Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Jester » 07 Oct 2024, 18:40

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85709
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 07 Oct 2024, 18:46

En tout cas le déficit en terme de précipitation a bien été rattrapé par rapport à l'an dernier. Je crois que je n'ai jamais eu autant de gazon qui avait survécu à l'été.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9749
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 07 Oct 2024, 19:08

Tout était cramé comme les autres étés chez moi. Ca repousse à peine. Le déficit se rattrape mais avec des trombes d'eau sur une courte période, provoquant ruissellements et inondations. Mieux vaudrait des pluies modérées et plus fréquentes, que tout un mois qui tombe sur 2h de temps.

Si tu parlais du déficit hydrique pour les nappes phréatiques, on en avait déjà parlé, c'est pas si bon que ça et surtout c'est décalé dans le temps.

Le truc chiant c'est que les deux dernières années on se baignait à la mi-octobre, là le dernier bain qu'on a pris c'était fin aout. Trop de mauvais temps (sans forcément de pluie) a foutu en l'air la température de l'eau.

Et par chez moi, à chaque fois qu'il pleut dernièrement c'est inondations et grèle (encore prévu pour demain) (cf. le 23/09).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85709
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 07 Oct 2024, 21:04

Jester, c'est toujours des trombes d'eaux sur des courtes périodes à cette époque. On a jamais eu et on aura jamais un doux crachin fin et régulier comme au pays basque.

Sinon, on é à peut être déjà discuté mais je vois pas trop comment le fait que les nappes soit pleine pose un problème.
Le soucis dans le 06, tout le monde le connaît, c'est la bétonisation délirante des 50 dernières années.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9749
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 07 Oct 2024, 21:14

Lo Provençau, ben vi, c'est pour ça que dès que des épisodes méditerranéens sont annoncés on est pas bien.
J'ai déjà morflé avec la grèle de la dernière fois, et d'autres fois avec les inondations et la foudre. Si on pouvait éviter au max, ça m'irait bien.

Et non, les nappes pleines ne sont pas un soucis, juste que pour qu'elles se remplissent correctement faut pas des épisodes orageux violents où l'eau va ruisseler et se retrouver dans les cours d'eau et en mer et pas en infiltration...
Une alerte orange c'est pas rien et si le Préfet ferme tous les établissements c'est que le risque est élevé.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85709
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 07 Oct 2024, 21:40

Jester, non pour sur, une alerte orange c'est pas rien, surtout par ici. D'ailleurs bon courage pour cette nuit.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9749
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 08 Oct 2024, 15:09

C'est pas mal tombé ce matin, mais cet aprem, la situation s'est bien éclaircie car les nuages ont déviés leur course pour passer plus vers les montagnes. Tant mieux. Par contre c'est bien tombé sur PACA et Marseille n'a pas été épargné par les inondations.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85709
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 09 Oct 2024, 01:32

Pour Marseille je confirme :D

J'ai quand même curieusement l'impression d'être aux Antilles depuis début septembre (mais en saison sèche faut pas déconner). D'ailleurs j'avais eu le droit à une alerte violette (si si ... ça existe là bas) pour un certain Kirk ... en septembre 2018. Comme ce n'était finalement pas un phénomène puissant (très loin de là) le nom n'a pas été retiré.

Le préfet, un peu échaudé par la saison cyclonique 2017 qui pour le coup n'avait vraiment pas été une blague avec la gâchette facile avec les alertes fortes. En même temps c'est tout le problème de ces évènements imprévisibles. C'est qu'ils sont imprévisibles justement. Et on peut appliquer la précaution 10 fois et la relâcher la 11è et se faire raser à ce moment là. Vu qu'avec le réchauffement global ils s'intensifient on y sera de plus en plus confrontés :(
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 635
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 09 Oct 2024, 14:09

dans le Poitou ca va..
il se passe vraiment rien pour parler de la meteo ...
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3454
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 09 Oct 2024, 14:40

C'est peut etre mesquin mais je trouve cela bien que les américains, en tant que plus gros pollueurs de la planète depuis des décennies, se tapent des cyclones de plus en plus violent et destructeur et de façon de plus en plus fréquente.
Au bout d'un moment, le message devrait sans doute finir par imprimer, même chez les plus Trumpiste
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14642
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar negrOM » 09 Oct 2024, 14:51

