gros groupes lors de certaines opex.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2018, 00:32

Cecco, pendant des années, on a eu une politique que pour la ville alors qu'il y avait aussi de la misère sociale en campagne, c'est dingue tu as le plus de chance de te soigner dans le 93 que dans certain coin de creuse, du cantal ou de la l'aveyron.
IL y a des acharnés dans certains coins de l'allier et il y a de la détresse sociale, pas mal de personnes au smic qui bossent dans le service à la personne et qui doivent prendre leurs véhicules pour aller de familles en familles pour s'occuper des personnes âgées et pour qui la taxe gazole c'est encore plus de frais pour bosser..
Ensuite au final ils ont perdu car la baisse du salaire indirect est plus importante que le bénéfice immédiat des 100 € sur le smic.
Rien sur le vrai développement durable, sur l'assainissement à l'aide d'un écosystème, des débouchés d'avenir et de la croissance positive...
Mettre des normes aux niveaux européens pour ne plus avoir de liquides dans un contenant plastique et d'avoir du verre consignés....
Mais au lieu de cela on va vendre les barrages sur nos cours d'eau au privé et on aura encore moins de levier sur la politique énergétique, déjà qu'on est plus majoritaire dans la prise de décision chez Edf et Gdf...
On est capable encore de minimiser la catastrophe et de corriger le tir mais on fait tout le contraire, les banques investissent à fond dans les activités polluantes, on autorise la montagne d'or en Guyane, et on vote des amendements clé en main des lobbys qui vont dans le sens de l’agriculture intensive et de la concentration avec la ferme des 1000 vaches... alors qu'on pourrait se servir du pastoralisme pour entretenir notre environnement de manière écologique et obtenir une alimentation de qualité...
On fait tout le contraire alors qu'on dépense des millions pour des cops 69, alors que rien n'avance et rien n'est mis en place rapidement alors que tout les scientifiques nous disent que dans 20 ans ce sera trop tard pour inversé le tir...
Aucune vrai volonté politique de réel changement à l'échelle des puissants de ce monde et qui sont les plus pollueurs comme la chine ou les usa,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... r_habitant
Il faut voir la place de la France dans le classement... mais c'est pas pour cela que l'on doit pas avoir une vraie politique de développement durable qui sera en plus vraiment créatrice d'emplois et positive pour tout le monde...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 13 Déc 2018, 00:44

sillicate a écrit:
Globe Trotter a écrit:
oukimaya a écrit:
Spoiler: montrer
Je suis assez d'accord avec toi sur la décadence de la société actuelle . Loin de moi l'idée de me mettre dans le haut du panier ( quoique :mrgreen: ) mais j'ai cette impression depuis maintenant 4-5 ans que les gens sont de plus en plus debiles , et se comportent vraiment comme des moutons . J'en discute souvent avec des collegues du boulot et ils ont la meme impression.

Pourtant je n'ai ni tweeter ni Facebook mais cela ne m'empeche pas de penser cela.

Puis on les abreuve de tellement d'emissions de merde , que ca te les debilisent encore plus, les gens ne savent plus penser par eux meme et se referent toujours a une personnalité ou autre

Le débat n'est peut-être pas prioritaire par rapport à l'actualité, mais pour moi ça soulève la question du niveau éducatif et culturel de la population. Quand t'es un tant soit peu éduqué, tu ne profites pas de l'effet de meute pour agresser, dégrader, piller, inciter à la haine, t'adonner à différentes formes de racisme ou à la délation.

J'ai jamais été d'accord avec le fait de dire qu'il est normal que le peuple devienne violent quand on le provoque, comme s'il était réduit à l'état d'animal sauvage incapable de réfléchir.

Tu penses donc que l'homme, par sa conscience, son évolution ou autre, a fini par s'élever au dessus de sa condition d'animal ? Perso, plus le temps passe, plus je trouve que l'Homme, même s'il se prétend évolué, civilisé, est toujours dirigé par ses instincts primaires de grand singe, malheureusement.

C'est justement ce que je trouve décadent, donc on doit faire à peu près le même constat. Après, je ne pense pas qu'il a fini par s'élever, mais qu'il doit le faire ou y tendre.

Par exemple, pour ce qui est du mouvement actuel, quand je vois des lycéens rejoindre des gilets jaunes, je me dis que c'est le seul instinct grégaire qui les fait agir, mais rien de particulièrement réfléchi ou fondé. Le fait de voir des gens s'énerver et gueuler dans la rue donne envie à d'autres de faire pareil, mais pas spécialement de réfléchir ou construire.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 13 Déc 2018, 00:48, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 13 Déc 2018, 00:45

Bibpanda, je suis originaire à la base d'un département que tu cites, je connais le contexte.
Mais il y a des contre-exemples avec les champs d'éoliennes refusés parce que "ça dénature le paysage et que il n'y aura pas de ça chez moi" par exemple.
Chez certains il y a une relation étrange avec la ville avec de l'envie envers les facilités qu'elle procure mais "on ne veut surtout pas y vivre, on n'est pas des fous". Donc je trouve ça un peu dur de mettre ça sur le dos des urbains qui négligeraient l'extérieur quand c'est aussi les villes qui ont été abandonnées en faveur du péri-urbain par exemple.
Modifié en dernier par Cecco le 13 Déc 2018, 07:21, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2018, 01:09

