Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 10:34

Retailleau a toujours été d'extrême droite.

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 11:18

Je ne sais si il est "d'extrême droite" en tout cas il dit peser ses mots sic
Est-ce à dire qu'un homme d'ED pense ce qu'il dit et dit ce qu'il pense et que pour le différencier un homme de Droite pense ce qu'il pense et ne dis pas ce qu'il pense ? mystère et psychanalyse de l’âme humaine :mrgreen:

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 13:44

« Je pense qu’une société multiculturelle comporte des risques de devenir aussi une société multiraciste. Je pèse mes mots », a lancé sur LCI le nouveau ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau (Les Républicains).

:shock: mais qu'est-ce qu'il raconte lui, ça fait des siècles que la France est un pays multiculturel, sans que ça engendre une guerre civile ni du "multiracisme" (néologisme néonazi) #-o

Je sais pas s'il _est_ d'E-D, en revanche ce qui est certain c'est qu'il utilise des arguments d'E-D. :?

Tiens ça me fait penser à un autre politique de l'autre côté de l'échiquier, qui utilise les mêmes jeux de mots et expressions nauséabondes que les antisémites avérés, mais qui est-ce...? :-k

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 14:15

Ça m'a fait tiquer aussi !

* darmanin s'est bien illustré aussi en lançant encore un bidule pour sa carrière personnelle, de mémoire lu dans les journaux ce matin et entendu sur la matinale FI "Le petit blanc vote RN et le petit beur vote Melenchon" sic

Classe nos politiques joue des coudes à celui qui sera le plus déplorable. C'est moche on dirait la classe politique (hormis 80) lors de la débâcle en juin 40 entre Paris et Bordeaux.
Y'aura t'il un Marc Bloch de notre époque pour décrire la situation dans un ouvrage brillant ?

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 15:11

Peezee, d'autant que la France n'a jamais été autant monoculturelle que de nos jours. A la Révolution française, seulement 10% de la population parlait le français parfaitement, et il a fallu attendre la première moitié du XXeme pour que sa pratique se généralise partout et que ça devienne la langue maternelle de la très grand majorité des gens.
Et je passe sur sa reference au "judéochristianisme" qui est une escroquerie intellectuelle et un mensonge historique...
Modifié en dernier par Lo Provençau le 30 Sep 2024, 16:33, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 15:45

Ils sont de plus en plus libre pour l’ouvrir les fachos, mais ils préfèrent encore balancer cette connerie de judeo chrétienne alors que c’est surtout anti arabe et noir

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 22:35

dxd92, la tradition Judéo Chrétienne de la France n'est pas une connerie, c'est notre histoire, notre patrimoine en fait.

J'ai été élevé là dedans moi, je ne suis pas croyant, mes parents ne l'étaient pas non plus d'ailleurs.
Et pourtant je m'en suis frappé des messes de minuit à Noel, des messes à Paques, mais c'était toujours l'occasion de se réunir tous en grande famille on va dire.

Le Retailleau raconte de la merde c'est certain. Il est effectivement en train d'agiter les vieilles rengaines des fachos, genre le grand remplacement..

Ama il ne va pas tarder à ce rythme de se faire dégager du gouvernement, et il ira ensuite manger dans la main de Marine.

Parce que bon oser demander un réferendum pour ou contre l'immigration (c'est quoi la question précisément ? :pong: ) c'est clairement s'adresser à ceux qui n'aiment pas les arabes ou les noirs, sans trop savoir pourquoi ...

Un bon gros tocard... bref...

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 22:43

peezee a écrit:Tiens ça me fait penser à un autre politique de l'autre côté de l'échiquier, qui utilise les mêmes jeux de mots et expressions nauséabondes que les antisémites avérés, mais qui est-ce...? :-k

Tout à fait, il faut rééquilibrer de suite le débat, histoire que LFI ne s'en sorte pas à si bon compte.

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 22:48

Castor, j'ai eu exactement le même feeling. C'est triste.

Re: Faits divers

30 Sep 2024, 22:53

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 00:56

superolive a écrit:dxd92, la tradition Judéo Chrétienne de la France n'est pas une connerie, c'est notre histoire, notre patrimoine en fait.

J'ai été élevé là dedans moi, je ne suis pas croyant, mes parents ne l'étaient pas non plus d'ailleurs.
Et pourtant je m'en suis frappé des messes de minuit à Noel, des messes à Paques, mais c'était toujours l'occasion de se réunir tous en grande famille on va dire.


