Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 11:32

Je suis d'accord, c'est trop simpliste de le faire passer pour un idiot et ça me semble être une erreur stratégique pour le combattre en plus.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 11:51

Remind, je suis quand même dubitatif sur le fait qu'il soit "loin d'être débile".
Je doute que ses innombrables sorties ou il faut preuve d'une bêtise confondante soit toutes calculées machiavéliquement.

Il a surtout beaucoup d'argent, c'est la meilleure condition pour arriver au pouvoir aux USA désormais.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 12:01

Lo Provençau, pour moi ce n'est pas nécessairement un "calcul machiavélique" c'est surtout qu'il joue un RP comme on disait dans le jeux vidéo. C'est un acteur Trump c'est flagrant, il s'est choisi ce rôle de rustre pcq ca lui donne une image de gros dur, de tough guy qui plait à une part importante des électeurs américains. Tous les états du Sud profond et du Midwest ils apprécie ce genre de comportements de dur c'est culturel.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » Aujourd’hui, 12:26

On a culturellement du mal à comprendre Trump parce qu'il n'est pas dans nos références, mais il faut transposer le gonze avec ce qu'on a sous le coude. Sur certains points, je ne vois pas en quoi ce mec serait plus insupportable que ne l'était un Gaudin ou un Chirac à l'époque. Il est d'autant plus choquant à nos yeux parce qu'il suit une stratégie politique de rupture.

Le problème avec ce gars, c'est que l'un de ses leitmotives soit "ils nous emmerdent avec leurs contraintes" - ce qu'on pourrait facilement appeler du libéralisme absolu - et que cette façon de penser ne coïncide plus seulement à ses yeux avec des logiques douanières ou fiscales, mais avec des logiques physiques ou avec des normes internationales. ll s'en torche des conséquences, il veut faire tout ce qui l'arrange, quand ça l'arrange. C'est de la politique bestiale, et en vrai, il n'y a rien de plus prévisible qu'un mec comme lui. Mais puisqu'on ne sait plus sortir les couilles et utiliser son cerveau en même temps, personne ne sait le contrer.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 12:36

J'ai parfois l'impression qu'imaginer que Trump n'est pas aussi bête que ses paroles ou ses actes le démontrent est une manière de se rassurer un peu.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » Aujourd’hui, 12:44

Lo Provençau, cela peut aussi traduire l'indécrottable sottise de gens se pensant contre toute évidence intelligents. Les psychologues américains ont d'ailleurs mis cela en évidence avec la notion d'overconfidence.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 12:58

fourcroy, oui c’est l’effet de dunning-Kruger.

Mon boss (américain) est, je pense, atteint de ce syndrome également, ce qui ne fait pas de lui un debile, mais un mec très chiant à cadrer et manager (voire impossible).
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 13:13

Merci ! Grâce à vous j'ai pu découvrir cette merveilleuse anecdote. :ptdr:

En 1995 aux États-Unis, deux individus (McArthur Wheeler et Clifton Earl Johnson) attaquent deux banques le visage enduit de jus de citron. Arrêté, Johnson explique avec aplomb qu'il avait pensé devenir invisible pour les caméras de surveillance, selon le même principe que l'encre sympathique. Les psychologues David Dunning et Justin Kruger Spar, qui travaillaient sur son cas, essayèrent de comprendre la raison de cette assurance.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 13:25

Quel fantastique assurance :lol:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » Aujourd’hui, 13:30

Lo Provençau, l'effet Dunning Kruger est connu.

On en parlait déjà à l'époque du COVID avec tous les experts vaccinologues de facebook :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 13:39

J’ai découvert cette anecdote avec l’arrivée de mon boss.
Au début, on en riait un peu (jaune).
Et puis quand il s’est mis à être très violent avec tout le monde de manière incohérente (ou cohérente avec ses intérêts), on a commencé à un peu moins rire, jusqu’au jour où il a viré un très bon collègue à moi, à la mode Trump (« You are fired! »).

Le jour de son départ, mon collègue est allé déposer un citron sur son bureau. Je ne pense pas que mon boss avait la référence…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » Aujourd’hui, 13:47

Remind, ca doit être très pesant d'avoir un boss pareil, pour ne pas en dire plus... :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » il y a 54 minutes

Et si tu combines Dunning Kruger à la kakistocratie historique des grosses boites françaises...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » il y a 41 minutes

squall, c’est exactement ma situation actuelle.
Je ne vais pas m’étendre plus que ça, mais je vis un enfer, le mot n’est pas trop faible, depuis un an.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Le Café