Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 11 Déc 2018, 13:43

Tu parles du fameux verrou supprimé par la majorité actuelle? ;)
Delio
Banni
Banni

Messagepar Pearl » 11 Déc 2018, 14:02

La TVA n'est effectivement pas injuste puisqu'un ménage riche va consommer plus et donc payer plus de TVA sur l'année.
Il y a des taux de TVA réduits ou non selon que les produits achetés sont de première nécessité ou pas. Après on peut toujours discuter de ce qui y est assujetti, je crois que les serviettes hygiéniques pour femmes sont à 20% alors qu'on ne peut pas vraiment dire que ce soit quelque chose dont on peut se passer, j'entends tout à fait cet argument.

Par contre il n'y a pas de raison que quelqu'un paie moins cher son dernier iPhone ou sa TV/PS4 etc selon ses revenus, il y a déjà l'impôt sur le revenu pour faire de la redistribution.
Sans même rentrer dans le débat de ceux qui le paient avec l'Allocation de Rentrée Scolaire. J'ai mangé avec un gars qui a 4 gosses le WE dernier, il était ravi, je cite: "ouais cette année c'était le top les 4 ont compté, on a touché 1500€, 200€ pour les courses de fournitures, il nous est resté 1300€ pour changer la télé". Le plus beau c'est qu'il en était fier, il n'avait même pas l'air de se rendre compte que ça pouvait un peu énerver les gens autour qui paient les impôts les plus élevés au monde pour financer ce genre d'allocations. Moi ma télé elle date de 2008... Bref.

Tout ça pour dire que dans l'absolu s'il avait baissé la TVA tous les populistes auraient crié à une mesure "pour riches" puisque les riches en paient plus et auraient donc économisé plus à la fin de l'année. A contrario ce qui est comique, c'est que quand un gouvernement l'augmente (ou le prévoit comme Fillon en 2017) pour les mêmes c'est une mesure injuste aussi car "les pauvres paient autant que les riches quand ils font leurs courses". Bref indémerdable et soumis à la plus grande mauvaise foi, il a bien fait de ne pas faire ça. D'autant plus que ça coûte extrêmement cher alors que c'est le plus invisible (personne n'aurait vu concrètement l'impact d'un point de TVA).

Pour la fraude à la TVA, effectivement c'est énorme, et en même temps certains ne s'en rendent même pas compte quand ils la fraudent. Un autre exemple vécu: un collègue bobo qui fait un grand discours au café sur le thème il faut boycotter amazon ils paient pas leurs impôts en France, et moins de 5mn plus tard il nous apprend qu'il vient de se commander une montre connectée vachement moins cher sur ... Aliexpress :lol: . Je lui ai dit qu'au moins sur amazon il aurait payé sa TVA.
Après que culturellement les pays latins aient plus tendance à frauder que les pays nordiques, rien de nouveau sous le soleil il me semble.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Déc 2018, 14:50

Dragan a écrit:
Spoiler: montrer

pas vu cette nana (je mate jamais TF1 sauf match EdF), par contre vu les commentaires y compris ici je peux avancer sans risque que la chaîne a plutôt réussi son coup de décrédibilisation du mouvement des GJ. :lol:

(NDLR : ceci ne constitue pas une opinion dans un sens ou dans l'autre par rapport aux GJ ou Macron, juste une simple constatation)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 11 Déc 2018, 15:08

peezee, ce n'est pas TF1 qui est à blâmer. J'ai passé la soirée à zapper plus ou moins sur toutes les antennes (TF1, F2, BFM, Cnews etc) et toutes les interviews.
Ils étaient tous pareils qu'elle: Gilets Jaunes mais aussi politiques (Obono, Besancenot, Corbière etc.). Je ne crois pas en avoir entendu un seul dire qu'il était satisfait et qu'il allait arrêter de manifester.

Macron aurait pu doubler le SMIC qu'ils auraient déclaré ne pas être contents. Le mouvement est désormais noyauté (au moins médiatiquement) par des militants des extrêmes (LFI et RN même si j'en ai moins vu, Philippot à un moment mais j'avais coupé le son) qui veulent à tout prix profiter de ce mouvement pour faire partir Macron avant les 5 ans pour lesquels il a été élu. Rien qu'il dira ou fera ne changera leur objectif.

Les GJ à la limite passe encore, les gars (ou nana comme on a vu) font leur lettre au père Noël. Les pompiers pyromanes politicards (Mélenchon Le Pen etc) qui souhaitent renverser par la rue un processus démocratique par contre, c'est tout simplement inadmissible.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2018, 15:47

Il n'a pas été supprimé. Il l'a été en partie. Et j'attends que les responsables qui ont rachetés Quick pour la caisse des dépôts soient traduit en justice cf l'enquête de Denis Robert.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1308578
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2018, 15:55

Tu veux des allocations Pearl fait des gosses.
C'est un droit, on dirait que parce que vous ne profitez pas de ce droit, on doit le supprimer, sans la solidarité tu ne serais peut être même pas de ce monde...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 11 Déc 2018, 16:00

Slogan du jour !