Cecco il y aussi les villes qui sont devenu trop chère pour les classes populaires et il y aussi tout les ouvriers agricoles qui touchent le smic... Même si c'est en voie de disparition et c'est souvent des emplois saisonniers et avec un statut précaire. La France n'est pas un pays composé de csp+. Et les divers gouvernement successif l'on oublier et au lieu d'une décentralisation on monte des métropoles sans queue ni têtes, la concentration n'est pas une bonne chose pour le développement durable.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2018, 01:11

Les champs d'éolienne oui mais pas dans un lieu de passage des migrations et pas mettre du béton n'importe où, car il y a pas mal de bétons donc de la pollution des sols avec le système éolien actuelle, alors qu'on avait des moulins dans des régions que l'on aurait pu réhabilité que cela soit à vent ou à eau...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2018, 07:49

Cecco il y aussi les villes qui sont devenu trop chère pour les classes populaires et il y aussi tout les ouvriers agricoles qui touchent le smic... Même si c'est en voie de disparition et c'est souvent des emplois saisonniers et avec un statut précaire. La France n'est pas un pays composé de csp+. Et les divers gouvernement successif l'on oublier et au lieu d'une décentralisation on monte des métropoles sans queue ni têtes, la concentration n'est pas une bonne chose pour le développement durable.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 13 Déc 2018, 13:11

Surtout quand on connaît la nuisance des éoliennes ,oui, oui, elle existe et pas qu' un peu et la superficie de la France, même couverte de ces moulins à vent, ne suffirait pas à produire l' électricité que nous consommons !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 13 Déc 2018, 13:56

Allons allons, facture EDF à l'appui, les énergies renouvelables (éolienne, solaire, biomasse, marées etc., hors barrages hydrauliques) représentent tout de même 1.02% de la production totale d'énergie! :lol:
Les bobos parisiens qui roulent en voiture électrique utilisent donc 5.53% (ces 1.02% + 4.51% d'hydraulique) d'énergies renouvelables. 8) Et ... 89.13% de nucléaire, 1.44% de charbon, 2.58% de gaz et 1.32% de fioul. Elle est pas belle la vie?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 13 Déc 2018, 14:06

Dragan a écrit:Je maintiens à 100% ce que j’ai dit sur les casseurs, pillards et mecs qui sont venus à l’arc de triomphe casser du flic

Je respecte profondément ceux qui ont protégé la tombe du soldat inconnu ce jour là au passage mais je conchie les milliers de casseurs / tabasseurs de flics / pillards qui s’en sont donné à cœur joie devant les télés (aux anges elles aussi tu me diras).

Mais le samedi suivant sachant ce qu’il s’est passé ça a mobilisé quasiment 100% de tous les effectifs de police et gendarmerie de France en plus des manifs lycéennes.

Je ne vous dis pas que sans ça un attentat n’aurait pas eu lieu cette semaine. Mais si les efforts de la police n’ont pu être du même ordre que l’an dernier au même endroit ça laisse quoiqu’il arrive un sale goût de mairde quand même si quoique ce soit aurait pu être évité (quand même pas mal de loupés factuels la, entre l’arrestation manquée le matin, l’absence de contrôles autour du marché et la fuite du mec en taxi).

Toujours dans un sens.
Rob77

Messagepar Rob77 » 13 Déc 2018, 14:10

John a écrit:Rob, il n'y a aucun respect à avoir pour des mineurs qui manifestent illégalement et n'ont pas le droit de grève. Il n'y a pas que les élèves qui se comportent comme des enfants gâtés.

Aucun respect pour les étrons (et encore j'ai été gentil sur le coup) de complotistes et de négationnistes.

As-tu déjà seulement respecté quelqu'un qui agit pour défendre ses convictions quand celles-ci sont éloignées des tiennes ?
Rob77

Messagepar John » 13 Déc 2018, 14:56

Imposer son point de vue par le blocage de ceux qui ne pensent pas comme toi c’est quoi pour toi ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Pearl » 13 Déc 2018, 16:43

Allez, je remets une pièce dans le bouzin :mrgreen:

John a écrit:Imposer son point de vue par le blocage de ceux qui ne pensent pas comme toi et qui vont payer la note :capelo: c’est quoi pour toi ?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 13 Déc 2018, 17:25

Ah ben faudra bien trouver les €... Déjà gel de l'indice en 2019... 11 ans de gel. Pas cool ?
Et les dégâts ce sont les assurances qui vont augmenter les cotisations, soyez en sûrs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dxd92 » 13 Déc 2018, 17:29

Bibpanda a écrit:Les champs d'éolienne oui mais pas dans un lieu de passage des migrations et pas mettre du béton n'importe où, car il y a pas mal de bétons donc de la pollution des sols avec le système éolien actuelle, alors qu'on avait des moulins dans des régions que l'on aurait pu réhabilité que cela soit à vent ou à eau...

Je suis pas expert, mais d'où le béton pollue les sols? et comparer l'éolien avec de vieux moulins, y'a pas comme un truc qui cloche quand t'écris de tels raisonnements?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 13 Déc 2018, 17:30

l'indice ne sera peut-être pas gelé en 2019 si vous êtes prêt à accepter la réforme des retraites :macron:
je sais je suis un connard mais je vous entends :doubeul:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2018, 17:47

dxd92, Injecter le béton pollue, cela détrui la vie du sol dans la zone autour, la production d'humus, le sol est vivant...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café