Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

05 Déc 2018, 12:03

fourcroy, c'est une discussion entre profs, normal tu comprends pas :doubeul:

05 Déc 2018, 12:22

Ceux que j'ai vu par chez moi, ils sont loin de 2600€ par mois, c'est plus que le double du smic, c'est plus qu'un foyer fiscal avec les 2 aux smics.. Et si ils sont 9 il a le droit aux allocations familiales. Et avec 4 enfants il a le droit à la carte famille nombreuse...

05 Déc 2018, 12:23

Le mec dit ça face camera sur Rmc/BFM tv, on va pas partir de suite sur une théorie du complot ou manipulation...

Effectivement, il y a plein de gens qui galerent qui manifestent, c'est clair et c'est la majorité mais il y en a d'autres, voilà quoi.
La situation est complexe, il est difficile de trouver un profil type de manifestant même s'il y a des grandes lignes.

05 Déc 2018, 12:28

fourcroy a écrit:Rocca, ça dépend si c'est 800€ pour deux, ou 800€ x 2...

non c'est fois deux

Bon moi je me plains pas du tout on vit bien, mais je n'ai pas de notion de ce qu'est la moyenne ou la médiane sur le sujet.
d'ailleurs on est même plus que ça, je ne me sens pas du tout concerné par le sujet de la hausse de l'essence.
J'ai en plus accès aux transports en commun car je vis à Bordeaux, je fais le choix de prendre la voiture, donc je n'ai pas à pleurer sur ce sujet.
Mais j'imagine bien qu'un mec au smic qui vit dans une bille ma desservie doit en chier.
Je comprends la colère, la frustration, le dégout. Je pense que les plus démunis sont les plus grandes victimes des dernières politiques Macronienne. Je ne trouve pas ça équitable.

05 Déc 2018, 12:47

Bibpanda a écrit:Ceux que j'ai vu par chez moi, ils sont loin de 2600€ par mois, c'est plus que le double du smic, c'est plus qu'un foyer fiscal avec les 2 aux smics.. Et si ils sont 9 il a le droit aux allocations familiales. Et avec 4 enfants il a le droit à la carte famille nombreuse...

Oui, et ?

Si aujourd'hui on plain celui qui après impôt a plusieurs millions sur son compte en banque, il me paraît logique de plaindre cet individu également.

Ceci dit, on peut certainement le plaindre : il doit respirer de l'air merdique, il doit bouffer des produits cancérigènes, pas sûr qu'il ait beaucoup de temps libre (au delà du fait qu'il ai 7 enfants), l'avenir de ses enfants est pour le moins incertain (société précaire, écologie, guerre à venir...), et même financièrement, si dans les 800 euros, il y a encore pas mal de choses à fournir, notamment aux enfants et ce malgré quelques réductions grâce à la famille nombreuse, c'est pas non plus la panacée, au mieux classe moyenne.

05 Déc 2018, 13:25

Autoroute A 51 ! Blocage du péage à Manosque, sauf que Escota affiche l' autoroute fermée et fait sortir dans les 2 sens une bretelle avant pour encaisser ! pas de petits profits pour les vautours et la moutarde monte au nez des bloqueurs ...

05 Déc 2018, 14:19

Bibpanda a écrit:Il se fait 600 boules de plus que moi et je bosses 6 jours sur sept avec une garde de nuit par semaine.... J'hallucine... Vous êtes certain que c'est pas un truc pour retourner l'opinion, un plan com....

Non, ce mec était en plus sur tous les plateaux télés

05 Déc 2018, 15:08

Le porte-parole autoproclamé des gillets jaunes, M.Chalençon, soit disant "non politisé" qui est en fait un militant d'extrême droite de la première heure :lol:

Des dizaines et dizaines de post facebook, articles, tweet exhumés à son sujet et étonnamment, il continue de faire toutes les émissions des 2 chaînes beau-beauf TV. :lol:

05 Déc 2018, 18:26

05 Déc 2018, 18:36

J'ai vu ça hier :|

05 Déc 2018, 21:18

.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Déc 2018, 00:04, modifié 1 fois.

06 Déc 2018, 00:59

Tain mais y'a un gilet jaune posé sur le tableau de bord dans la 1ère voiture donc le proprio de la caisse soutient clairement le mouvement, et les mecs la renversent quand mm tranquille... :pong: =D>

06 Déc 2018, 05:35

Put1 j’avais pas fait gaffe :ptdr:

06 Déc 2018, 07:22

Je crois que dans cette rue il s'agissait d'une manifestation de lycéens et non pas de gilets jaunes.
Beaucoup de casseurs non-lycéens se sont joint aux mouvements lycéens d'ailleurs

06 Déc 2018, 13:14

.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Déc 2018, 00:02, modifié 1 fois.

06 Déc 2018, 13:15

Rony2D, lesquels lycéens expliquent qu'ils soutiennent totalement la cause des gilets jaunes, encore un reportage ce midi à Marseille gros défilé de lycéens sur la Canebière... ;)

06 Déc 2018, 13:57

pretender a écrit:Le message ? Fermez-vos gueules les pauvres, on vous écrase et on vous attend pour vous fumer si vous vous levez trop contre nous.

Justement, à propos de "fumer": s'ils arrêtaient de dépenser plein de pognon à acheter des clopes, ils en gagneraient du pouvoir d'achat! :idea:
Ca marche aussi pour les tickets à gratter et autres jeux FDJ :idea: :idea:

06 Déc 2018, 14:07

Castor_Troy, et l'alcool et les écrans géants pour regarder "Touche pas à mon poste" et une grosse voiture au diesel. Et la location du camping-car à Argeles sur mer pendant 1 mois en Aout.
Le smartphone, l'abonnement aux chaines de sports, les jeans délavés diesel, les permanentes chez le coiffeur....

Sérieux, ils savent pas gérer leur pognon et viennent nous casser les couilles

06 Déc 2018, 14:12

Rocca, +1
Ce sont effectivement les pistes secondaires qui devraient aussi être à l'étude!
Petit bémol: c'est possible qu'elles rapportent moins en terme de gain de pouvoir d'achat.

06 Déc 2018, 14:15

Castor_Troy, toi tu rigoles mais c'est sérieux, 1/4H d'attente chez le buraliste juste pour acheter une boîte de puros Havane à cause de ces salauds de pauvres qui dépensent leur CAF et autres dons de l’État chez la FDJ... :roll: (remarque, c'est de l'argent qui retourne dans les caisses du même État, pas con ! :idea:)

Spoiler: montrer
(en vrai c'est vraiment ch*ant surtout quand t'es à la bourre :evil: :oops: )
Répondre