"Suppression de la CSG !"

#Next
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 11 Déc 2018, 16:09

Bibpanda a écrit:Tu veux des allocations Pearl fait des gosses.
C'est un droit, on dirait que parce que vous ne profitez pas de ce droit, on doit le supprimer, sans la solidarité tu ne serais peut être même pas de ce monde...

On peut discuter du bien fondé de filer des allocations à des gens pour la seule raison qu'ils font des gosses. Pour beaucoup de gens, avoir des gosses c'est un caprice égoïste aussi. Je ne vois pas pourquoi la solidarité devrait jouer là dessus.
En quoi ce devrait être un droit d'ailleurs, de toucher des primes à la ponte ?

(PS : si je n'étais pas de ce monde, pour ma part, ça ne changerait pas grand chose puisque je ne le saurais pas :mrgreen: )
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 11 Déc 2018, 16:17

Jester a écrit:Slogan du jour !

"Suppression de la CSG !"

#Next

“Mes vacances à Bali”
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2018, 16:24

Ce sont les allocations qui ont aussi permis que la France ne soit pas comme l'Allemagne avec un trou generationnelle, donc si on a la même réflexion que pour les allocations familiales qui est un droit tout comme l'assurance chômage qui est un droit,tout comme la sécurité sociale en est un, tes parents n'auraient peut être pas eu les moyens d'accoucher à l'hôpital avec toutes les conséquences qu'il peut y avoir derrière.....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 11 Déc 2018, 16:34

J'entends Bib mais toi le chantre de la décroissance et de sauvons la planète, sommes nous d'accord qu'au delà de 3 gosses, c'est moyennement raisonnable pour la planète et bien égoïste ?
La réponse à notre mode de retraite serait de finir à 100me de français ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Lo Provençau » 11 Déc 2018, 16:38

C'est une façon de voir les choses.
On peut aussi considérer que les gens qui font XX enfants sans avoir les moyens de les élever ajoutent des charges monstreuses pour la collectivité. Ca ne me choquerait pas qu'au bout d'un certain nombre d'enfant, on limite ou supprime les allocations ou les avantages fiscaux.
Par ailleurs en GB le pays a le contraire de la politique nataliste de la France et l'indice de fécondité y est équivalent depuis les années 70.
Le trou générationnel en Allemagne peut être tout aussi bien du à la culpabilité due à sortie de la guerre où ce pays a légèrement eu le rôle du gros enfoiré.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 11 Déc 2018, 16:53

Bibpanda a écrit:Tu veux des allocations Pearl fait des gosses.

J'avais fait une réponse assez longue, sauvegardé le brouillon et ça n'a pas marché. redaface2
Je vois que pas mal de monde t'a répondu c'est déjà ça.

On peut redéfinir à quoi doit servir une "Allocation de Rentrée Scolaire"? A changer la télé l'année N, l'iphone l'année N+1, celui de madame l'année N+2? Qu'on mette les fournitures gratuites et qu'on arrête ce scandale. Putain le gars en a eu pour 200€ de dépenses justifiées sur les 1500€ qu'il a touché, il le dit lui-même. Il faut quand même vraiment avoir envie de défendre l'indéfendable.

Tu veux des allocations Pearl fait des gosses.

Tu as très bien défini pourquoi certaines familles font des gosses, je suis heureux que ce soit toi qui l'ait fait.

D'ailleurs je me limitais à l'ARS, je ne parlais même pas du reste des allocations familiales, où on peut effectivement se demander pourquoi une famille avec un seul enfant n'a rien, et pourquoi le montant augmente (et le nombre de parts fiscales double) à partir du 3è. Au Royaume Uni de mémoire les allocations familiales s'arrêtent au 3è enfant, si tu en veux plus c'est que tu peux les assumer.

Parce que justement, pour revenir à ta citation très instructive, normalement on ne fait pas des gosses pour avoir des allocations mais pour s'en occuper.

Sinon pour répondre à ton attaque personnelle je ne cherche pas à avoir des allocations, ce n'est pas mon but dans la vie d'être un assisté. Mais ce n'est pas non plus mon but de payer la télé d'un gars quand j'ai payé trop d'impôts pour pouvoir changer la mienne.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 11 Déc 2018, 17:12

Les idées libérales posent davantage de problèmes. Tout ceux qui sont adeptes de la destruction créatrice et de la croissance, représentent le réel danger. D'ailleurs, on l'a bien vu, les riches polluent bien plus que les pauvres. Un enfant du cac 40 représente en pollution 40 enfants pauvres français (et 2 600 enfants des pays pauvres).

