Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

20 Déc 2024, 20:58

Ils ont interpellé le conducteur.

20 Déc 2024, 23:09

qui est un médecin d'origine Saoudienne, c'est de pire en pire bordel. #-o

20 Déc 2024, 23:38

a quel moment tu fais çà , en tant que médecin ? a quel moment ca bascule mentalement ?

Cela me dépasse ...

21 Déc 2024, 09:00

https://www.ladepeche.fr/2024/12/21/att ... 406551.php

Information
L’homme au volant de la voiture ayant foncé vendredi soir sur la foule, faisant au moins 2 morts et 70 blessés, est un médecin de 50 ans, arrivé en Allemagne en 2006. Il se croyait persécuté par l’Etat allemand, qu’il accusait de vouloir «islamiser l’Europe».

21 Déc 2024, 09:09

peezee a écrit:Et sinon coïncidence au même moment en Allemagne une voiture qui a foncé sur la foule présente à un marché de Noël, plusieurs morts et blessés, sans doute un acte de terroristes bouddhistes suédois.

Pas tout à fait, semble-t-il. Parfois, il est prudent d'attendre un peu avant de coller une étiquette sur les événements...

Après, quelles que soient les motivations de ce type, c'est évidemment abominable.

21 Déc 2024, 12:35

Disons que la "news" comme quoi ce serait un psychiatre saoudien de 50 ans qui a foncé avec sa voiture dans un marché de Noël, un jour et à une heure où celui-ci était plein de monde, parce qu'il craint que "le gouvernement allemand veuille islamiser l'Europe" (sic) n'est pas non plus des plus probables. Plutôt WTF dans le genre. Mais bon comme tu dis, wait & see. Et quelles que soient les motivations de cet individu, ça ne rassurera personne de toute façon.

Sinon dernier bilan : 5 morts et plus de 200 blessés dont 41 blessés très graves. Autant dire que malheureusement le bilan final sera beaucoup plus lourd (sans parler du traumatisme individuel et collectif créé par cette horreur).