C'est la tradition chrétienne dont tu parles.
Les juifs ont été persécutés dans l'occident chrétiens pendant des siècles hein. Ils ne vivaient pas du tout en harmonie avec les chrétiens et une bonne partie des juifs d'Europe ont du fuir les persécutions des états chrétiens, certains même préférèrent se réfugier sous le "joug" ottoman comme pour les juifs de Salonique expulsés par les rois très catholiques d'Espagne (juifs qui se sont d'ailleurs finalement fait massacrés jusqu'aux derniers par des européens qui n'étaient semble t'il pas très sensibles au concept de fond commun civilisationnel patin couffin).

Et pour Maurras, le judéo christianisme, ça dénonce avant tout la corruption des sociétés chrétiennes par les juifs. Ce n'est pas du tout positif (et ensuite on a eu droit au judéo bolchevique tiens. C'était vachement idyllique la relation entre les sociétés occidentales chrétiennes et le judaïsme).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 01 Oct 2024, 09:25, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 01:10

Castor_Troy a écrit:
peezee a écrit:Tiens ça me fait penser à un autre politique de l'autre côté de l'échiquier, qui utilise les mêmes jeux de mots et expressions nauséabondes que les antisémites avérés, mais qui est-ce...? :-k

Tout à fait, il faut rééquilibrer de suite le débat, histoire que LFI ne s'en sorte pas à si bon compte.

le débat ? Quel débat ? Tout le monde ici est peu ou prou d'accord sur ce Retailleau aux idées RNesques. Cette connexion d'idées m'a fait penser à un autre rapprochement d'idées, où on joue borderline antisémite (et pleinement communautariste assumé, "industriel" comme dirait l'autre) sans s'en déclarer. Donc j'ai simplement pointé ça du doigt sans intention d'équilibrer quoi que ce soit. ;)

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 02:29

Et sinon, quel énorme KIFF de voir la dictature islamique criminelle féminicide homophobe liberticide et corrompue des mollahs et ayatollahs iraniens se CHIER dessus complet ! \:D/

Ils viennent de subir humiliation sur humiliation, et leur réaction officielle ce soir est : "nous ne voulons pas la guerre, nous voulons instaurer la paix", venant du régime qui finance des organisations terroristes comme le Hezbollah qui est leur bras armé dans la région, et qu'ils abandonnent à leur triste sort en direct live au moment où ils se font décimer par Israël. :pong:

Que le Liban se libère de l'influence iranienne et mette en place un président et un gouvernement et devienne un pays vraiment indépendant, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter. Et la communauté internationale a pour DEVOIR de les y aider, sans quoi elle sera responsable de ce qui pourrait arriver de pire au pays.

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 08:54

J'ai entendu un journaliste dire hier que l'Iran se battrait jusqu'au dernier Libanais.

Cela m'a fait rire car c'était à la fois très juste et très noir. :oops:

Pour ce qui est du kiff, le coût en victimes civiles peut être un frein. Et puis il faudra aussi voir à long terme... Donc non, pas de kiff, perso.

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 10:56

On entends et on lit depuis qq jours l'exaltation d'une partie de la Droite et de l'ED qui se ravit de l'explosion des talkies, de l’assassinat de Nasrallah et in fine de l'extension de la guerre au sud Liban (dans un premier temps).
Les gens sont justes heureux pcq des musulmans (Chiites ici) sont écrasés sous les bombe. Mais il faut être sacrément benêt (ou foncièrement malhonnête intellectuellement ?) pour ne pas comprendre que personne n'a rien à gagner d'une telle escalade au Proche-Orient. Les incursions au Liban on sait comment ça commence mais jamais comment cela se termine, et accessoirement je rappel que 2 de nos compatriotes ont déjà été vitrifiés par les bombardements au sud depuis le week-end dernier (confirmé par le Quai), j'imagine que certains les passent par pertes et profits ...

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 12:49

Quel kiffe de voir la seule démocratie de la région régler tous les problèmes
Les libanais ont l’air si heureux d’accueillir les chars israéliens

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 12:50

Dimeco63, faut pas caricaturer "dans l'autre sens" non plus.

Le Hezbollah est un mouvement terroriste chiite, qui a commis des attentats contre la France et les US, entre autres, et qui balance régulièrement des roquettes sur les civils Israéliens, dont on peut aussi comprendre qu'ils aient envie que ça s'arrête.

Ils se réclament idéologiquement de Khomeiny, pas précisément un bienfaiteur de l'humanité. Ils versent aussi dans le trafic de drogue et ont pour but avoué de détruire Israël.

