Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

07 Déc 2018, 00:09

Ce n'est pas violent. L'un des lycéens a enlevé ses mains pour se gratter les couilles sans que les forces de l'ordre ne réagissent.

Aujourd'hui, diverses tentatives de mettre le feu à la grande porte en bois du lycée où je bosse (qui vaut une fortune et qui a déjà été refaite l'an dernier après avoir été brûlée). Ils ont fini par réussir à l'endommager dans un bel élan de conscience politique.

07 Déc 2018, 00:15

Je plains sincèrement les forces de l'ordre.

07 Déc 2018, 01:01

Fourcroy j'avoue avoir un peu de mal à suivre ton post plein d'esprit mais où tu sembles à la fois prendre parti pour les lycéens de Mantes la Jolie tout en illustrant par l'exemple la connerie crasse dont les lycéens sont capables en groupe, et donc la nécessité de les calmer si je puis dire, et encore j'imagine que tu es dans un lycée bien plus tranquille qu'à Mantes la jolie.

Si tu pouvais expliciter ta pensée sans ironie d'autant que ton point de vue est toujours intéressant.

07 Déc 2018, 03:36

07 Déc 2018, 06:45

Dragan a écrit: #-o

C’est la mode de parler de mort partout? Avec sa tronche de jordy capricieux? Pu*ain, le cancer BFMTV fait bien plus de mal que ce que j’avais pu imaginer...

07 Déc 2018, 07:21

C’est un journaliste de BFM qui parle?

07 Déc 2018, 09:16

Arrete de raisonner par le bout de la lorgnette, si tu ne vois pas le jeu auquel joue cette chaine tant pis pour toi.

Ils ne cherchent qu’a mettre de l’huile sur le feu, leurs polemistes et editorialistes ont fait monter la sauce en portant des gilets jaunes, en incitant a la revolte, pour maintenant faire les effarés et appeler au calme.

C’est e qu’on appelle etre pompier pyromane, tout ce que cette chaine abjecte a causé comme tort au debat democratique en France, dans le sillage des RS, est tout bonnement dramatique.

07 Déc 2018, 09:31

Ces gueux voulaient du service public, la présence de la République ? Bah ils l'ont eu. On va leur apprendre ce que c'est que d'être vaillant et travailleur ^^

07 Déc 2018, 09:46

Delio,

La situation est incontrôlable. Il y a déjà eu des morts, et sans vouloir verser dans le catastrophique, j'ai du mal à imaginer comment il ne pourrait pas y en avoir d'autres.

Pour ma part, je retournerai Samedi sur Paris. C'est violent, c'est dangereux, mais tout se jouera là bas.

07 Déc 2018, 09:50

Oui il y a eu des morts, est-ce une raison pour banaliser et appeler a encore plus de violence?

Ne pas voir qui est derriere ce mouvement, et voir des personnes se faire berner par des extremistes de droite qui ne cherche qu’à tuer la democratie, a prendre le pouvoir par la force, au detriment de ceux qu’ils pretendent defendre, ca me fout hors de moi.

07 Déc 2018, 09:57

Je n'ai pas le sentiment qu'en affirmant que seul Macron est en capacité d'apaiser tout ça, et donc, d'éviter de nouveaux morts, on appelle à davantage de violence.

Pour le reste de ton discours, on se croirait revenu au temps de la campagne de l'entre-deux-tours. Macron ou le fascisme. Personne ne peut à l'heure actuelle et dans ce schéma là gouverner ce pays avec sérénité, je dis bien personne.

Après, si l'analyse que tu fais est sincère, prends un gilet jaune et va protéger les forces de l'ordre et les lieux de pouvoir. Certains l'ont fait et le feront à nouveau.

07 Déc 2018, 10:11

Delio a écrit:Arrete de raisonner par le bout de la lorgnette, si tu ne vois pas le jeu auquel joue cette chaine tant pis pour toi.

Ils ne cherchent qu’a mettre de l’huile sur le feu, leurs polemistes et editorialistes ont fait monter la sauce en portant des gilets jaunes, en incitant a la revolte, pour maintenant faire les effarés et appeler au calme.

C’est e qu’on appelle etre pompier pyromane, tout ce que cette chaine abjecte a causé comme tort au debat democratique en France, dans le sillage des RS, est tout bonnement dramatique.

Non, un pompier pyromane c'est ça (ça tombe bien c'est un lien BFM :lol: ):
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gilets-jaunes-jean-luc-melenchon-estime-que-c-est-l-histoire-de-france-qui-est-en-train-de-se-passer-1122976.html
Et c'est quelqu'un qui appelle également à la Révolution en disant "en France toutes les Révolutions ont commencé par une révolte fiscale".

