Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar pretender » Hier, 18:24

Je pense la même chose sinon la consideration d'impossible. De même que je partage la ligne de Cecco.

Quant à revenir au sujet de la dissuasion, cela n'a de sens que si réellement elle peut être envisagée et en premier lieu, pas en réaction. Dans la bisounourserie française actuelle, autant dire que ça fait rire certaines parties.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » Hier, 18:40

Remind a écrit:Lo Provençau, À mon avis, ses électeurs, il s’en fout. Il s’en est tjs foutu et encore plus maintenant, il sait qu’il ne sera jamais plus président après ce mandat, il peut donc maintenant appliquer son programme de manière décomplexé: faire de l’Amérique un gigantesque marché qui fera prospérer ses business, pour lui, et après lui. C’est tout ce qu’il a jamais recherché.

Ça commence à parler de loi constitutionnelle pour lever la limite de 2 mandats. Et comme Trump a commencé à appliquer le "projet 2025" ça ne m'étonnerait pas que les républicains fassent passer ça.Il avait dit en campagne qu'après cette élection les Américains n'auraient plus besoin de voter. Bienvenue dans une Amérique illibérale.
Reste à voir jusqu'à quel point les moguls des tech compagny vont lui lâcher la bride.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » Hier, 19:41

fourcroy a écrit:Ceux qui pensent que Trump est un débile se trompent àmha. Il propose beaucoup, dont des trucs qu'il sait parfaitement impossibles (comme l'annexion du Canada), à la fois pour imposer une image volontariste et pour faire bouger les lignes. S'il amène des entreprises canadiennes à s'installer même partiellement aux EU, il aura gagné.

Pour le Groenland, c'est peut-être plus sérieux. Le sous-sol regorge de terres rares, non exploitées pour des raisons écologiques, et les EU, comme tout le monde, sont dépendants de la Chine en la matière. Une situation que Trump aimerait faire évoluer.

Oui je me doutais que tu ne serais pas d'accord avec moi vu que tu me considère comme un débile et que tu as visiblement une idée assez haute de ta propre intelligence. :D

Je dis juste qu'inclure le Canada comme 51eme état des USA sans le morceler précédemment est absurde. Ça reviendrait à inclure dans leur union un état super puissant pas spécialement acquis aux thèses républicaines. Déjà que les républicains se plaignent de porter le fardeau de la Californie, là ils aurait un état qui aurait un poids considérable dans leur union.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Le Café