Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

11 Déc 2018, 18:14

11 Déc 2018, 18:29

On est en déficit depuis 1973 depuis la loi pompidou (un ancien de chez rotschild) comme un certain emmanuel m.., on a qu'à faire comme le Canada, je ne comprends pas pourquoi l'état français emprunte à des banques privés alors que si la loi était supprimé on reviendrait au statut d'avant où l'état emprunté à taux zéros à la banque de France.

11 Déc 2018, 20:13

Pearl a écrit:
iamaseb a écrit:Les idées libérales posent davantage de problèmes. Tout ceux qui sont adeptes de la destruction créatrice et de la croissance, représentent le réel danger. D'ailleurs, on l'a bien vu, les riches polluent bien plus que les pauvres. Un enfant du cac 40 représente en pollution 40 enfants pauvres français (et 2 600 enfants des pays pauvres).

On devrait couper les aides à toutes ces personnes pour éviter qu'ils se reproduisent. Bon, ils ont les moyens. A tout du moins ne pas les éduquer, ce serait à la fois rentable et le meilleur moyen, malgré les pistons, à ce qu'ils n'aient plus accès aux responsabilités. Encore que leur capital leur donne plus de droit que le bulletin de vote dans notre démocratie.

Quelle plaie.

Surtout que l'égoïsme chez eux, c'est considéré comme le moteur du progrès (le leur évidement). Et en plus, on doit se les taper à la télévision, ou au détour d'une conversation, alors qu'on n'a rien demandé. C'est comme la cigarette, à la maison, OK, mais dehors non. C'est intolérable.

Ils en arrivent même à dire que les enfants des pauvres devraient assumer la responsabilité de leur parent. Oh mince, je fais de même. Ils m'ont pourri le cerveau.

Modifié 5 fois pour un contenu aussi incohérent, tu pars en live mon ami, détends toi parce que là :wink: .

Bon, pour répondre juste au point souligné:
_avoir des responsabilités, ça implique de travailler
_pour que quelqu'un aie envie de travailler, il faut que ce soit mieux payé sinon pourquoi s'emmerder
_et donc, conséquence inéluctable, wait for it... ceux aux responsabilités gagnent plus que les autres. Aucun rapport avec l'hérédité, Tapie par exemple, le "boss" de l'OM, n'a rien d'un fils à papa.
Bref, tu pourras les virer et les remplacer par d'autres, mais ça sera encore pareil. Et ça marche même dans les pays communistes, probablement au-delà de l'avouable d'ailleurs au niveau répartition de richesse (ça coûte combien une Zil? et une Traban?).
Et après il y a les manœuvres malhonnêtes, ce qui est encore autre chose. On en parle de Mélenchon et Chikirou?

n'importe quoi, tu peux travailler autant que tu veux dans le modèle pyramidale des sociétés capitalistes d'aujourd'hui, il n'y a que quelques privilégiés (généralement issues de la bonne école) qui vont accéder aux responsabilités et après ça dépend ce que tu appelle responsabilités, un chirurgien qui sauve des vies ? un informaticien ou mécanicien qui s'assure de la stabilité d'un avion ? ou un petit chef qui souhaite combler son besoin de diriger des hommes ?

on se lève pas tous le matin uniquement pour l'argent même si çà compte pour beaucoup, lors des expériences sur le revenu universel (qui garantit donc de quoi vivre à tous sans travailler), ça a été prouvé que beaucoup de personnes souhaitaient être actif et se battaient pour du coup aller travailler alors qu'ils n'allaient pas plus gagner que ce que leur offre le revenu universel pour rester à glander.

on va pas parler du foot car c'est des affaires et sociétés à part, mais ça a aussi été montré que les sociétés sont mieux dirigés la plupart du temps lorsque ceux sont les employés eux même qui se partagent les responsabilités et donc lorsque les couches managériales disparaissent, la plupart des cas de fraudes (grosses ou petites) dans une entreprise, ça vient des managers qui eux même (voir mon point 1°) viennent de quelques écoles ou l'on t'apprend que diriger, exploiter l'autre, piétiner l'ouvrier dans le but de rendre rentable une entreprise c'est normal.