On devrait couper les aides à toutes ces personnes pour éviter qu'ils se reproduisent. Bon, ils ont les moyens. A tout du moins ne pas les éduquer, ce serait à la fois rentable et le meilleur moyen, malgré les pistons, à ce qu'ils n'aient plus accès aux responsabilités. Encore que leur capital leur donne plus de droit que le bulletin de vote dans notre démocratie.

Quelle plaie.

Surtout que l'égoïsme chez eux, c'est considéré comme le moteur du progrès (le leur évidement). Et en plus, on doit se les taper à la télévision, ou au détour d'une conversation, alors qu'on n'a rien demandé. C'est comme la cigarette, ça devrait rester à la maison. C'est intolérable.

Ils en arrivent même à dire que les enfants des pauvres devraient assumer la responsabilité de leur parent. Qu'ils sont des charges. À peine dans le ventre de leur mère qu'ils sont déjà fautif. D'ailleurs, ils sont déjà endettés. Le capital a déjà fait les comptes, le fœtus lui doit du fric.

Et ils sont contagieux, me voilà qui voudrait reprocher aux enfants de riches leur connerie d'éducation, les conneries de leur parent.
Modifié en dernier par iamaseb le 11 Déc 2018, 17:40, modifié 7 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 11 Déc 2018, 17:15

Pearl, j'ai un pote qui s'est fait refaire le nez il y a quelques années sur le compte de la sécu.

Son médecin a prescrit une intervention de chirurgie pour soi disant dévier les cloisons nasales pource que soi disant il respirait mal, en réalité le but était de faire prendre en charge l'intégralité par la sécu.

je me souviens cela m'avait bien foutu les boules son histoire.

On connait tous le fameux "ben tout le monde en profite alors pourquoi pas moi ? " ou le déjà lu ici 800 fois "tous pourris les hommes politiques"... au final cela excuse l'abus du système par le citoyen lambda...

Moi çà me dégoute ce genre de discours...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2018, 17:21

Mais tu en es un comme tout les français salariés, il ne faut pas oublier tout ce que nos aînés ont obtenus auprès du patronat qui avait collaboré avec l'ennemi. Vous oubliez tout que les charges sociales sont du salaires indirectes et ce n'est pas des charges mais des cotisations. Et les plus gros assistés sont les grosses entreprises cf le monde diplomatique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 11 Déc 2018, 17:38

iamaseb a écrit:Les idées libérales posent davantage de problèmes. Tout ceux qui sont adeptes de la destruction créatrice et de la croissance, représentent le réel danger. D'ailleurs, on l'a bien vu, les riches polluent bien plus que les pauvres. Un enfant du cac 40 représente en pollution 40 enfants pauvres français (et 2 600 enfants des pays pauvres).

On devrait couper les aides à toutes ces personnes pour éviter qu'ils se reproduisent. Bon, ils ont les moyens. A tout du moins ne pas les éduquer, ce serait à la fois rentable et le meilleur moyen, malgré les pistons, à ce qu'ils n'aient plus accès aux responsabilités. Encore que leur capital leur donne plus de droit que le bulletin de vote dans notre démocratie.

Quelle plaie.

Surtout que l'égoïsme chez eux, c'est considéré comme le moteur du progrès (le leur évidement). Et en plus, on doit se les taper à la télévision, ou au détour d'une conversation, alors qu'on n'a rien demandé. C'est comme la cigarette, à la maison, OK, mais dehors non. C'est intolérable.

Ils en arrivent même à dire que les enfants des pauvres devraient assumer la responsabilité de leur parent. Oh mince, je fais de même. Ils m'ont pourri le cerveau.

Modifié 5 fois pour un contenu aussi incohérent, tu pars en live mon ami, détends toi parce que là :wink: .

Bon, pour répondre juste au point souligné:
_avoir des responsabilités, ça implique de travailler
_pour que quelqu'un aie envie de travailler, il faut que ce soit mieux payé sinon pourquoi s'emmerder
_et donc, conséquence inéluctable, wait for it... ceux aux responsabilités gagnent plus que les autres. Aucun rapport avec l'hérédité, Tapie par exemple, le "boss" de l'OM, n'a rien d'un fils à papa.
Bref, tu pourras les virer et les remplacer par d'autres, mais ça sera encore pareil. Et ça marche même dans les pays communistes, probablement au-delà de l'avouable d'ailleurs au niveau répartition de richesse (ça coûte combien une Zil? et une Traban?).
Et après il y a les manœuvres malhonnêtes, ce qui est encore autre chose. On en parle de Mélenchon et Chikirou?
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 11 Déc 2018, 17:52

Tu sais, quand on dit des enfants qu'ils sont des charges, j'ai du mal.

