Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Jester a écrit:Y a que dalle en dissuasion, on fait pas le poids (ou plus vraiment). Par contre Trump à faire monter la pression, comme je le présentais, joue réellement avec le feu. Et le feu on risque de se le prendre sur la tronche pour de bon.
Z'êtes prêts ? Je ne pense pas.
Les Ukrainiens sont très résistants. Imaginez la Russie vouloir faire la même avec la France, en quelques jours c'est réglé. Aucun Français, hors armée, n'est près à prendre le front. Faut être réaliste.
Justement je ne te trouve pas très réaliste pour le coup.
On est membre de l'OTAN, et même sans les USA quelques pays européens arriveraient à boter le cul à la Russie sans problèmes.
D'ailleurs tu surestimes pas mal la capacité de la Russie en pensant qu'ils pourraient nous envahir.
Je te rappelle quand même qu'après plus de 1000 jours d'opération spéciale qui devait durer une semaine max les russes contrôlent à peine 20% du territoire ukrainien.
Et les ukrainiens sont à Koursk depuis plus de 6 mois, et se battent désormais contre des coréens, c'est dire le niveau de l'armée russe en janvier 2025....
Enfin, dernier paramètre, la Russie est à l'agonie économiquement et cela va encore s'accélérer en 2025, tous ses indicateurs sont au rouge.
Jester a écrit:Nous envahir ? Non. Du tout. Avec 2 ou 3 bombes bien placées, la France est au sol en moins de 24h.
Jester a écrit:Nous envahir ? Non. Du tout. Avec 2 ou 3 bombes bien placées, la France est au sol en moins de 24h.
Jester a écrit:Je ne pense pas, on s'est permis d'envoyer pas mal de matériel à différents pays dernièrement car la France est encore au top niveau matériel (pas forcément en quantité). Mais ces ventes (d'anciennes versions) permettent de produire les nouvelles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités