Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

20 Déc 2024, 20:58

Ils ont interpellé le conducteur.

20 Déc 2024, 23:09

qui est un médecin d'origine Saoudienne, c'est de pire en pire bordel. #-o

20 Déc 2024, 23:38

a quel moment tu fais çà , en tant que médecin ? a quel moment ca bascule mentalement ?

Cela me dépasse ...

21 Déc 2024, 09:00

https://www.ladepeche.fr/2024/12/21/att ... 406551.php

Information
L’homme au volant de la voiture ayant foncé vendredi soir sur la foule, faisant au moins 2 morts et 70 blessés, est un médecin de 50 ans, arrivé en Allemagne en 2006. Il se croyait persécuté par l’Etat allemand, qu’il accusait de vouloir «islamiser l’Europe».

21 Déc 2024, 09:09

peezee a écrit:Et sinon coïncidence au même moment en Allemagne une voiture qui a foncé sur la foule présente à un marché de Noël, plusieurs morts et blessés, sans doute un acte de terroristes bouddhistes suédois.

Pas tout à fait, semble-t-il. Parfois, il est prudent d'attendre un peu avant de coller une étiquette sur les événements...

Après, quelles que soient les motivations de ce type, c'est évidemment abominable.

21 Déc 2024, 12:35

Disons que la "news" comme quoi ce serait un psychiatre saoudien de 50 ans qui a foncé avec sa voiture dans un marché de Noël, un jour et à une heure où celui-ci était plein de monde, parce qu'il craint que "le gouvernement allemand veuille islamiser l'Europe" (sic) n'est pas non plus des plus probables. Plutôt WTF dans le genre. Mais bon comme tu dis, wait & see. Et quelles que soient les motivations de cet individu, ça ne rassurera personne de toute façon.

Sinon dernier bilan : 5 morts et plus de 200 blessés dont 41 blessés très graves. Autant dire que malheureusement le bilan final sera beaucoup plus lourd (sans parler du traumatisme individuel et collectif créé par cette horreur).

Et apparemment Musk a tweeté pour affirmer que seul le parti d'extrême-droite peut "sauver l'Allemagne", avec des élections à venir dans qq semaines... Peut pas se la fermer un peu celui-là ? :nawak:

21 Déc 2024, 15:34

peezee, Musk a tweeté avant l'attentat , ce qui n'enlève rien au fait qu'il serait souhaitable qu'il ferme sa gueule en effet.

Mais bon ce n'est pas la tendance :|

21 Déc 2024, 19:46

peezee a écrit:... sans doute un acte de terroristes bouddhistes suédois.

Saudi authorities warned their German counterparts about the suspected attacker multiple times, sources told CNN. Saudi Arabia considers him a fugitive and previously requested his extradition, the source said, adding that German authorities refused due to concerns for the man’s safety there

On est sauvé, même si c'est pas un musulman, c'est quand même un arabe.

21 Déc 2024, 20:09

Cette manie de faire de l'ironie franchement assez déplacée, d'autant plus qu'in fine il y a des morts et blessés graves par dizaines et que ça reste une boucherie abominable.

Tu veux qu'on reparle des 90% des attentats précédents du mm style ? Strasbourg ? Berlin ? Nice ? Non c'est bon ? :nawak:

Mais comme tu dis, "on est sauvés". Je t'ai connu plus pertinent pour le coup.

Plus intéressant : le taré a déclaré qu'il a agi ainsi parce qu'il n'était pas d'accord avec la façon qu'a le gouvernement allemand de "traiter les réfugiés saoudiens", de ne pas les protéger. Fallait la trouver celle-là de motivation.

21 Déc 2024, 21:03

Je ne suis pas choqué par l'ironie d'Icecold pour le coup.

21 Déc 2024, 21:24

Oui bon, l'ironie c'était inévitable vu le post initial de Peezee.

Faut reconnaître cela dit que là on a un fatigué d'un calibre assez improbable voire monumental. Difficile de reprocher au même Peezee d'avoir tiré quelques conclusions hâtives au vu des premières annonces.

21 Déc 2024, 21:57

Dans tous les cas, quelle que soit leur philosophie, idéologie, leurs pensées personnelles... Je ne comprends pas le "leitmotiv" de ce genre de tueries...

Je ne vois pas en quoi foncer sur des inconnus en voiture et tuer/blesser des gens va faire avancer leur cause, promouvoir le message qu'ils ont en tête... A part créer de la peur, je ne vois pas quel impact ce genre de massacre peut avoir sur notre société...

