Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 23 Nov 2024, 20:15

Merci. Bonne décision.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ideh » 23 Nov 2024, 21:07

Un ban de celui qui est juste revenu poster pour insulter aurait suffit.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Nov 2024, 21:14

ideh, ce n'est pas parce que j'ai logiquement ban ruby qu'il n'y aurait rien à redire sur certains posts, notamment ceux rapprochant des terroristes islamistes barbares organisés pour massacrer et évangéliser de soldats israéliens. Si des exactions et crimes de guerre ont été commis, ils devront être punis. C'est la différence avec des pays comme l'Iran ou l'Afghanistan et autres dictatures du même calibre, mais ça n'a pas l'air d'effleurer l'esprit de certains ici.

Comme je l'ai précisé d'ailleurs, je me réserve le droit d'intervenir sur d'autres posts si nécessaire.

Maintenant STOP je ne veux plus RIEN lire qui ait le moindre rapport avec le sujet, de près ou de loin. OK ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 23 Nov 2024, 21:46

Du coup, on va être obligés de parler des pauvres russes victimes de l'impérialisme de l'OTAN qui veulent nous bombarder la tronche pour nous libérer du wokisme. :D.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 23 Nov 2024, 22:09

Peezee, déjà que le forum se meurt à petit feu (y a peu de nouveau membre), si en plus tu bannis juste parce que tu n'es pas d'accord avec ce qu il dit,je trouve que c'est super objective et impartiale comme réaction.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Nov 2024, 22:35

ideh, tu as mal lu mon post, je suis un peu déçu que tu dises ça, jamais je ne ban quiconque juste parce qu'il ne pense pas comme moi, sinon crois-moi y'aurait de quoi faire en ce moment. :mrgreen:

Non, il est important pour la bonne continuation du forum (et là je suis très sérieux) que cesse *toute* discussion sur ce sujet déjà trop sensible avant le 7 octobre, mais là c'est juste ingérable.

Il va y avoir une annonce officielle d'ailleurs à ce sujet. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kaveen » 23 Nov 2024, 23:22

ideh a écrit:Peezee, déjà que le forum se meurt à petit feu (y a peu de nouveau membre), si en plus tu bannis juste parce que tu n'es pas d'accord avec ce qu il dit,je trouve que c'est super objective et impartiale comme réaction.

un forum qui fonctionne en 2024, c'est déjà une anachronie.... Ca n'existe plus nulle part. A part sur JV.COM, reddit ou discord :mrgreen:

Pour le reste, oui, le modo a eu raison de fermer pour faire baisser la pression.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 24 Nov 2024, 09:12

C'est une sage décision. Le sujet est trop épidermique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 24 Nov 2024, 20:47

C'est triste que l'on ne soit pas capable de discuter avec une personne qui n'a pas le meme point de vu que nous.
On peut être en désaccord, mais pourquoi monter dans les tours et insulter la personne ??
En vrai, débattre ca ne sert a rien, sur n'importe quel sujet, personne change d'avis. Qui d'entre vous, a eu un débat qui a fini par, oui c'est vrai, tu as raison ?

Des mecs sont convaincu que la terre est plate, meme sur cela, alors que bon, impossible de les faire changer d'avis, alors sur un sujet comme le proche orient ou certains sont touché personnellement... c'est juste impossible

En revanche, voir des forumeurs s'emporter et insulter tous le monde, la j'ai du mal.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Nov 2024, 21:50

Reportage très intéressant sur Daesh en ce moment sur la 5. J'en connais un, qui ne pourra plus poster ici pendant 2 semaines, qui aurait tout intérêt à bien regarder, comprendre ce qu'il y a à voir et entendre, c'est édifiant, si ça pouvait lui éviter de raconter de la vraie mayrde ce sera ça de gagné.

