Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 10 Oct 2024, 07:21

Lo Provençau a écrit:Une bonne partie des français croient que le COVID était une invention gouvernementale.

Je n'ai pas de chiffre à t'opposer, mais ton affirmation n'est-elle pas légèrement exagérée ?

Au reste, si le Covid était une invention, c'était un large complot. La quasi-totalité des pays occidentaux, plus la Chine, ont, comme la France, confiné à des degrés divers, souvent plus fortement, d'ailleurs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 10 Oct 2024, 15:57

superolive a écrit:IceCold, avant de parler d'actions terroristes de la part de l'Etat d'Israel faudrait sans doute se refaire le fil de l'histoire depuis un an.

Allez, je relance : tirs de chars israéliens contre un bâtiment de l'ONU, deux casques bleus blessés.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Serber » 10 Oct 2024, 21:13

IceCold, pourquoi relancer? Je pensais qu’après le post d’aristote2, le « débat » était clos.

aristote2 a écrit:Et pendant de temps-là, le Hamas tire vers Israël, qui, lui, bombarde sans vergogne Beyrouth.
Des pro, des anti (sémites, arabes…, mettez ce que vous voulez) qui s’invectivent.
Des abrutis, tous autant qu’ils sont.
Tout ça au nom du Père Noël.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 10 Oct 2024, 21:34

Trop d’honneur… :nawak:
L’humain se surpasse de jour en jour.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 13 Oct 2024, 16:38

Et le premier ministre israélien relance d’un :
Information
Benjamin Netanyahu demande à l’ONU d’évacuer « immédiatement » les Casques bleus

Lors d’un discours filmé au début du conseil des ministres, le Premier ministre israélien a interpellé le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres en anglais.

Ce mec devient incontrôlable.
Les défenseurs d’Israël pourront m’avancer ce qu’ils veulent mais, pour moi, Netanyahu fait du mal à l’Etat qu’il dirige.
Comme les enfants, ils ne sait pas s’arrêter. Peut-être que le peuple juif d’Israël est d’accord avec lui, mais ce n’est pas l’impression (éventuellement faussée) que j’en ai.
Ses menaces sont démesurées.
Qu’adviendra-t’il s’ils visent des lieux où se trouvent des soldats de l’ONU ?
La Chine et la Russie vont laisser couler ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 13 Oct 2024, 23:23

Tu veux dire, la Chine et la Russie veulent ils faire durer une situation qui emmerdent les occidentaux ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar aristote2 » 14 Oct 2024, 08:23

Loin de moi cette idée. :cretin:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 16 Oct 2024, 16:14

Rassurons-nous, ça concerne des noirs

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Jester » 17 Oct 2024, 17:01

Inondations en Ardèche. Et nous dans le 06, alerte rouge à partir de 18h pour pluie et inondations. Plein de route, transports coupés...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dxd92 » 20 Oct 2024, 21:50

Et l'autre lisnard, roi des glands qui critique météo France alors que son parti est toujours le premier pour raboter les services publics.
On notera darmanin et d'autres lumières, qui veulent encore vendre des parts de l'état pour des one shot alors que ça rapporte annuellement (fdj etc)
Ils sont en mission pour désosser l'état et ça continue
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 20 Oct 2024, 22:26

Mais ils vont faire de la pédagogie, vu qu’on est trop bêtes pour comprendre qu’ils veulent dézinguer les services publics.
Le fameux « faire mieux avec moins de moyens »…
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Oct 2024, 20:17

Les "mutuelles" et autres "complémentaires" de santé... non mais :pong: :nawak:

Comment ces escrocs peuvent tranquillement faire fructifier leur bizness (sur le dos de personnes parfois handicapées) sans que l’État mette son nez dedans ?

Un exemple en passant : https://fr.trustpilot.com/review/www.ha ... fr?stars=1
mais c'est loin d'être la pire apparemment, c'est ça le pire justement.

P.S. tiens info complémentaire chopée sur ce site, ceci expliquant cela, c'est un quasi-monopole ils font un peu ce qu'ils veulent et ils en profitent :

Spoiler: montrer
C'était une très bonne mutuelle qui s'appelait MCME (Mutuelle Chirugicale et Médicale de l'eure mais depuis qu'elle a été rachetée par Harmonie mutuelle, entité qui s'est crée par une succession de rachats de mutuelles regionales visant à supprimer la concurrence pour devenir un oligopole pour ne pas dire un monopole des mutuelles.

Harmonie a rejoint le groupe VYV qui chapote un grand nombre de mutuelles importantes comme Harmonie Mutuelle, MGEN, MMG, MNT, SMACL Assurances, VYV3, Groupe Arcade-VYV.

...

Ce sont des organismes financiers qui se gavent et qui se regroupent pour devenir de veritables holding financiers qui se sont diversifiés dans l'épargne, le logement dit "social" et j'en passe...
FUYEZ surtout cette mutuelle.....

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 30 Oct 2024, 21:48

Ils vont te dire qu’ils doivent supporter de plus en plus ce qui n’est pas ou plus remboursé par la Secu.
Donc, ils seraient obligés de se regrouper pour faire face à ça .
Tu sais le principe qu’il fait être de plus en plus gros pour satisfaire les actionnaires.
Avec la bénédiction du gouvernement, on privatise la santé… alors que si tu fais un sondage auprès de nos concitoyens, ils ne veulent pas de cette direction.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Oct 2024, 22:03

Je suis globalement d'accord avec vous sur la non privatisation de la santé.

Un fois dit cela il me semble néanmoins qu'il y a des choses à faire pour diminuer le gaspillage de notre pognon commun.
Chasser les arrêts maladie de complaisance , chasser les utilisateurs professionnels de ces arrêts maladie (je bosse à La Poste c'est indécent), travailler sur le remboursement de certains médicaments (bénéfice/risque)....etc

Mais on va encore agiter le chiffon rouge du fameux délai de carence, ca va occuper les médias et les bas du front, mais c'est con les mutuelles prennent déjà çà en charge dans de nombreuses boites (dont celle de La Poste tiens)...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Oct 2024, 22:36

Ouais mais ils tapent sur tout le monde au lieu de s'occuper de ceux qui profitent d'arrêt maladie, comme ceux qui les signent. Au final qui ça morfler ? Ceux qui sont réellement malades et ont besoin d'arrêt, et qui iront bosser malades ou en creveront.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Oct 2024, 00:01

Oui il y a du gaspillage, oui il y a des excès sur les arrêts maladies (les stats sont claires à ce sujet-là), mais mon post ne porte pas sur ça, mm si c'est lié de plus ou moins près.

superolive, vraiment, va lire ne serait-ce que les 2 ou 3 premières pages du lien que j'ai posté (il y en a 15 comme ça à ce jour), c'est EDIFIANT sur le comportement d'escrocs - je vois pas d'autre mot - de ces organismes qui se disent "mutuelles de santé" alors que ce sont pour la plupart des entreprises ou groupes d'entreprises dont le soucy primordial est de satisfaire... les actionnaires.

Pour le respect des contrats, pour la santé de leurs "adhérents" (clients/pigeons serait plus juste), pour le soutien à des personnes en difficulté (juste régler les frais d'obsèques, ou le traitement pour des personnes handicapées ou très âgées, comme prévu pourtant sur les contrats de complémentaire santé), ma foi on verra... :labrune:

Pour encaisser les cotisations, il y a du monde pas de soucy. En revanche dès qu'il s'agit de rembourser, là tout à coup les papiers sont perdus, le RIB n'est pas le bon, le contrat a été mal interprété, l'augmentation de +34% d'une année à l'autre et sans prévenir les clients ou l'impossibilité de résilier c'est normal, etc... C'est juste honteux, et là on parle pas du prix exorbitant du dernier tél à la mode ou des derniers escarpins Louboutin, non il s'agit de la santé des citoyens payeurs. Et ça me semble un poil plus important, plus grave.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 31 Oct 2024, 06:58

Peezee, entièrement d'accord avec toi sur ce point.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Lo Provençau » 31 Oct 2024, 07:14

Peezee, tu as coché la case qui ne montre que les commentaires à une étoile... :lol:

Regarde mon lien, ils ont l'air très bien ces gens :
https://fr.trustpilot.com/review/www.ha ... fr?stars=5

Il y a beaucoup BEAUCOUP plus d'avis positifs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar John » 31 Oct 2024, 11:28

L'un des soucis des mutuelles est que nous n'avons pas la même perception de ce qu'une mutuelle doit/devrait rembourser. Par exemple, certains vont hurler que la sécu dérembourse l'homéopathie, moi, ça me fait chier que mon fric serve à payer du sucre.

Enfin concernant les arrêts de complaisance, il serait peut-être bienvenu d'aller demander des comptes à ceux qui les prescrivent...
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 31 Oct 2024, 12:40

Lo Provençau, no shit ? :shock:

Ah bah alors tout va bien, il y a "seulement" un client sur 5 qui se fait mener en bateau quand c'est pas direct escroquer, avec des augmentations de 35% du jour au lendemain pour les mm prestations ou des remboursements incomplets et après une attente de plusieurs mois et 528 relances tél/courriers/mail, etc... le tout géré par des conglomérats financiers dont la santé est bien le dernier des soucys. :D

P-ê devrais-je poster ici un petit digest des avis négatifs genre le top 10, pour donner une mesure du truc. Et qu'on voie bien que ce sont des plaintes plus que légitimes et pas juste des clients qui chouinent pour un rien.

Serais curieux d'ailleurs d'avoir vos avis sur vos mutus (entreprise pour la plupart d'entre vous je suppose). redaface2

Edith : tiens pour le lolz j'ai été chercher un avis 4 étoiles : :lol:

Spoiler: montrer
Gilbert Lucas
3 avis
FR

Accueil téléphonique très agréable.
Quant au chèque de 40€ donné aux personnes qui vont participer à l'enquête je suis tout à fait contre, on ne doit pas faire ça !!

Date de l'expérience: 24 septembre 2024

Réponse : Harmonie Mutuelle
3 oct. 2024

Bonjour Gilbert Lucas,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié notre engagement pour vous satisfaire.
Il est important de noter qu'Harmonie Mutuelle ne vous demandera jamais d'argent pour répondre à une enquête. Je vous conseille donc de rester vigilant face à toute fraude éventuelle.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café