Et puis, sans connaître la personne, un médecin de 50 ans... Sur le papier, un médecin, une personne qui consacre sa vie à soigner des gens, 50 ans, une personne qui devrait avoir du vécu, de l'expérience, de la sagesse... Franchement, je comprends pas... C'est horrible... Foncer sur des gens avec un véhicule et les heurter comme si c'étaient des mannequins... ça demande une froideur que je ne m'explique pas.

Et puis, à côté de ça, cela a plutôt tendance à renforcer les sentiments d'islamophobie ou autres ce genre d'actions, cela ne fait qu'empirer les choses...

21 Déc 2024, 21:57

320cds, c"est vrai que fallait être profondément débile pour imaginer qu'un gars qui fonce avec sa bagnole dans une foule rassemblée dans un marché de Noël hommes femmes et enfants et parcourt 400m à toute allure en dézinguant un maximum de gens puisse être un terroriste bouddhiste suédois, sérieux... :roll:

Chris Red, àma ça renforce surtout ceux qui sont déjà "islamophobes de naissance". En revanche les islamistophobes ouais ça peut les renforcer dans leur haine de l'islamisme radical barbare, et ça me paraît pas scandaleux.

21 Déc 2024, 22:44

Spoiler: montrer
peezee, t’es vraiment un sac à merde toi aussi

EDITH peezee : insulte à membre de la modération => rouge direct, durée du ban à décider par le Staff.

21 Déc 2024, 23:07

Je ne commenterai pas l'insulte gratuite ci-dessus ni et encore moins lui retournerai son insulte même si ce serait mérité, vu que l'intéressé ne pourra pas répondre.

Juste une chose : je ne changerai jamais d'avis sur l'islamisme radical barbare qui sévit depuis des décennies - dans le monde, pas juste en France. Que ça plaise à certains, ou pas.

21 Déc 2024, 23:25

Peezee, l'auteur de l attentat est un athée islamophobe soit l'équivalent chez nous à peu de chose près à Jean Messiha.
Je trouve que sur ce sujet tu manques soit de discernement, soit tu fais exprès de vouloir provoquer.

21 Déc 2024, 23:46

ideh, je veux bien croire qu'on puisse penser que je veux provoquer, mais je t'assure que ce n'est pas le cas - sauf à répondre à une provocation initiale, ce qui a pu m'arriver, mais de manière légitime de mon point de vue : on me provoque, je réponds, rien de plus.

Là en l’occurrence je répondais juste à Icecold qui a trouvé bon d'ironiser sur mon post, puis 320cds qui l'a plussoyé. Okay pourquoi pas, ils vont sans doute nous expliquer qu'ils savaient bien que cette horreur serait l'acte d'un psychiatre saoudien islamophobe, je répète : PSYCHIATRE SAOUDIEN ISLAMOPHOBE putain ! #-o #-o

Bref, ça va pas plus loin que ça, et ne méritait pas un tel "traitement" je crois.

22 Déc 2024, 14:19

Le problème de de l'utilisation sarcastique de "suédois" pour désigner un musulman, dans un raccourci totalement raciste qui consiste à dire qu'un suédois ne peut ni être musulman ni arabe, est l'apanage de l'extrême droite sur les réseaux sociaux. L'expression est systématiquement utilisée ironiquement pour désigner un arabe ou un musulman on ne sait plus trop de toute façon on s'en fout tous pareils.
Je n'accuse personne de racisme ici, je souligne la couleur de l'expression utilisée, qui est blessante, à minima.

22 Déc 2024, 14:45

J ai pas vraiment lu le détail de ce drame mais est il possible que son parcours de ces dernières années et notamment l image d islamophobe qu il s est construite soit un leurre pour mener à bien plus facilement son projet ?
ou c est totalement à écarter et le gars a fait l exact opposé de ce qu on l imaginait faire (et là dessus je rejoins peezee) subitement par instabilité mentale?
Simple interrogation apolitique car c est un comportement quand même très atypique...

22 Déc 2024, 14:56

Athemis66, c'est un comportement atypique d'un type qui est devenu fou.

Parce que bon il a le droit de renier sa religion, ,son Etat d'origine et ses croyances, mais foncer sur une foule en bagnole pour faire un carnage max cela relève quand même de la psychiatrie il faut le dire.

Ce pauvre type va avoir le droit de tester les cachetons qu'il a du prescrire à ses patients pendant des années... #-o
Répondre