Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 12 Déc 2018, 13:14

Globe Trotter a écrit:
gaby a écrit:Les théories complotistes avec une affaire montée de toute pièce par l'état pour noyer le mouvement des gilets jaunes, c'est du très haut niveau. :prosterne: :prosterne: #-o

Le mouvement est souvent présenté comme spontané, populaire et sincère, mais il a indéniablement exalté les pires instincts primaires, même si ceux qui ont sont à l'origine n'étaient pas forcément armés de mauvaises intentions. Ca mérite aussi qu'on se pose des questions sur la décadence de la société actuelle.

Je suis assez d'accord avec toi sur la décadence de la société actuelle . Loin de moi l'idée de me mettre dans le haut du panier ( quoique :mrgreen: ) mais j'ai cette impression depuis maintenant 4-5 ans que les gens sont de plus en plus debiles , et se comportent vraiment comme des moutons . J'en discute souvent avec des collegues du boulot et ils ont la meme impression.

Pourtant je n'ai ni tweeter ni Facebook mais cela ne m'empeche pas de penser cela.

Puis on les abreuve de tellement d'emissions de merde , que ca te les debilisent encore plus, les gens ne savent plus penser par eux meme et se referent toujours a une personnalité ou autre
Modifié en dernier par oukimaya le 12 Déc 2018, 13:19, modifié 1 fois.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2018, 13:17

oukimaya, peut-être le fait de ne pas être présent sur les RS entraîne-t-il au contraire que tu as encore un cerveau en état de marche. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2018, 13:20

Pearl a écrit:Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors que le gars est toujours en cavale, on ne donne pas son nom et sa photo. On pourrait le croiser dans la rue sans savoir que c'est lui.
A un moment ils avaient décidé ça pour ne pas "glorifier des martyrs" vis-à-vis d'autres radicalisés, mais là le gars étant toujours vivant et dans la nature, il me semble qu'il y aurait une utilité.

Peut-être pour éviter à n'importe qui de sauter à la gorge du premier mec qui lui ressemble vaguement ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pearl » 12 Déc 2018, 13:29

Peut-être mais de mémoire à chaque fois qu'il y avait une alerte enlèvement, ils montraient une photo de l'agresseur, son nom, ses vêtements, sa voiture etc.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Déc 2018, 13:30

Sur Facebook, une photo circulait avec son nom ( mais est ce vraiment lui?...)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Globe Trotter » 12 Déc 2018, 13:33

oukimaya a écrit:Je suis assez d'accord avec toi sur la décadence de la société actuelle . Loin de moi l'idée de me mettre dans le haut du panier ( quoique :mrgreen: ) mais j'ai cette impression depuis maintenant 4-5 ans que les gens sont de plus en plus debiles , et se comportent vraiment comme des moutons . J'en discute souvent avec des collegues du boulot et ils ont la meme impression.

Pourtant je n'ai ni tweeter ni Facebook mais cela ne m'empeche pas de penser cela.

Puis on les abreuve de tellement d'emissions de merde , que ca te les debilisent encore plus, les gens ne savent plus penser par eux meme et se referent toujours a une personnalité ou autre

Le débat n'est peut-être pas prioritaire par rapport à l'actualité, mais pour moi ça soulève la question du niveau éducatif et culturel de la population. Quand t'es un tant soit peu éduqué, tu ne profites pas de l'effet de meute pour agresser, dégrader, piller, inciter à la haine, t'adonner à différentes formes de racisme ou à la délation.

J'ai jamais été d'accord avec le fait de dire qu'il est normal que le peuple devienne violent quand on le provoque, comme s'il était réduit à l'état d'animal sauvage incapable de réfléchir.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 12 Déc 2018, 13:40, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 12 Déc 2018, 13:39

Ils donnent son prénom et l' initiale du nom . Son père serait interrogé en ce moment ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Déc 2018, 14:01

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Déc 2018, 14:11

A tous les conn%rds qui ont préféré passer leurs derniers samedis à brûler des voitures, des immeubles, piller des magasins ou passer leur temps à balancer des trucs sur des flics et a les mobiliser :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Déc 2018, 14:37

Ta réflexion est hors de propos, vous êtes dans l'émotion et non dans la réflexion....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 12 Déc 2018, 14:38

Bibpanda, il me semble qu'il parle des casseurs pas des manifestants redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar koni » 12 Déc 2018, 14:42

Bibpanda a écrit:Ta réflexion est hors de propos, vous êtes dans l'émotion et non dans la réflexion....

C’est vrai des deux côtés d’ailleurs.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Castor_Troy » 12 Déc 2018, 14:51

fourcroy a écrit:oukimaya, peut-être le fait de ne pas être présent sur les RS entraîne-t-il au contraire que tu as encore un cerveau en état de marche. :mrgreen:

+1
C'est tellement évident.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2018, 15:00

Dragan a écrit:A tous les connards qui ont préféré passer leurs derniers samedis à brûler des voitures, des immeubles, piller des magasins ou passer leur temps à balancer des trucs sur des flics et a les mobiliser :

Les gens que tu cibles existent, c'est évident. Mais crois-tu qu'un seul d'entre eux lit ce forum ? Sont-ils autre chose qu'une infime minorité ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 12 Déc 2018, 15:04

Combien y en a t' il dans les manifestants, pacifiques ou pas, qui se sont interrogés sur l' éventualité d' une attaque terroriste pendant un défilé ou un blocage de rond point ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2018, 15:06

jarlandine, vous pouvez répéter la question @Stéphanie ? :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 12 Déc 2018, 15:08

Bibpanda a écrit:Ta réflexion est hors de propos, vous êtes dans l'émotion et non dans la réflexion....

Forces de l'ordre moins nombreuses sur Strasbourg autour du marche de noel au moment des faits.
Fin des fouilles systematiques des sacs cette annee a ce moment la alors que l'an dernier c'etait fouille systematique pour rentrer dans le perimetre.
Les victimes sont sans doute dans la reflexion elles aussi.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 12 Déc 2018, 15:16

Ce post est un moment culte de l'histoire de ce forum vu son auteur :pong:

Bien évidemment cette fusillade commise par un sac à merde ( sur fond de terrorisme ou non, l'enquête le dira) est un coup dur pour la com et la visibilité des Gilets Jaunes. Mais c'est le triste "jeu" de l'actualité, leur mouvement a aussi prospéré en raison d'un certain vide à ce niveau là.

Plutôt que de phosphorer de façon pathétique sur un complot ou sur la légitimité des revendications des Gilets Jaunes , cela peut éventuellement les inciter à se structurer davantage en ce qui concerne l'organisation des manifs histoire d'éviter au Ministère de l'Intérieur de la jouer All-In sur ces abrutis de casseurs.

Parce que nul doute que le truc d'hier peut donner des idées à d'autres sacs à merde si d'autres "Actes" du samedi ont lieu.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 12 Déc 2018, 15:19

ta remarque n'a aucun sens. si on te suit, pendant que des décérébrés flinguaient à tour de bras dans paris le 13/11/2015, c'est parce qu une partie des forces de l'ordre de la région parisienne étaient au SDF pour sécuriser un match de foot ?

faut arrêter la démagogie, ces fils de pute, qu'ils soient terroristes ou casseurs de vitrines, ne sont ni des musulmans, ni des manifestants . La liberté religieuse existe, celle de manifester aussi. elles doivent être protégées. Leurs dérives , et les connards derrière, qui cherchent n'importe quel prétexte pour foutre la merde, doivent être sévèrement punis.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 12 Déc 2018, 15:35

Travis Bickle, Merci.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café