Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

09 Déc 2018, 17:07

Je crois, si mes lectures ont été bonnes, qu' un américain, où qu' il vive dans le monde, doit payer des impôts en Amérique, si cela existait pour les français :-k

Re: Faits divers

09 Déc 2018, 17:31


Je crois que c'est plus profond 320 cds, Todd a raison c'est la mondialisation qu'on est en train de prendre de plein fouet et l'Europe au lieu de nous protéger de cela à amplifier l'effet par sa politique économique de concurrence entre les peuples européens, si celle ci avait été harmonisé à sa création fiscalement, que la monnaie unique avait été créer et que l'on ait un modèle sociale commun basé sur le modèle sociale issus du cnr cela aurait fonctionné, au lieu de cela cela à réveillé les vieux démons européens...
Une montée du nationalisme qui fait peur et qui rappelle le début du 20 ème siècles....
Et surtout quand les peuples ont dit "non", on ne les a pas écouté.

Re: Faits divers

09 Déc 2018, 19:11

Information
Comme depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes", la mobilisation des "Gilets jaunes" dans les Alpes-de-Haute-Provence s'est passée dans une ambiance bon enfant, sans aucune violence, avec du dialogue, avec les automobilistes entre-autre...
Haute Provence Info

Image

Ici,à Forcalquier, Ils souhaitent un bon noël à leur élu Castaner :D
Les sapins garnis fleurissent sur tous les ronds-points autour desquels les gilets jaunes distribuent des tracts, mais sans bloquer les commerces .

Re: Faits divers

09 Déc 2018, 22:20

peezee a écrit:sillicate, c'est qui les casseurs en fait ? Si on fait une partition en pourcentages (je suppose qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le mm sac idéologique, le mm bord politique) ça donnerait quoi ?

Je ne sais pas qui sont les casseurs, je ne suis même pas sûr de savoir qui sont les gilets jaunes.
Ce que je sais, c'est que les gens sont tellement crispées, braquées, que ceux de gauche voient dans les casseurs l'extrême-droite (svp, qu'on arrête avec le terme de novlangue "ultradroite"), et ceux de droite y voient les racailles de banlieue.
Perso, je pense qu'il y a des black block, des fafs, des sbires de Bannon, et des cons qui se laissent entrainer par l'euphorie de la violence.

Re: Faits divers

09 Déc 2018, 22:28

et de "racailles" pour ceux qui s'inquietaient que le terme ne soit pas prononce par les politiques :lol:

Re: Faits divers

09 Déc 2018, 22:59

Dragan,

Les saloperies existent, mais tu n'en montres qu'une seule partie, celle qui arrange curieusement les tenants de la délégitimation de ce mouvement.

Re: Faits divers

09 Déc 2018, 23:09

...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 14:37, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 10:01

https://www.20minutes.fr/societe/239156 ... -ingerence

Elle a tout dit. L’attitude des extremes est revoltante, et particulièrement gerbante lorsqu’on se veut chantre de la souveraineté de la France. Pourriture

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 10:26

C'est le jeu. La France ne s'est jamais privée (sous Macron ou sous les autres) de commenter l'actualité politique des autres pays, autrement dit, de s'y immiscer.

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 10:49

Rob77 +1 , meme si la sortie d'Erdogan est juste magique de :troll:

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 10:55

On a eu le droit à une leçon de Teheran sur l'oppression du peuple aussi :ptdr:

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 11:01

Je ne critique pas les reactions internationales, mais le fait qu’elle pointe du doigt le silence des medias sur le front fasciste piloté par Bannon qui tente une OPA sur les deocraties europeennes, et dans lequel MLP est partie prenante.

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 11:08

Betsamee a écrit:Rob77 +1 , meme si la sortie d'Erdogan est juste magique de :troll:


J'attends avec impatience Kim Jong machin pour parfaire le troll. :pong:

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 11:09

Delio a écrit:Je ne critique pas les reactions internationales, mais le fait qu’elle pointe du doigt le silence des medias sur le front fasciste piloté par Bannon qui tente une OPA sur les deocraties europeennes, et dans lequel MLP est partie prenante.


Ce n'est qu'un ressenti, mais je pense que tu surestimes largement le pouvoir de Bannon ou Mlp sur ce qui se passe en France en ce moment.

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 11:17

Peut etre, surement meme, mais je ne pense pas sous estimer le risque de recupération potentiellement dramatiue par ces personnes, qui manient la fake news comme personne.

Ils ont fait élire Trump, ils sont soutenus par la Russie, autreent dit ils ont les moyens de mettre le pays à genoux.

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 11:30

Au delà de toute considération sur le mouvement (pour ou contre, chacun son opinion), les chiffres d’interpellation étaient délirants samedi.

Peut-on se faire arrêter pour un masque de peinture ou un casque comme cela a semble-t-il été le cas pour pas mal de gens ? Le concept de détention préventive pue un peu de la gueule non ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 964280.php

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 11:49

Je sais plus qui a posté que ça a été "moins pire" ce samedi que les précédents, mais après avoir vu les images hier dans plusieurs quartiers de Paris et dans beaucoup de villes en France, sans parler des lycéens venus en rajouter une couche, ça donne pas *du tout* l'impression d'une diminution de la crise bien au contraire, c'est même en train de prendre une sale tournure on a pas été loin de voir des morts ce week-end (cf la Préfecture du Puy-en-Velay je crois où des débiles voulaient brûler le bâtiment avec les fonctionnaires et le personnel à l'intérieur, en gueulant "vous allez rôtir comme des porcs !"... :x).

Si le gouvernement ne réagit pas très très vite, si Macron vient ce soir juste pour nous jouer du violon et faire comprendre que c'est lui le Roi Chef et que c'est comme ça et pas autrement, je crains vraiment le pire (piloté et attisé par les extrêmes de tous bords, avec sans doute un support venu de l'étranger)... :?

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 11:55

peezee, le mouvement s'est radicalisé et cristallisé sur Macron en lui même. Hormis une dissolution, qu'il ne prononcera bien sur pas, je vois pas bien quelles mesures calmeront cette frange radicale du mouvement. Les revendications sont devenues tellement disparates et pour certaines utopiques, j'avoue que je suis dubitatif sur les propositions suceptibles de résoudre cette crise.

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 12:22

Bonne nuit...
"Sur RTL un avocat prend le micro, sidéré par la situation il déclare « Mais où va-t-on ? Une famille avec deux enfants gare sa voiture à plus d'un kilomètre des champs Elysée, elle ferme sa voiture à clé et part à pied, à peine ont-ils fait 200 mètres qu'une poignée de CRS les arrêtent et oblige le père de famille à retourner à sa voiture et à l'ouvrir.. Dans le coffre, des casques de chantiers, des masques de peinture en papier. La police estime qu'ils ont l'intention de troubler l'ordre public et les place immédiatement en garde à vue ! » Au nom de quoi, quelle loi et sous quel prétexte ? Mystère ! D'autant plus qu'il aura fallut retourner à la voiture fermée à clé pour trouver des casques de chantier et des masques de papier ce qui signifie qu'ils n'avaient pas l'intention de s'en servir puisqu'ils les avaient laissé dans leur voiture ?... Un nombre incalculable d'arrestations totalement arbitraires, sont-ils devenu fou ? Au point que même Erdogan dénonce (On croit rêver) une répression policière inadmissible !

Sur France Bleu un médecin du Samu prend le micro, il explique qu'il ne compte plus le nombre de blessés graves, fractures diverses, arcades et crânes ouverts jusqu'à l'os, mâchoires déboîtées, mains déchiquetées ou visages déchirés par des tirs de flash-ball, côtes cassées, contusions graves, jambes perforées, hémorragies internes dues aux tirs tendu, œils crevés, mais le plus dramatique, explique t-il, c'est que ce sont des gens qui n'ont rien à voir avec des casseurs! Dans les victimes : une personne de 80 ans avec le visage perforé par un tir de flash-ball, une autre de 70 ans le coude cassé, un jeune garçon avec deux côtes cassées par des coups de matraques, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes qui pour l'ensemble et sans exception avaient passés les barrages policiers pour se retrouvés piégés, « nassés » et encerclés ! Une honte ajoute t-il !

"Un dangereux manifestant arrêté par la police", annonce tout à l'heure France-3 ! Il est en voiture ce matin dans Paris, il est arrêté à un barrage, dans son coffre deux seaux de peinture, un masque de papier et un gilet jaune !!!. Il est mis en GAV.... Il aura beau expliquer qu'il est peintre de métier et qu'il va bosser, rien à faire ! Le pire dit un journaliste c'est que le gilet jaune est obligatoire dans la voiture depuis 4 ans ! Allez comprendre la logique débile des flics !

Quai de Bercy un bus arrive à la manif des gilets jaune et tout les passagers se font cueillir dès la descente du bus et placé en GAV, sans autre forme d'explications voilà 78 personnes arrêtées en une seule fois, on est où là ? C'est quoi ce pays ? Qu'elle est cette dictature ?...

Des lycéens à genoux mains sur la tête, ou face à un mur les mains liées dans le dos, certains pleurent humiliés par la piétaille nazillonante qui ricane connement, dans le lot un gamin de 12 ans et un jeune autiste terrorisé, des images qu'on auraient pu croire reléguées aux années 40, tous finiront en garde à vue et seront interrogés sans le secours d'un avocat, ce qui est totalement illégal... Un gars de 26 ans dans le coma depuis deux semaines. Ici un gamin de 15 ans dont les dents jonchent le sol après le tir tendu d'une grenade, là une vieille femme le ventre ouvert par une balle de caoutchouc..Ici encore un gamin défiguré l'orbite explosé, là une jeune fille gazée au sol alors qu'elle est en pleine crise de convulsions, un retraité piétiné par une charge et roué de coups alors qu'il ne faisait rien d'autre que de porter un drapeau français que les CRS lui arracheront des mains avant de le laisser inconscient sur le pavé et ce jeune livreur de 21 ans passé à tabac par 8 CRS et qui témoigne depuis sa chambre d’hôpital le visage déformé, le nez et l'os malaire cassé.

Bref, pour l'instant 1300 interpellations presque 1000 GAV soit plus de 2000 personnes arrêtées en une semaine ..."
( Claudine Chapron)

Re: Faits divers

10 Déc 2018, 12:25

Moins de gilets jaunes mais plus de casseurs et dans plus de villes cette fois .
Sinon, certains lieux deviennent des copies de ZAC, cabanes, bars, épiceries, des qui n' ont rien d' autre à faire s' y installent autour des feux pour casser la croûte, boire, gueuler et faire c... ceux qui continuent de bosser ...
Répondre