Dragan a écrit:Rob77 a écrit:Delio,
La situation est incontrôlable. Il y a déjà eu des morts, et sans vouloir verser dans le catastrophique, j'ai du mal à imaginer comment il ne pourrait pas y en avoir d'autres.
Pour ma part, je retournerai Samedi sur Paris. C'est violent, c'est dangereux, mais tout se jouera là bas.
Donc tu y vas pour casser du flic ? Je ne comprends pas la démarche a paris à part y aller pour casser.
On sait très bien que le nombre ne comptera pas samedi car il n’y aura pas un million de manifestants dans les rues de Paris et que seuls les plus extrémistes vont y aller.
Tu me dirais je suis non violent mais ma motivation est importante sur un rond point en province. Je peux comprendre la démarche.
Mais à paris je ne comprends juste pas. A moins que ce ne soit juste une envie de tout casser...
Et bien réfléchis davantage camarade.
Je ne suis pas casseur, je ne suis pas violent et je ne suis pas extrémiste. Je défends le progrès humain. Et je pense que c'est à Paris qu'une inflexion en ce sens sera possible, pas sur un rond point de province dont se contrefout totalement l'exécutif. J'irais, pacifiquement, même si c'est illégal. Je compte bien m'approprier l'avenue qui symbolise l'imbrication des pouvoirs politique et économique, tout deux au service du libéralisme qui précarise une partie du peuple.
Et si on parvient à obtenir par notre seule présence une augmentation du SMIC par exemple, je pourrais me dire qu'à mon niveau, j'ai contribué à faire progresser ma société dans le sens que je souhaite.
J'ai choisi d'agir à ma manière en essayant d'être en cohérence avec mes idéaux.
Soyez en cohérence avec votre manière de penser, et agissez vous aussi.