Quand, au lieu de remettre notre mode de vie en question (et il y a de quoi, c'est pas comme si on était efficient, loin, mais loin s'en faut) on préfère mettre la responsabilité sur la vie elle même, ça mène loin, très loin.

Donc oui, lire des trucs pareil ça m'énerve.

Quant au reste, je sais pas où tu vis. Le Mac travail plus que ses putes ? Le Mac a des responsabilités car il a travaillé ? Si c'était pas lui se serait un autre ? Sans lui les prostitués seraient perdus ? Les enfants des prostitués sont des erreurs, des rejetons de la prostitué qui a fauté, des charges ?

Il n'y a aucune considération pour l'être humain dans ce que vous dites. Tout est question de rapporter des sous, du mérite d'exister. C'est énervant.
Modifié en dernier par iamaseb le 11 Déc 2018, 17:59, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 11 Déc 2018, 17:58

superolive a écrit:Pearl, j'ai un pote qui s'est fait refaire le nez il y a quelques années sur le compte de la sécu.

Son médecin a prescrit une intervention de chirurgie pour soi disant dévier les cloisons nasales pource que soi disant il respirait mal, en réalité le but était de faire prendre en charge l'intégralité par la sécu.

je me souviens cela m'avait bien foutu les boules son histoire.

On connait tous le fameux "ben tout le monde en profite alors pourquoi pas moi ? " ou le déjà lu ici 800 fois "tous pourris les hommes politiques"... au final cela excuse l'abus du système par le citoyen lambda...

Moi çà me dégoute ce genre de discours...

Ca ne m'étonne pas vraiment. Mais à la limite pour l'opération du nez tu parles d'un détournement, de quelque chose d'illégal en gros. Moi pour l'allocation de rentrée scolaire je parle de quelque chose de tout à fait légal, fait par tous ceux qui en bénéficient, et que manifestement certains trouvent normal.

Le plus gros poste de fraude institutionalisé à la sécu reste les opticiens, sous prétexte que c'est pris en charge par les mutuelles. Les gars te demandent combien te rembourse ta mutuelle, ils se calent pile dessus, surfacturent les verres pris en charge pour te faire une "réduction" sur une monture Prada... Il y a un reste à charge de 50€, tu leur dis que si c'est comme ça tu vas ailleurs hop nouvelle remise... On se croirait chez un cuisiniste.
D'ailleurs c'est pas pour rien si dans tous les centre-villes maintenant c'est une banque/une agence immobilière/un opticien quand les autres commerces ferment. On voit ce qui rapporte.
La mutuelle rembourse une nouvelle paire tous les ans sans aucune modification de correction, hop la mode a changé on y retourne. Et bien entendu, la 2è paire gratuite (voire la 3è!) n'est absolument pas facturée dans le prix de la 1è...
Un rapport 3 entre les dépenses des Français et les Espagnols. Les Espagnols ils n'ont pas de lunettes, ils n'ont pas besoin de lire?
Bref, les gens devraient se demander qui paie les mutuelles en question, ben c'est eux...

https://www.challenges.fr/entreprise/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-prix-des-lunettes-en-5-questions_149758

Je sais qu'il y a un opticien sur le forum à qui ça ne plaira peut-être pas et je m'en excuse (tant mieux si lui travaille honnêtement) mais bon, chacun se fera son opinion sur ce qu'il a pu constater et sur les chiffres de l'article.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 11 Déc 2018, 18:05

iamaseb a écrit:Tu sais, quand on dit des enfants qu'ils sont des charges, j'ai du mal.

Quand, au lieu de remettre notre mode de vie en question, on préfère mettre la responsabilité sur la vie elle même, ça mène loin, très loin.

Donc oui, lire des trucs pareil ça m'énerve.

Quant au reste, je sais pas où tu vis. Le Mac travail plus que ses putes ? Le Mac a des responsabilités car il a travaillé ? Si c'était pas lui se serait un autre ? Sans lui les prostitués seraient perdus ? Les enfants des prostitués sont des erreurs, des rejetons de la prostitué qui a fauté, des charges ?

Il n'y a aucune considération pour l'être humain dans ce que vous dites. Tout est question de rapporter des sous, du mérite d'exister. C'est énervant.

Arrête de prendre des exemples qui n'ont rien à voir avec la vraie vie. A salaire égal, je ne voudrais pas de la charge et des responsabilités de mon chef ou de mon directeur, encore moins me retrouver comme Macron à faire un discours au 20h pour se faire insulter par la France entière. Pas besoin d'aller chercher des exemples de Mac à la con. Bientôt tu vas me parler de MBappé?

PS: c'est peut-être malheureux mais oui, sans Mac, il y a des chances que la prostituée se prenne une baigne dans la gueule une fois la "prestation" terminée plutôt que de se faire payer, en tous cas ça marchait dans GTA IV :mrgreen: .
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café