Ou éventuellement quelqu'un de l'autre côté de l'échiquier qui appelle plus ou moins clairement à aller sur les Champs-Elysées quand l'Etat a interdit de manifester là.

BFM c'est le tuyau qui relaie le message. Qu'ils aient une appétence particulière pour les images de dégradations spectaculaires c'est une évidence, et je ne dis pas que j'apprécie leur politique éditoriale. Mais ce ne sont pas eux qui font les dégradations, restons sérieux. Tu crois franchement que si BFM n'existait pas il n'y aurait pas de casseurs?

07 Déc 2018, 10:17

Macron n'aurait donc aucune responsabilité (indirecte j'entends) dans ce qui se passe actuellement.

Les gens n'ont pas attendu Mélenchon et Marine pour descendre dans la rue. Le train est en chemin, il n'y a pas de place pour eux dedans, c'est ma conviction profonde. Mélenchon et Marine pourraient demander l'arrêt complet de la mobilisation que l'impact n'en serait que marginal. Seul Macron peut apaiser la situation (sans pour autant l'arrêter immédiatement).
Modifié en dernier par Rob77 le 07 Déc 2018, 16:50, modifié 1 fois.

07 Déc 2018, 10:26

Merci aux policiers d’avoir interpellé sans aucun blessé tous ces jeunes qui les avaient attaqué avec des armes quelques minutes auparavant.
Je ne sais pas si j’aurai fait preuve d’une telle maîtrise.

07 Déc 2018, 10:27

.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Déc 2018, 00:04, modifié 1 fois.

07 Déc 2018, 11:03

La sagesse aujourd'hui, c'est la révolution.

Non pas nécessairement au sens violent du terme, qui n'est qu'une façon de l'amener (ou pas d'ailleurs), mais au sens sémantique d'apporter de grand changement sur l'organisation de la société.

Comment mettre fin aux inégalités, au productivisme, et à l'emprise du capital sur les choix de sociétés, telle est la question.

Aujourd'hui nous avons une rébellion de personnes soumises, tellement soumises qu'à l'heure actuelle, la vision politique qui s'en dégage s'inscrit encore dans leur propre soumission, voir dans davantage de soumission. Il s'agit donc d'une crise qui présentement de dépasse pas le système actuel, elle est sa conséquence.

Cependant, ces personnes affrontent l'ordre établi, et en cela, elles ouvrent une possibilité de sagesse. À nous de la saisir collectivement, de nous poser les bonnes questions, sinon, c'est en effet ouvrir la porte au pire.

07 Déc 2018, 11:24

iamaseb, entièrement d’accord avec tes propos.
Les réponses apportées par nos dirigeants ne sont alors pas à la hauteur...

07 Déc 2018, 11:59

Nos dirigeants n'ont pas été formés à refaire le monde, à le penser autrement. Ils ont été formés à l'accompagner vers davantage de libéralisme
, à administrer, à gérer les petites crises, et surtout, à faire carrière.

07 Déc 2018, 12:28

Tin, de ce que je vois sur ma fesse de bouc ce matin, j' ai l' impression de revoir des images de la zone de non droit de l' aéroport de Nantes : des cabanes en planches qui forment presque un village au rond point de l' autoroute bloqué depuis une semaine et les gus se vantent qu' il y a un bistrot et même une supérette dans ce squat #-o

07 Déc 2018, 13:18

C'est magnifique ces branleurs qui detruisent les commerces de gens a peinent mieux lottis qu'eux mais qui se levent le cul pour gagner leur vie, certains ne se releveront jamais d'avoir leur commerce vandalise ou juste innaccessible pendant la periode ou ils font le plus gros chiffre de l'annee.

Y a de l'injustice sociale, c'est clair, c'est insupportable, il serait neanmoins judicieux que ces mecs oublient pas qu'ils beneficient d'un systeme de sante quasi gratuit et performant, d'une protection sociale inegalee , de la gratuite des etudes , de conges payes comme aucun pays en offre...

Oui y a besoin de changer quelque chose, probablement dans la redistribution et dans la, comparer ca a une lutte de classes ou autre revolution n'est qu'une vaste fumisterie a mon sens, on est pas du tout dans les situations de 68 ou de la revolution, ce que je vois d'ici c'est une belle tentative d'obtenir plus de justice en tirant tout le monde vers le bas.
Répondre