Mouais pas sûr que ce soit ceux qui polluent le plus qui soient les plus touchés par ces cyclones. Eux sont bien a l'abri dans leurs bunker a attendre que ça passe
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27235
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 09 Oct 2024, 15:14

Vu que les courants marins de surface et dans l'atmosphère se décalent, pas certain que dans pas longtemps les typhons et tornades ce soit pas nous qui les prenions dans le derch'
On en a juste un avant-goût là. L'apéro quoi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85709
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 09 Oct 2024, 18:00

C'est reparti pour un tour, de jaune on passe en vigilance orange dans le 06.
Actuellement c'est le déluge.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85709
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 09 Oct 2024, 21:59

Je me regarde une vidéo de Caron sur Thinkerview où il donne son avis sur le conflit actuel.
Je dis ça en flux tendu en écoutant.
Ce mec est affreusement caricatural.
Il a une connaissance médiocre au possible de l'histoire du conflit.
Il défend une idée en suivant une ligne éditoriale, c'est à en espérer qu'il ait mis son cerveau au vestiaire, parce que ce qu'il PENSE lorsqu'il parle, c'est à en pleurer. J'en viens à haïr LFI à cause de personnes comme lui.

edit : et je précise, à l'heure actuelle, mon avis de citoyen, c'est qu'il faudrait incarcérer Netanyaou et commencer à considérer leurs actions comme des actions terroristes. Mais PUTAIN, quand tu écoutes ces gens-là... je comprends vraiment que les juifs de France les considèrent comme le pire.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14295
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 09 Oct 2024, 22:28

IceCold, avant de parler d'actions terroristes de la part de l'Etat d'Israel faudrait sans doute se refaire le fil de l'histoire depuis un an.

Qui a fait quoi ?

Pour le reste, c'est à dire la position de LFI à ce sujet, j'ai envie de te dire que les masques tombent.
Cà essaie de gratter une adhésion anti sionniste, puis antisémite pour gratter au bout du truc.
A vomir, depuis longtemps, ce n'est pas une révélation.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25019
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 09 Oct 2024, 22:41

Y'a aucun fil de poils de cul à faire. Quand tu constates que ces personnes ont fait péter des milliers de bombe cachés dans des bipers sans RIEN SAVOIR de la situation de l'objet en l'instant T, mais sur de la supposition, tu prends acte.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14295
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 09 Oct 2024, 22:47

alexduke a écrit:C'est peut etre mesquin mais je trouve cela bien que les américains, en tant que plus gros pollueurs de la planète depuis des décennies, se tapent des cyclones de plus en plus violent et destructeur et de façon de plus en plus fréquente.
Au bout d'un moment, le message devrait sans doute finir par imprimer, même chez les plus Trumpiste


Il se passe exactement le contraire en fait. Ça renforce les théories conspirationnistes.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9749
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 09 Oct 2024, 22:59

Lo Provençau a écrit:
alexduke a écrit:C'est peut etre mesquin mais je trouve cela bien que les américains, en tant que plus gros pollueurs de la planète depuis des décennies, se tapent des cyclones de plus en plus violent et destructeur et de façon de plus en plus fréquente.
Au bout d'un moment, le message devrait sans doute finir par imprimer, même chez les plus Trumpiste


Il se passe exactement le contraire en fait. Ça renforce les théories conspirationnistes.


Bordel, eneffé, je viens de voir ça #-o
https://www.bbc.com/news/articles/cx2lyzw7xwxo

Une bonne moitié des amérloques sont vraiment définitivement perdus
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14642
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 09 Oct 2024, 23:08

C'est pareil chez nous. Une bonne partie des français croient que le COVID était une invention gouvernementale.
Si des cyclones se ramènent par ici, tu peux sur qu'il y aura un paquet de français qui pensera que cela fait partie d'une conspiration organisée pour nous faire "croire" au changement climatique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9749
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 10 Oct 2024, 05:03

Parce que ce n’est pas le cas ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15094
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités