Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Mai 2018, 22:08
Rob77,+1 , pour une fois ...
J'ai vu ce jour des manifestants dignes, et j'ai vu des putains casseurs cagoulés qui kiffaient de péter des abris bus et des vitrines... Ma copine habite à Port Royal, juste à côté....
Mais bon parait que c'est une tactique de l'Etat comme le dit le Bib, qui a tout vu depuis sa colline à Clermont.
Faut il interdire la manif du 01 mai ? Mettre des CRS partout et tabasser à souhait ?
01 Mai 2018, 22:26
Superolive,
Cette situation très tendue à Paris ne date pas d'aujourd'hui. Je trouve que l'on a franchi un seuil depuis 2016.
Je ne sais pas si c'est une tactique de nos gouvernants, mais la gestion de ces individus appelle un minimum de questions.
Pour avoir été à plusieurs reprises devant les cortèges syndicaux depuis 2016, je trouve que des choses ne vont pas.
En vrac :
- Plusieurs centaines d'individus qui parviennent à former à eux seuls un groupe d'encagoulés, cachés derrière des banderoles plus qu'hostiles, sans rencontrer de "résistance" de la part des forces de l'ordre.
- A plusieurs reprises on a vu des encagoulés dépaver les rues, sous l'oeil des forces de l'ordre restées inactives.
- A plusieurs reprises on a vu des CRS couper les cortèges en 2 en se mettant clairement au milieu d'une foule comprenant des dizaines ou centaines d'excités qui jetaient projectiles en tout genre et parfois coktails molotovs.
- A plusieurs reprises on a vu des CRS balancer en riposte des tonnes de gaz, grenades de desencerclements, ou tirs de flashball en direction de tout le cortège où les encagoulés se replient, si bien que l'on voit de plus en plus de personnes d'un certain âge s'équiper de lunettes de protection et d'écharpes et que l'on se met en danger. La haine du flic progresse clairement dans ces situations de tensions autour du couple provocation/répression.
Les CRS sont parfois mis en danger de manière inconsidérée, en tout cas il me semble. Le manque de sécurisation des parcours de manifestants met tous les manifestants en danger.
Pire, cela a servi à Valls de prétexte pour tenter d'interdire en son temps une manifestation syndicale, qui finalement s'est tenue avec pour préalable la fouille systématique de tous les participants -> dans le genre lois des suspects, on a fait quelques progrès.
Une manifestation, c'est revendicatif, mais c'est aussi festif. On va attendre pas mal de temps àmha avant de pouvoir y respirer convenablement.
Cette situation est intolérable.
02 Mai 2018, 09:42
Normalement, n' est ce pas ceux qui organisent qui doivent gérer ?
Le gouvernement hésite à envoyer les troupes au contact, un mort dans les insurgés et c' est la cata ...
Il y a des gens qui viennent de l' étranger pour casser !!!!
02 Mai 2018, 17:50
Évidemment, il appartient à la CGT et aux autres organisations syndicales de se substituer aux forces de l'ordre. Je vais donc, en tant que membre de la CGT, prendre une batte de baseball, arrêter et tabasser lorsque le besoin s'en fait sentir toute personne ayant le visage dissimulé et l'intention de casser du mobilier urbain.
Il est évident que :
- je suis formé pour ça
- je suis équipé pour ça
- plus important, je suis doté de la légitimité pour ça, puisque je suis syndicaliste.
02 Mai 2018, 17:52
koi ki dit ????
02 Mai 2018, 18:13
Par rapport à ce que tu disais sur les manifestations et que cela devait être aux syndicats de régler les problème des casseurs.
En tout cas personne ne s'emeut que les identitaires surveillent les frontières françaises et se substituent aux forces de l'ordre et empêchent les migrants de rentrer en france et les livrent même à la police...
05 Mai 2018, 08:41
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 692855.phpOn ne s'y attendait pas du tout....
Et on a pas laissé faire...
Voilà comment on fait pour rendre impopulaire un mouvement, on laisse ceux qui sont là pour foutre le bordel le mettre et cela passe en boucle sur les chaînes d'infos et à l'autre bout du monde on dit que c'est la faute de parlementaires irresponsables indignés ce climat et non un président qui se fou de la gueule du monde et qui fait le contraire ce qu'il dit comme avec l’Hôpital publique dont les dotations vont encore diminuer.
C'est comme ce qu'il se passe dans les ephads genre orpéa, on fait tout pour que la personne âgée se dégrade et soit médicalisé aux maximum pour faire du chiffres, et on économise même sur la bouffe, vu que les cuisiniers ont des primes si ils sont des les clous niveaux budgets...
Il n'y aucun contrôle de l'état et du ministère ce sont tous des pseudos organismes privées qui font respecté des normes qui ne sont là que pour faire de l'argent.
La qualité c'est tout sauf en faire.
08 Mai 2018, 08:03
Elle est partie chanter pour les anges , elle va me manquer
08 Mai 2018, 12:36
Je pense qu’elle ne chantera plus pour personne, elle est morte.
Modifié en dernier par
Rocca le 08 Mai 2018, 12:48, modifié 1 fois.
08 Mai 2018, 12:46
C'est une image parce que quand on y réfléchit bien, on ne peut pas vraiment chanter pour les anges.
Enfin je crois. Faudrait que Jarlandine précise son propos en fait.
08 Mai 2018, 12:48
Gastibelza a raison. Qu’est-ce que tu entends par « chanter pour les anges » jarlandine? La France veut savoir.
08 Mai 2018, 12:49
Qu'il y aurait un enfer, un paradis et un purgatoire ?
08 Mai 2018, 13:05
Non mais déjà elle ne peut plus chanter, en plus on ne sait pas si les anges existent, mais si tout était possible . Vous pensez vraiment que les anges auraient que ça a foutre d’écouter Maurane chanter ? Déjà y’a Johnny, France Gall, Delpech, DoloresO’Riordan, Sardou, ça doit être bien relou
08 Mai 2018, 14:08
Les enfants et les bébés décédés sont des anges, bande de mécréants ,et je suis libre de penser qu' ils vont l' aimer
08 Mai 2018, 14:45
C’est pire si c’est des gamins
08 Mai 2018, 15:08
jarlandine a écrit:Les enfants et les bébés décédés sont des anges, bande de mécréants ,et je suis libre de penser qu' ils vont l' aimer
Enfant? Enfant decedé.. petit Gregory.. Il deviennent des ang..
Ah mais oui! Je comprends mieux.. Geoffroy Guichard, il l’a sort.. Tellement evident!