Après, oui, tous les Chiites (edit. et, a fortiori, tous les Libanais) ne sont pas des soldats du Hezbollah et c'est un peu le problème.
Modifié en dernier par fourcroy le 01 Oct 2024, 13:10, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 13:03

Sauf que le Hezbollah n'est pas le Liban, loin de là.
1/3 des habitants sont chrétiens par exemple.
Donc Israël se permet de terroriser toute une population, en toute impunité.
L'assassinat de leaders terroristes est justifié, pas les meurtres "collatéraux".

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 14:10

fourcroy a écrit:Dimeco63, faut pas caricaturer "dans l'autre sens" non plus.

Le Hezbollah est un mouvement terroriste chiite, qui a commis des attentats contre la France et les US, entre autres, et qui balance régulièrement des roquettes sur les civils Israéliens, dont on peut aussi comprendre qu'ils aient envie que ça s'arrête.

Ils se réclament idéologiquement de Khomeiny, pas précisément un bienfaiteur de l'humanité. Ils versent aussi dans le trafic de drogue et ont pour but avoué de détruire Israël.

Après, oui, tous les Chiites (edit. et, a fortiori, tous les Libanais) ne sont pas des soldats du Hezbollah et c'est un peu le problème.


Loin de moi l'idée d'occulter la responsabilité du Hezbollah et du régime criminel Iranien. Seulement je suis obligé de constater que prés de 30% des Libanais sont des Chiites donc personne ne pourra les rayer de la carte dans un objectif de recomposition de l’État Libanais. Ça ne marchera pas désolé on à payer pour le savoir avec l'expérience Irakienne de Bush en 2003 et en Afghanistan.
Deuxio il me semble à moi que tout imparfait qu'il soit le Liban est un état souverain avec des frontières reconnues par la communauté internationale. Israël peut décider seul du jour au lendemain de pénétrer la frontière sud et de bombarder quasiment tout le territoire (pas que le sud voir la carte ie Le Monde) ?
Il me semble avoir entendu un tout autre discours des USA et de l'UE quand Poutine à envahi l'Ukraine en passant le Donbass en 2022 non ?
Comment tolérer un tel double standard dans l'application des règles du droit international ?

Re: Faits divers

01 Oct 2024, 17:09

Dimeco63 a écrit:On entends et on lit depuis qq jours l'exaltation d'une partie de la Droite et de l'ED qui se ravit de l'explosion des talkies, de l’assassinat de Nasrallah et in fine de l'extension de la guerre au sud Liban (dans un premier temps).

il faut te rappeler combien de sang innocent (hommes femmes enfants dont beaucoup de Français, cherche un peu sur gogole tu verras, mais je pense que tu sais déjà) avait sur les mains le Hezbollah et son chef suprême ? Tu pleures la disparition de Nasrallah ou bien j'ai sûrement mal compris ? :shock:

Les gens sont justes heureux pcq des musulmans (Chiites ici) sont écrasés sous les bombe.

j'ignore qui sont "ces gens", il doit y en avoir c'est sûr le racisme n'a pas disparu du jour au lendemain, mais c'est vraiment le sujet ici ?

Ça ne marchera pas désolé on à payer pour le savoir avec l'expérience Irakienne de Bush en 2003 et en Afghanistan.

Il me semble avoir entendu un tout autre discours des USA et de l'UE quand Poutine à envahi l'Ukraine en passant le Donbass en 2022 non ?
Comment tolérer un tel double standard dans l'application des règles du droit international ?

donc pour toi Israël qui s'attaque au Hezbollah c'est équivalent à Bush qui part en guerre en inventant des "armes de destruction massive" qui n'ont jamais existé en Irak pour justifier son agression, ou encore de Poutine qui envahit l'Ukraine ?? :shock:

Tu te rends compte de l'INEPTIE de ce que tu avances ? L'Ukraine balançait des roquettes et missiles tous les jours sur la Russie en provoquant outre les morts et blessés l'exode forcée de 70.000 habitants pour justifier l'agression de Poutine ? Israël a inventé les missiles et roquettes envoyés tous les jours par le Hezbollah sur le nord du pays depuis des années ?

Maintenant, il y a des torts des deux côtés, la paix aurait pu être instaurée il y a des décennies (et a failli l'être avec Rabbin et Arafat), mais les connards des deux côtés n'en ont pas voulu de cette paix, et continuent de ne pas en vouloir. :?

Pour rappel quand même : les mollahs iraniens ont érigé la disparition d'Israël comme objectif principal, et continuent de préparer l'arme nucléaire. Pardon de ne pas pencher de leur côté comme certains semblent vouloir le faire. Heureusement, ni l'Europe ni les US pensent comme ça, le sachiez-vous ?
Répondre