Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

20 Jan 2025, 22:45

Sympa le salut fasciste de Musk pendant l'investiture de Trump.

20 Jan 2025, 23:28

20 Jan 2025, 23:55

21 Jan 2025, 00:53

Après sûrement qu'il y a un double sens. Il ne peut pas encore l'assumer à 100%

21 Jan 2025, 01:30

Vu que le gars vient d'expliquer tranquillement que seul l'AfD parti d'extrême-droite tendance néo-nazi pouvait sauver l'Allemagne, on a le droit de se poser des questions... :?

21 Jan 2025, 07:51

21 Jan 2025, 08:25

En quelques heures, il est sorti de l'accord de Paris, a décrété l'état d'urgence avec le Mexique, a gracié des émeutiers du Capitole (Biden avait fait l'équivalent juste avant) et annulé un train de sanctions contre les terroristes israéliens de Cisjordanie. Le ton est donné.

21 Jan 2025, 08:28

Si renommer le golfe était le plus absject dans ce qu'il a annoncé. C'est un taré complet.
Il s'est déjà retiré de l'accord de Paris pour le climat. Il réintègre tous ceux n'ont pas voulu vacciner contre le COVID avec effet rétroactif de leurs salaires. Gracié les Qanons.
Il a annoncé qu'il n'y avait que 2 genres aux USA, masculin et féminin, rien d'autre. Qu'il allait faire des USA le pays le plus armé du monde, que tout le monde craindra. Qu'il allait reprendre le canal de Panama. Qu'il allait expulser des millions d'étrangers...
Et ça c'est juste sur les 5 minutes où j'ai écouté son élocution sur F2 en zappant dessus.
L'hallu.

21 Jan 2025, 08:41

Jester, merci d'avoir complété.

21 Jan 2025, 11:12

On a posté en même temps, je répondais aux messages avant le tien et entre temps tu avais posté ;)

21 Jan 2025, 11:18

Pour nous/beaucoup d'Européens de l'Ouest, c'est peut-être l'hallu mais pour les Etats-uniens, je pense pas que ce le soit trop.
Il agit tel un fort populiste, en Etats-unien impérialiste qui ne voit que les intérêts de son pays, et qui se moque bien des critiques qui lui sont faites, en tout cas venant de l'Europe de l'Ouest. Il sait bien que malheureusement pour nous, il a un rapport de force qui lui est largement supérieur et là, c'est son second mandat, donc il va encore plus se lâcher.
Il est certain que ce n'est pas dans l'intérêt de la France ni dans celui de l'Europe, en tout cas tel qu'on l'a connue.

21 Jan 2025, 11:23

Ah ben ça c'est sûr,mais vu de notre côté ça sent pas bon. On va morfler, mais les Américains vont morfler aussi.
Ce qui me fait peur c'est surtout notre capacité à gérer la santé, sans dépendre des USA ou de la Chine (médocs, vaccins...) car là on serait très très mal en cas de nouvelle crise sanitaire, entre autres.
Je croise vraiment les doigts qu'on soient bien lotis et indépendants là dessus (mais j'ai d'énormes doutes).
Quant à ceux qui pensaient que Trump c'était mieux que Harris............

21 Jan 2025, 21:58

Jester, son discours et ses décrets font peur mais ne pas oublier qu'il y aura pas mal de décrets qui vont être portés en justice, des décrets contraires à leur Constitution (je pense à la remise en cause du droit du sol, article 14 chez eux ).

Quand aux droits de douanes on va bien rigoler je pense , les chinois ont déjà répondu : guerre commerciale = aucun vainqueur.

A suivre mai perso je vois beaucoup d'effets de manches...

Hier, 13:42

Voilà le monde dans lequel on vit, où la compassion est rentrée en résistance et où ses défenseurs se doivent de faire des actes héroïques mais vains. La réaction du clan Trump est pathétique.

Hier, 23:21

https://x.com/Babar_le_Rhino/status/1881984345147400299

Qu’elle est c*nne sérieusement

Hier, 23:26

Tout ça pour espérer un retweet de Musk. Mein gott, quelle drôle de période nous vivons.

Hier, 23:32

C'est touchant, ce touitte de Royal sur le thème "Amis Nazis, français ou américains, unissez-vous !".

Hier, 23:58

Elle ne loupe quasiment jamais une chance de montrer sa connerie. Bravo Mme Royal !
Ils formaient vraiment un couple formidable avec Hollande. =D>

il y a 6 minutes

Ségolène Royal serait donc une néo-nazie qui a fait son coming-out...!?! :hein:
Répondre