11 Déc 2018, 20:19

J' ai écouté sagement Manu , 2 minutes après est apparu Mélenchon, je suis passée direct sur Cauchemar en cuisine et ce jour , repas de Noël au club, pas de radio, de télé, d' internet, ç' est mieux que le doliprane pour le mal au crâne :D

11 Déc 2018, 21:04

320cds
L'élitisme. Juste comme ça, Macron il serait ou sur la carte politique aux us ? Chez les démocrates, et plutôt à gauche.

Je veux bien tout entendre mais certains à ressacer les belles histoires du grand soir commencent à croire leurs logorrhée.
Si tu préfères passer tes soirées avec les électeurs de Marine plutôt qu'avec les 70% qui se sont rabattu sur Macron, cool, mais arrête d'avoir honte de tes collègues, sois au moins cohérent camarade.

Je suis parfaitement cohérent.
Les démocrates sont parfaitement dans la veine de Macron. Le libéralisme et la mondialisation heureuse qui soit disant protègent et permettent le progrès (sans jamais savoir ce dont il s'agit au passage).

C'est toi qui l'est moins en disant que le libéralisme et l'idéologie du progrès made in Clinton c'est la gauche. Si c'est la gauche, alors pas de souci, je ne suis pas de gauche.

Les fumeurs de gitanes, les avinés, les populistes dont tu parles avec tant de respect, c'est ma famille.
A 2000 euros (en comptant mes primes) par mois, je suis le plus riche de ma famille. Entre eux, et les pourfendeurs du populisme comme toi (rien d'autre qu'une distinction sociale élitiste), j'ai choisis et je l'assume parfaitement.

Edit :
Trompé d'interlocuteur au départ.
Je n'ai pas parlé de grand soir, mais si tu veux on peut en parler.

11 Déc 2018, 21:09

Attentat a Strasbourg

11 Déc 2018, 21:13

Chiotte.

11 Déc 2018, 22:05

Pearl a écrit:
superolive a écrit:Pearl, j'ai un pote qui s'est fait refaire le nez il y a quelques années sur le compte de la sécu.

Son médecin a prescrit une intervention de chirurgie pour soi disant dévier les cloisons nasales pource que soi disant il respirait mal, en réalité le but était de faire prendre en charge l'intégralité par la sécu.

je me souviens cela m'avait bien foutu les boules son histoire.

On connait tous le fameux "ben tout le monde en profite alors pourquoi pas moi ? " ou le déjà lu ici 800 fois "tous pourris les hommes politiques"... au final cela excuse l'abus du système par le citoyen lambda...

Moi çà me dégoute ce genre de discours...

Ca ne m'étonne pas vraiment. Mais à la limite pour l'opération du nez tu parles d'un détournement, de quelque chose d'illégal en gros. Moi pour l'allocation de rentrée scolaire je parle de quelque chose de tout à fait légal, fait par tous ceux qui en bénéficient, et que manifestement certains trouvent normal.

Le plus gros poste de fraude institutionalisé à la sécu reste les opticiens, sous prétexte que c'est pris en charge par les mutuelles. Les gars te demandent combien te rembourse ta mutuelle, ils se calent pile dessus, surfacturent les verres pris en charge pour te faire une "réduction" sur une monture Prada... Il y a un reste à charge de 50€, tu leur dis que si c'est comme ça tu vas ailleurs hop nouvelle remise... On se croirait chez un cuisiniste.
D'ailleurs c'est pas pour rien si dans tous les centre-villes maintenant c'est une banque/une agence immobilière/un opticien quand les autres commerces ferment. On voit ce qui rapporte.
La mutuelle rembourse une nouvelle paire tous les ans sans aucune modification de correction, hop la mode a changé on y retourne. Et bien entendu, la 2è paire gratuite (voire la 3è!) n'est absolument pas facturée dans le prix de la 1è...
Un rapport 3 entre les dépenses des Français et les Espagnols. Les Espagnols ils n'ont pas de lunettes, ils n'ont pas besoin de lire?
Bref, les gens devraient se demander qui paie les mutuelles en question, ben c'est eux...

https://www.challenges.fr/entreprise/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-prix-des-lunettes-en-5-questions_149758

Je sais qu'il y a un opticien sur le forum à qui ça ne plaira peut-être pas et je m'en excuse (tant mieux si lui travaille honnêtement) mais bon, chacun se fera son opinion sur ce qu'il a pu constater et sur les chiffres de l'article.

Pas opticien, mais travaillant avec des opticiens.
Un "article" de 2012 reprenant mot pour mot les communiqués de presse de santéclair. t'inquiètes, leparisien, ufcquechoisir reprennent eux aussi ces commmuniqués au mot près et les présentent en "article".