Fin de non-discussion, juste une note informative.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » Hier, 07:34

Peezee, je trouve ta façon de faire ici bien moche. Hormis le fait que tu fasses partie des membres ayant fait dégénérer la situation en utilisant des propos outranciers ; je "conçois" ton immunité, je trouve plus regrettable ton incapacité à prendre de la distance avec une situation problématique lorsque le moment survient, un peu comme quand l'OM joue Lyon et qu'on apprend que c'est Turpin l'arbitre. Mais que tu te permettes maintenant de jouer les mères morale en évoquant un sujet évoqué lors du débordement alors que la règle c'est *plus personne n'en parle*, et que de surcroit tu mettes un taquet à un gars qui ne peut même pas te répondre..?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar bassir » Hier, 11:09

+10000000
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » Hier, 12:52

IceCold, par "propos outranciers", tu veux dire quelque chose dans le style sans doute :

IceCold a écrit:Quand je vois Barnier à Matignon, je repense à cette *CENSORED* de Prisca Thevenot en train de pleurnicher quand les fafs étaient en passe de prendre le pouvoir. On a juste ce qu'on mérite.

mais non me souviens pas avoir été aussi ordurier, mais ma mémoire me joue parfois des tours. Btw mon erreur là c'est plutôt de pas t'avoir mis au frais 2 semaines pour insulte à personnalité politique publique (qui m'insupporte au plus haut point également et c'est peu dire, mais ça ne devrait pas entrer en ligne de compte), cela ne se reproduira plus (cf message en Annonce générale, entre autres).

Sinon concernant Kaveen, qui est un forumeur de longue date et n'a jamais posé soucy jusqu'ici (il sera de retour dans 2 semaines c'est pas un ban définitif non plus), désolé d'avoir réagi comme ça hier soir en voyant le reportage sur Daesh, qui expliquait entre autres ignominies comment des femmes et hommes se faisaient découper qui un pied, qui une main sous prétexte d'avoir volé ou que sais-je alors qu'en réalité leur seule "faute" était d'avoir dénoncé les exactions de ces barbares dans tous les villages qu'ils envahissaient, viols pillages décapitations (on voit à un moment un homme assez âgé les mains liées qui va se faire trancher la tête sur un billot, avec une foule en délire autour).

Pour rappel de ce que Kaveen a posté en expliquant que ce qu'ont fait les militaires israéliens ne vaut pas mieux que ce que faisait Daesh (!!!), sans se rendre compte sans doute qu'il ne faisait que relayer des délires tout droit issus de sites/messageries complotistes antisémites et donc strictement interdits ici :

Kaveen a écrit:Lo Provençau, Tu penses que c'est BN lui même qui procédait a des crimes de guerre à Gaza ?
Les milliers d'enfants morts ne sont pas décédés tout seul. C'est pas le Hamas qui leur a tirer dessus ou fait exploser leurs immeubles sur eux ! Avec des prisonniers torturés et violer.

P.S. bassir, fais gaffe tu as oublié quelques zéros. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » Hier, 13:12

Concernant mon emportement au sujet de la dame, hormis le fait que cela n'est pas acceptable et que je le regrette doublement (de m'être laissé aller à utiliser de si vilais mots, et de ne pas avoir édité par la suite, chose que je vais de suite faire), sache que je ne moufterai pas si la commission décide de me suspendre après consultation de la VAR.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » Hier, 13:27

IceCold, fair enough, pas l'intention de punir post facto, on va dire qu'il s'agit d'un acte de pédagogie bienveillante. Mais c'est vrai qu'on ne peut plus se permettre ça vu les risques de se prendre une plainte des intéressé(e)s (et il m'arrive moi aussi de m'emporter, je donne pas de leçon).

Pas plus d'ailleurs que relayer des délires issus de la sphère comploplo, du style des vaccins anti-Covid contenant une puce 5G (c'te délire quand même #-o), sauf pour les railler et démolir.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » Hier, 13:35

je te propose d'ailleurs d'éditer le post dans lequel tu me cites pour éviter une quelconque suite.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » Hier, 13:42

Ouais pas con, fatto.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » Hier, 14:19

Attendez les zamish ... je suis pris de vertiges rassurez moi on a encore le droit d'insulter les arbitres* quand même, OH HISSE :tire: :evil:

et les lyonnais, et la ligue et les adversaires de l'OM ... :cretin:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » Hier, 14:39

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » Hier, 14:57

Oh nooooooo :(
Mais un match de foot sans insulter l'arbitre c'est comme un repas du dimanche sans poulet avec des frites, c'est comme un repas sans fromages, comme un apéro sans olives, comme un pastis sans glace :cry:
Dimeco63
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café