fourcroy a écrit:Ceux qui pensent que Trump est un débile se trompent àmha. Il propose beaucoup, dont des trucs qu'il sait parfaitement impossibles (comme l'annexion du Canada), à la fois pour imposer une image volontariste et pour faire bouger les lignes. S'il amène des entreprises canadiennes à s'installer même partiellement aux EU, il aura gagné.
Pour le Groenland, c'est peut-être plus sérieux. Le sous-sol regorge de terres rares, non exploitées pour des raisons écologiques, et les EU, comme tout le monde, sont dépendants de la Chine en la matière. Une situation que Trump aimerait faire évoluer.
Oui je me doutais que tu ne serais pas d'accord avec moi vu que tu me considère comme un débile et que tu as visiblement une idée assez haute de ta propre intelligence.
Je dis juste qu'inclure le Canada comme 51eme état des USA sans le morceler précédemment est absurde. Ça reviendrait à inclure dans leur union un état super puissant pas spécialement acquis aux thèses républicaines. Déjà que les républicains se plaignent de porter le fardeau de la Californie, là ils aurait un état qui aurait un poids considérable dans leur union.