Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 12 Déc 2018, 15:58

Il a été apparemment accompagné par son frère, et il n'est pas exclu qu'ils aient pu se barrer, notamment à l'étranger via autoroute avant la mise en place du périmètre de sécurité autour de la ville.

:?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 12 Déc 2018, 16:05

Le frère de mon beauf est camelot au marché de noël de Clermont, la sécurité est assurée par une boîte privée, toutes les personnes sont fouillées et les sacs sont ouvert à l'entrée, la semaine dernière lors des manifestations, il y avait en plus vu qu'il y a des forains dans les camelots, les fameux lopez pour assurer la sécurité et mettre des baffes....
La famille de la femme de mon beauf fait les marchés de noël de Colmar et de Strasbourg...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 12 Déc 2018, 17:10

Rien compris à ton post. Si tu peux m’éclairer ;-)
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 12 Déc 2018, 17:22

Les Lopez, c' est les cousins des Gipsy king ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Déc 2018, 17:24

Touche pas à la famille :anigo:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 12 Déc 2018, 18:15

Tiens voilà la photo et l'identité de l'autre :censored:

https://actu17.fr/attentat-de-strasbour ... trouvable/
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 12 Déc 2018, 18:21

Un cheval, une bonne corde et une branche d' arbre solide, ça ferait des économies pour tout le monde :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Déc 2018, 19:42

Faut déjà le trouver.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 12 Déc 2018, 21:33

Globe Trotter a écrit:
oukimaya a écrit:
Spoiler: montrer
Je suis assez d'accord avec toi sur la décadence de la société actuelle . Loin de moi l'idée de me mettre dans le haut du panier ( quoique :mrgreen: ) mais j'ai cette impression depuis maintenant 4-5 ans que les gens sont de plus en plus debiles , et se comportent vraiment comme des moutons . J'en discute souvent avec des collegues du boulot et ils ont la meme impression.

Pourtant je n'ai ni tweeter ni Facebook mais cela ne m'empeche pas de penser cela.

Puis on les abreuve de tellement d'emissions de merde , que ca te les debilisent encore plus, les gens ne savent plus penser par eux meme et se referent toujours a une personnalité ou autre

Le débat n'est peut-être pas prioritaire par rapport à l'actualité, mais pour moi ça soulève la question du niveau éducatif et culturel de la population. Quand t'es un tant soit peu éduqué, tu ne profites pas de l'effet de meute pour agresser, dégrader, piller, inciter à la haine, t'adonner à différentes formes de racisme ou à la délation.

J'ai jamais été d'accord avec le fait de dire qu'il est normal que le peuple devienne violent quand on le provoque, comme s'il était réduit à l'état d'animal sauvage incapable de réfléchir.

Tu penses donc que l'homme, par sa conscience, son évolution ou autre, a fini par s'élever au dessus de sa condition d'animal ? Perso, plus le temps passe, plus je trouve que l'Homme, même s'il se prétend évolué, civilisé, est toujours dirigé par ses instincts primaires de grand singe, malheureusement.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dragan » 12 Déc 2018, 22:29

Donc le mec s’est enfuit en taxi et n’a toujours pas été retrouvé 24 heures plus tard ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 12 Déc 2018, 22:49

Travis Bickle a écrit:ta remarque n'a aucun sens. si on te suit, pendant que des décérébrés flinguaient à tour de bras dans paris le 13/11/2015, c'est parce qu une partie des forces de l'ordre de la région parisienne étaient au SDF pour sécuriser un match de foot ?

faut arrêter la démagogie, ces fils de pute, qu'ils soient terroristes ou casseurs de vitrines, ne sont ni des musulmans, ni des manifestants . La liberté religieuse existe, celle de manifester aussi. elles doivent être protégées. Leurs dérives , et les connards derrière, qui cherchent n'importe quel prétexte pour foutre la merde, doivent être sévèrement punis.

Merci du bol d'air. Je trouve la montée de haine envers les gilets jaunes insupportable, la misère face au mépris, et du coup dans certains cas la haine. Délirant.
En venir à rendre les gonzes responsables des agissements d'un tocard parce qu'ils ont mobilisé des flics, fallait y aller quand même.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rob77 » 12 Déc 2018, 22:51

Dragan a écrit:A tous les conn%rds qui ont préféré passer leurs derniers samedis à brûler des voitures, des immeubles, piller des magasins ou passer leur temps à balancer des trucs sur des flics et a les mobiliser :

Des gens ont perdu des yeux, des mains, se sont fait gazer en étant parfaitement pacifiques (j'en sais quelque chose), certains sont même morts. D'autres ont reçu des tirs de flashball dans la gueule sans motif (y compris des journalistes dont tu n'as jamais relayé les propos).

Mettre aujourd'hui la tuerie de Strasbourg sur le dos des gilets-jaunes (car ils ont tous mobilisé les forces de l'ordre, pacifiques ou non) qui auraient affaibli le dispositif de sécurité et l'efficacité des forces de l'ordre et donc permis aux terroristes de se "faire plaisir", c'est digne du premier politicard venu. Un genre d'instrumentalisation 2.0 qui surfe sur la détresse des familles des victimes.

C'est pas quelque chose que je m'attendais à lire sous ton pseudo. :?
Rob77

Messagepar John » 12 Déc 2018, 23:08

Il n'empêche....

