Modérateur: Modérateurs
Pearl a écrit:iamaseb a écrit:Les idées libérales posent davantage de problèmes. Tout ceux qui sont adeptes de la destruction créatrice et de la croissance, représentent le réel danger. D'ailleurs, on l'a bien vu, les riches polluent bien plus que les pauvres. Un enfant du cac 40 représente en pollution 40 enfants pauvres français (et 2 600 enfants des pays pauvres).
On devrait couper les aides à toutes ces personnes pour éviter qu'ils se reproduisent. Bon, ils ont les moyens. A tout du moins ne pas les éduquer, ce serait à la fois rentable et le meilleur moyen, malgré les pistons, à ce qu'ils n'aient plus accès aux responsabilités. Encore que leur capital leur donne plus de droit que le bulletin de vote dans notre démocratie.
Quelle plaie.
Surtout que l'égoïsme chez eux, c'est considéré comme le moteur du progrès (le leur évidement). Et en plus, on doit se les taper à la télévision, ou au détour d'une conversation, alors qu'on n'a rien demandé. C'est comme la cigarette, à la maison, OK, mais dehors non. C'est intolérable.
Ils en arrivent même à dire que les enfants des pauvres devraient assumer la responsabilité de leur parent. Oh mince, je fais de même. Ils m'ont pourri le cerveau.
Modifié 5 fois pour un contenu aussi incohérent, tu pars en live mon ami, détends toi parce que là.
Bon, pour répondre juste au point souligné:
_avoir des responsabilités, ça implique de travailler
_pour que quelqu'un aie envie de travailler, il faut que ce soit mieux payé sinon pourquoi s'emmerder
_et donc, conséquence inéluctable, wait for it... ceux aux responsabilités gagnent plus que les autres. Aucun rapport avec l'hérédité, Tapie par exemple, le "boss" de l'OM, n'a rien d'un fils à papa.
Bref, tu pourras les virer et les remplacer par d'autres, mais ça sera encore pareil. Et ça marche même dans les pays communistes, probablement au-delà de l'avouable d'ailleurs au niveau répartition de richesse (ça coûte combien une Zil? et une Traban?).
Et après il y a les manœuvres malhonnêtes, ce qui est encore autre chose. On en parle de Mélenchon et Chikirou?
L'élitisme. Juste comme ça, Macron il serait ou sur la carte politique aux us ? Chez les démocrates, et plutôt à gauche.
Je veux bien tout entendre mais certains à ressacer les belles histoires du grand soir commencent à croire leurs logorrhée.
Si tu préfères passer tes soirées avec les électeurs de Marine plutôt qu'avec les 70% qui se sont rabattu sur Macron, cool, mais arrête d'avoir honte de tes collègues, sois au moins cohérent camarade.
Pearl a écrit:superolive a écrit:Pearl, j'ai un pote qui s'est fait refaire le nez il y a quelques années sur le compte de la sécu.
Son médecin a prescrit une intervention de chirurgie pour soi disant dévier les cloisons nasales pource que soi disant il respirait mal, en réalité le but était de faire prendre en charge l'intégralité par la sécu.
je me souviens cela m'avait bien foutu les boules son histoire.
On connait tous le fameux "ben tout le monde en profite alors pourquoi pas moi ? " ou le déjà lu ici 800 fois "tous pourris les hommes politiques"... au final cela excuse l'abus du système par le citoyen lambda...
Moi çà me dégoute ce genre de discours...
Ca ne m'étonne pas vraiment. Mais à la limite pour l'opération du nez tu parles d'un détournement, de quelque chose d'illégal en gros. Moi pour l'allocation de rentrée scolaire je parle de quelque chose de tout à fait légal, fait par tous ceux qui en bénéficient, et que manifestement certains trouvent normal.
Le plus gros poste de fraude institutionalisé à la sécu reste les opticiens, sous prétexte que c'est pris en charge par les mutuelles. Les gars te demandent combien te rembourse ta mutuelle, ils se calent pile dessus, surfacturent les verres pris en charge pour te faire une "réduction" sur une monture Prada... Il y a un reste à charge de 50€, tu leur dis que si c'est comme ça tu vas ailleurs hop nouvelle remise... On se croirait chez un cuisiniste.
D'ailleurs c'est pas pour rien si dans tous les centre-villes maintenant c'est une banque/une agence immobilière/un opticien quand les autres commerces ferment. On voit ce qui rapporte.
La mutuelle rembourse une nouvelle paire tous les ans sans aucune modification de correction, hop la mode a changé on y retourne. Et bien entendu, la 2è paire gratuite (voire la 3è!) n'est absolument pas facturée dans le prix de la 1è...
Un rapport 3 entre les dépenses des Français et les Espagnols. Les Espagnols ils n'ont pas de lunettes, ils n'ont pas besoin de lire?
Bref, les gens devraient se demander qui paie les mutuelles en question, ben c'est eux...
https://www.challenges.fr/entreprise/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-prix-des-lunettes-en-5-questions_149758
Je sais qu'il y a un opticien sur le forum à qui ça ne plaira peut-être pas et je m'en excuse (tant mieux si lui travaille honnêtement) mais bon, chacun se fera son opinion sur ce qu'il a pu constater et sur les chiffres de l'article.
Dragan a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités