Oui il y a du gaspillage, oui il y a des excès sur les arrêts maladies (les stats sont claires à ce sujet-là), mais mon post ne porte pas sur ça, mm si c'est lié de plus ou moins près.
superolive, vraiment, va lire ne serait-ce que les 2 ou 3 premières pages du lien que j'ai posté (il y en a 15 comme ça à ce jour), c'est EDIFIANT sur le comportement d'escrocs - je vois pas d'autre mot - de ces organismes qui se disent "
mutuelles de santé" alors que ce sont pour la plupart des entreprises ou groupes d'entreprises dont le soucy primordial est de satisfaire... les
actionnaires.
Pour le respect des contrats, pour la santé de leurs "adhérents" (clients/pigeons serait plus juste), pour le soutien à des personnes en difficulté (juste régler les frais d'obsèques, ou le traitement pour des personnes handicapées ou très âgées, comme prévu pourtant sur les contrats de complémentaire santé), ma foi on verra...
Pour encaisser les cotisations, il y a du monde pas de soucy. En revanche dès qu'il s'agit de rembourser, là tout à coup les papiers sont perdus, le RIB n'est pas le bon, le contrat a été mal interprété, l'augmentation de +34% d'une année à l'autre et sans prévenir les clients ou l'impossibilité de résilier c'est normal, etc... C'est juste honteux, et là on parle pas du prix exorbitant du dernier tél à la mode ou des derniers escarpins Louboutin, non il s'agit de la santé des citoyens payeurs. Et ça me semble un poil plus important, plus grave.