La situation du monde l'optique actuellement :

A part les afflelou qui font des paires gratuites à tout va, les optical center qui font du -40% (HAHAHA), les générale d'optique et tous ceux qui font des pubs tv, les indés et la plupart des autres sont de plus en plus dans la merde. Les gros font du discount : verres de merde fabriqués en Chine, montures à deux balles fabriqués idem. Et des salariés diplômés payés à peine au dessus du smic.
Comment payer des diplômés avec des clopinettes : ces grands groupes ont depuis des années poussé/créé l'ouverture d'école/formation d'optique. Résultat : 20% des opticiens ne travaillent pas dans la branche de l'optique (hohoho), mais sont soit au chomage soit reconvertis.

Les autres opticiens, pour tenir, rentrent dans les réseaux de soin créés par les mutuelles leur ouvrant la possibilité de tiers-payant : des prix plafond, et souvent des obligations d'utiliser certaines marques de verres ( un des réseaux oblige à commander les verres chez un des fabricants français le plus cher, mais en même temps impose des prix de ventes très bas, d'où presque plus de marge). Parmi les réseaux de soin, on trouve de tout : des bons, des moyens, des mauvais, et des ù^09ù*$ à la santéclair.

La plus grosse blague sont les lunettes sur internet : des gens satisfaits de ces produits, ça doit exister. Mais la grande majorité ne recommence pas. Ils sont obligés d'aller chez un opticien car les réglages ne vont jamais (verres mal centrés, branches mal courbées, etc.).

Actuellement, les verres ne sont plus remboursé que tous les deux ans (trois ans suivant certaines mutuelles).
Il manque des chiffres importants : le remboursement annuel par la sécu et les mutuelles des lunettes. Ca se compte en milliards (je veux pas dire de connerie, mais de mémoire 1 ou 2 milliards par la sécu seule, et plus par les mutuelles).

Pour finir, qu'est-ce qui a entrainé cette flambée des tarifs, du nombre d'enseignes et de magasins d'optique en France il y a quelques dizaines d'années (oui, le problème n'est pas si vieux) ? La pub des mutuelles. Pour attirer les adhérents/entreprises/etc., les mutuelles avaient misées à fond en communicant sur les remboursements de lunettes (elles se sont faite une guerre des remboursement là-dessus : chaque années elles augmentaient les remb pour être mieux disant que la concurrence).

PS : désolé pour l'abus de langage : je parle de mutuelle, mais il faut lire : mutuelles/assurances santé/courtiers/instituts de prévoyance.

11 Déc 2018, 22:53

Le mec était fiché S

11 Déc 2018, 23:04

silicate, merci pour tes infos.
Vu l’actualité terroriste par ailleurs je ne vais pas monopoliser ce topic en te répondant sur ce sujet ce soir :wink: .

12 Déc 2018, 00:44

Blessé par les militaires avant de prendre la fuite apparemment... :?

12 Déc 2018, 00:59

12 Déc 2018, 03:26

3 morts, 12 blesses. Ecoles maternelles fermees demain sur Strasbourg, idem marche de noel et salles de spectable le tireur etant toujours dans la nature :?

12 Déc 2018, 03:36

:nawak: :nawak:

12 Déc 2018, 06:50

Bo*del le pays est submergé de toutes parts..

12 Déc 2018, 07:29

Tellement loin de moi ça, j’ai beau réfléchir je ne comprendrais jamais.
Comment tu peux te lever et te dire « je vais niquer des tombes tellement j’ai la haine ».

Et l’autre salope court (se cache) toujours ce matin à priori

12 Déc 2018, 08:32

Hé merde, dur réveil redaface2
Si les fichés S ressortent du bois aussi :cry:

12 Déc 2018, 09:32

Les théories complotistes avec une affaire montée de toute pièce par l'état pour noyer le mouvement des gilets jaunes, c'est du très haut niveau. :prosterne: :prosterne: #-o

12 Déc 2018, 09:44

gaby, la connerie des gens arrive encore a me surprendre, pourtant je pensais avoir tout vu

12 Déc 2018, 10:08

Dragan a écrit:

Je sais qu'on vérifie toujours et qu'on perquisitionne etc. mais penser le trouver chez lui après avoir tiré dans la foule, c'est ésotérique.
Répondre