Attaque de Strasbourg : les CRS du marché de Noël avaient été déplacés sur les manifs de lycéens

Les effectifs prévus pour sécuriser le marché de Noël de Strasbourg ont été redéployés, peu avant l’attentat, mardi soir, en raison des incidents en marge des manifs lycéennes.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 966572.php

Cela n'aurait probablement pas changé grand chose. Mais il est temps de siffler la fin de la récré, de tirer la chasse même pour certains.
John
La nonne
La nonne

Messagepar squall » 12 Déc 2018, 23:09

La forme du post de Dragan est extrême-ment mala-droite :? mais la mobilisation de forces de l'ordre pour une manifestation/événement exceptionnel entraîne régulièrement le report d'autres événements à risque prévus de longue date. Nous en avons eu un exemple flagrant avec le report des 3/4 des matches de Ligue 1 le week-end dernier. Ou encore l'interdiction de déplacements de supporters pour les derby à risque. Evidemment, ce n'est pas la faute des GJ mais de la responsabilité du préfet. Evidemment, le droit de manifester doit être préservé et encadré avec la sécurité nécessaire.

Il n'y a pas de cause à effet mais un événement qui a créé une opportunité pour un enculé. :cry:

Dragan, tisane bro' :eyraud:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 12 Déc 2018, 23:11

John, connected brains :shock:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 12 Déc 2018, 23:24

squall a écrit:La forme du post de Dragan est extrême-ment mala-droite :? mais la mobilisation de forces de l'ordre pour une manifestation/événement exceptionnel entraîne régulièrement le report d'autres événements à risque prévus de longue date. Nous en avons eu un exemple flagrant avec le report des 3/4 des matches de Ligue 1 le week-end dernier. Ou encore l'interdiction de déplacements de supporters pour les derby à risque. Evidemment, ce n'est pas la faute des GJ mais de la responsabilité du préfet. Evidemment, le droit de manifester doit être préservé et encadré avec la sécurité nécessaire.

Il n'y a pas de cause à effet mais un événement qui a créé une opportunité pour un enculé. :cry:

Dragan, tisane bro' :eyraud:

Ce que tu dis, je le partage à 99%.

Le 1% restant et que je ne partage pas, c'est sur la première phrase. Je ne vois pas où est la maladresse, le message est limpide. Les "connards" dont il est question, ce n'est pas le préfet et le ministère de l'intérieur, mais bien celles et ceux qui choisissent d'agir (les modes d'actions sont toujours discutables) pour des raisons qui leurs sont propres (elles sont elles aussi toujours discutables).

Le débat sécurité vs liberté est relancé.
J'ai fait mon choix, et en dépit de mon choix, je ne suis ni un élève ("récré"), ni un étron ("chasse"), n'en déplaise au camarade John, toujours respectueux.
Rob77

Messagepar John » 12 Déc 2018, 23:36

Rob, il n'y a aucun respect à avoir pour des mineurs qui manifestent illégalement et n'ont pas le droit de grève. Il n'y a pas que les élèves qui se comportent comme des enfants gâtés.

Aucun respect pour les étrons (et encore j'ai été gentil sur le coup) de complotistes et de négationnistes.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Cecco » 12 Déc 2018, 23:49

Ecoutez, au minimum on ne peut pas assimiler tous les gilets jaunes à des conspirationnistes ou négationnistes.
Il y a aussi des gens qui ont des vrais revendications, qui sont dans la galère et qui méritent du respect.
Je dis ça alors que ce n'est pas ma tasse de thé pour différentes raisons mais si je ne cautionne pas le mépris qui vient dans un sens, je ne peux pas cautionner le mépris qui viendrait en réponse.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 12 Déc 2018, 23:51

On paye aussi le rôle de la police vu par nos politiques, cela fait un moment que L’État régalien se sert de celle ci comme un percepteur et non pour assurer ses missions de services publiques et de protection du citoyen et du bien communs...
De même que les forces de l'ordre au lieu d'encadrer les manifestations et de faire preuve de discernement, on fait n'importe quoi, c'est vrai que c'est intelligent de faire un mur de fumigènes et lacrymo pour éviter que des mecs préparés à piller agissent....
La police est aussi à nôtre service et pas uniquement au service du pouvoir. Ils se doivent aussi d'expliquer la loi quand on leur pose une question ou t'orienter si tu as perdu ton chemin.
Les politique ont cassé le lien sociale de la police, et maintenant il y a une haine entre chaque parties et non un respect mutuelle.
Quand je suis contrôlé cela m'insupporte déjà que le mec dise pas bonjour et qu'il ne vouvoies pas alors que c'est l'usage et que moi je suis les formules de politesses.
Le problème c'est qu'on a perdu le respect dans cette société qui valorise l'égo, le respect de l'aîné, le respect de la différence, le respect de l'autre, le respect de la femme ou de l'homme car il y a aussi des femmes qui consomme les hommes sur les sites de rencontres, le respect de soi, tout cela pour de l'argent ou du pouvoir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 12 Déc 2018, 23:52

Cecco, je n'assimile pas tous les gilets jaunes à des conspirationnistes ou négationnistes. Mais, parmi ceux qui restent, ceux qui veulent jusqu'au bout continuer le mouvement, qui vont quand même manifester samedi, compte tenu des événements et malgré les gestes du président, sont des enfants gâtés.

Pour les autres, le mépris est encore trop soft.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café